Sonic Unleashed

Sonic Unleashed
Titre
Sonic Unleashed
Genre
Plateforme
Développeur
Sonic Team
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Classification
Sonic Unleashed
    • Trailer de lancement
    • Trailer des boss - spoilers
    • Trailer jour et nuit
    • Trailer Globe Trotter
    • Night of the Werehog - Film complet
    • Trailer de lancement

    Xbox 360

    • Default User Image sonic knux01 le 14/10/2015 - Xbox 360

      Après avoir finit le jeu principal plusieurs fois, je vais donner mon avis sur ce jeu une bonne fois pour toutes. Sonic Unleashed est un bon jeu que j'ai bien apprécier son nouveau concept de la transformation de Sonic en loup-garou qui avait donner une nouveauté.

      J'ai trouvé ça agréable de se promené dans les villes et les villages qui me fait un petit rappel de Sonic Adventure au Dreamcast d'explorer les lieus. J'ai trouvé Chip sympathique et bien comique que j'avais directement apprécier le personnage. Le scénario est très bien réaliser tout en respectant l'univers de Sonic.

      Les graphismes sont très beaux et bien colorés avec de jolis décors. Les musiques sont de très bonnes qualités et agréable à entendre. La jouabilité est bonne mais demande quelques temps avant d'être bien prise en main en raison que les mouvements de Sonic sont un peu rude.

      Il est dommage que le boss de fin Dark Gaia soit décevant. La raison dans mon avis personnel, c'est à cause qu'il y'a trop de phase intérractive. J'ai trouvé ça dommage pour un nouveau méchant qui fait partis des éléments déclencheurs du scénario. Cela reste que Sonic Unleashed est un bon jeu et qui plaira aux fans Sega et de Sonic.

      Verdict de sonic knux01 : 8/10
    • Default User Image Riuy le 13/01/2012 - Xbox 360

      Pour moi ce jeu demarre le renouveau de Sonic après un Sonic The Hedgehog décevant et un Sonic Heroes passable tout le monde avait d'énorme appréhension envers ce jeu et l'annonce d'un Sonic Garou n'a pas arranger les choses.
      Le jeu se découpe en deux phases, les phases de jour avec Sonic The Hedgehog et les phases de nuit avec Sonic The Werehog (Sonic Garou). Concentrons-nous d'abord sur les phases de nuit qui est une phase Beat'em all (ou Beat'em up) ennuyante et très redondant avec des phases de plateforme raté dû au saut mal fichu de Sonic Garou. Maintenant les phases de Jour qui allit Course et Plateforme 2D et 3D qui sont réellement un plaisir à jouer, Sonic va vite, très vite (trop vite ?), on cherchera avec plaisir les passages secret pour péter le timer. Maintenant passons à l'histoire, ben là le jeu est assez classique et Chip n'arrange pas les choses et donne même envie de le taper tant le personnage est enervant.
      On se retrouve alors avec un jeu inégale avec des phases de nuit ennuyante et des phases de jour ultra fun, mais c'est tout de même un jeu que je conseille pour les phases de jour ultra jouissif et sa scène d'intro magnifique.

      Verdict de Riuy : 7/10
    • Default User Image gilles sat le 07/10/2010 - Xbox 360

      Techniquement ca envoie bien, fluide , très coloré, les quelques séquences cinématiques sont magnifiques!
      la bande son colle superbement bien aussi à chaque environnement.
      La facon dont l'action est ryhtmée est plutot agréable aussi , envie de speeder : faites quelques courses de jour !
      Envie de tabasser et de s'accrocher sur des plateformes : attendez la nuit en garou!
      je trouve que globalement c'est plein de bonnes idées ,un petit peu d'exploration, des défis, la progression sous forme d'expérience qui débloque de la vitesse ou des enchainements de coups pour le mode garou.
      pour moi le coté très mal foutu est la facon dont on progresse dans ce jeu :
      Il faut connaitre par coeur le stage pour vraiment en tirer toute la substance et l'intéret! oui on est super fier de réussir un niveau en boostant tout le long , évitant tout les pieges exploser le chrono et ramasser le max de rings!
      mais avant ca il aura fallu tomber dans tous les pieges , se prendre autant de piques tomber X fois dans des trous, recommencer encore et encore , le nombre de vie qu'on pourra perdre rebutera les gamers les moins persevérants!
      En ca le jeu est frustrant , je vous raconte pas comment j'ai bien perdu 35 vies dans le dernier niveau la 1ere fois que j'y suis entré...

      en ayant perdu autant de vies injustement vous comprendrez alors l'orgasme ressenti une fois les stages passés avec le rang de score maximum !
      je l'ai aimé autant que détesté à certains moments, mais pour moi un Sonic ne devrait pas se dérouler de cette manière, en ca je le trouve un peu décevant , dommage il a de belles qualités , les phases garou ne sont pas si rébarbatives, même si dans certains passages ca manque de précision de manière flagrante. pourquoi quand on marche sur une poutrelle la caméra a envie de pivoter au risque de nous emmeler les pinceaux et tomber betement...

      Verdict de gilles sat : 6/10
    • Default User Image hexharrier le 27/03/2010 - Xbox 360

      Le premier Sonic sur Megadrive était court, simple grâce à une maniabilité parfaite et fun du début à la fin. Même la collecte d'émeraudes est fun grâce à d'excellents bonus stages tournoyants.
      Ce jeu, c'est tout l'inverse : il est long car très répétitif, dur à cause d'une maniabilité douteuse et pas du tout fun du début à la fin.
      Mes premières impressions sur ce jeu étaient pourtant excellentes grâce à des premiers niveaux de jour funs. Malheureusement, plus j'y joue et moins je l'aime. Lorsque la difficulté s'installe dans les niveaux de jour, on se rend compte que la maniabilité est des plus hasardeuse : entre les homing attack et les courses éclaires, on ne maîtrise pas vraiment nos déplacements. Et subitement un bug nous expédie à l'ouest total sans que l'on comprenne ce qui nous est arrivé.
      Les niveaux de nuit sont quand à eux d'un ennui mortel sans aucun fun.
      Ensuite, dans ce jeu, tout n'est que prétexte pour ajouter de la durée de vie artificielle. D'abord, pour faire évoluer les capacités du hérisson-garou (force, combat, vie, etc) et finir les niveaux suivants plus facilement, on a tendance à devoir refaire les précédents ce qui est encore plus ennuyeux. Mais surtout pour pouvoir accéder aux niveaux supérieurs, il faut de temps en temps un nombre suffisant de médaillons et donc refaire les précédents niveaux pour les récupérer. Cette recherche est des plus laborieuse et on n'y prend aucun plaisir.
      Un niveau nous plaît, alors faisons les missions (hot-dogs) qui lui sont associées et il n'y a rien de tel pour en être totalement écoeuré. Si dans la majorité des jeux de Sega comme Outrun 2 et Sega superstars tennis, les missions sont variées et fun, ici c'est encore une fois tout l'inverse. En effet, on nous propose de refaire le même niveau encore et encore, d'abord de plus en plus rapidement, ensuite en récoltant de plus en plus d'anneaux, en tuant de plus en plus d'ennemis ou avec de moins en moins de vie. Bref, c'est l'overdose assuré et on a l'impression que ça ne va jamais se finir.
      Sur la Xbox 360, je préfère largement le Sonic the hedgehog de 2006. Mais aller, je met quand même la moyenne à ce Sonic Unleashed car si j'ai principalement insisté sur ses défauts, il faut reconnaître qu'il y a quand même des moments jouissifs dans ce jeu mais pas assez pour occulter tout le reste.

      Verdict de hexharrier : 5/10
    • Aluncard le 20/07/2009 - Xbox 360

      Je viens de le finir, les graphismes sont beau (comme les paysages), la musique entrainante. Quand au gameplay, le hérisson garou en apporte pas mal. En effet on peux distinguer 4 types de gameplays différent, de jour, la course vu de dos et la course "megadrive" (en 2D) avec entre elles des transitions fluide. De nuit, on a bien sûr le côté beat'them all bien défoulante, plus des passages de plate-forme (sans parler de 2 passages en avion). Le jeu à son lot de challenge, il y a de quoi faire. Le seul défaut que je pourrai bien lui trouver c'est qui manque beaucoup de personnages de l'univers Sonic, ici pas de Shadow ni de Knuckles. Juste Sonic, Tails (avec qui vous ne pouvez pas jouer) et Amy, mais cela ne réduit pas le gameplay pour autant comme je l'ai expliqué ci dessus. Pour moi ça vaut un 9.

      Verdict de Aluncard : 9/10
    • Shenron le 10/07/2009 - Xbox 360

      Le meilleurs Sonic en 3D pour moi.

      Déjà techniquement c'est une vraie claque, le jeu est splendide et possède surtout beaucoup de charme, jusque dans le chara-design des PNJ très "Pixariens". Les musiques sont pour la plupart excellentes, et la plupart du temps l'animation n'a rien à se reprocher.

      Les phases en Sonic sont à la fois jouissives par leur vitesse et stressantes par leur difficulté, qui oblige à être constamment attentif. L'idée d'alterner vue arrière et vue de côté est très bien exploitée, et n'occasionne aucun problème de jouabilité.

      Les phases en Garou sont bien plus reposantes car elles permettent d'avancer à son rythme, même si une fois les niveaux maitrisés on peut les traverser en deux temps trois mouvements ! Le nombre de coups à disposition est énorme, et quasiment tous ont leur utilité, ou sont juste classes à exécuter, comme le Pile Diver de Garou.

      La jouabilité demande un temps d'adaptation car il y a un léger temps de latence entre l'appui sur le bouton et l'action à l'écran, et les sauts en Garou demandent un bon sens du rythme, mais une fois que c'est assimilé c'est du bonheur.

      Le jeu est corsé mais jamais bloquant, et on se rend compte une fois le jeu fini qu'une bonne connaissance des stages suffit pour tracer sans se poser de questions, et alors on s'amuse d'autant plus ! Et les différentes quêtes secondaires rallongent une durée de vie déjà très satisfaisante.

      Mais il y a quand même des problèmes : quelques problèmes d'accrochage de la visée en Sonic qui peuvent causer des chutes frustrantes, une caméra en Garou un peu paresseuse, le niveau d'Adabat qui rame tellement qu'il en devient presque injouable par moments, et un combat final très nul.

      Mais sinon ce n'est que du bon, un bijou, mais réservé à ceux qui ne jouent pas avec des moufles !

      Verdict de Shenron : 8/10
    • Default User Image Fredj le 20/04/2009 - Xbox 360

      Sonic signe ici son grand retour après plusieurs épisodes franchement ratés.
      Graphiquemnt c'est joli mais bon on a pas trop le temps de regarder le paysage vu que la vitesse décoiffe !
      Les phases en Werehog sont loin d'être mauvaises contrairement aux divers avis de la presse, elles sont franchement amusantes et défoulantes.
      Les phases avec Sonic par contre sont de véritables tueries !!! le level-design est incroyable et j'ai recommencé je ne sais combien de fois les niveaux pour dénicher tous les raccourcis et avoir les Rank S.
      Beaucoup se sont plains de la maniabilité également ... pfff achetez-vous des doigts et des yeux les mecs c'est que ce jeu va trop vite pour vous !
      Sonic Unleashed est donc le meilleur Sonic en 3D depuis Sonic Adventure 2 !

      Verdict de Fredj : 9/10
    • Default User Image Tatsui le 21/02/2009 - Xbox 360

      Ce jeu est sublime, graphisme à coupet le souffle, un petit hérisson trés rapide (un peu trop même), le hérisson garou est bidon au début mais il déchire sa race quans on la bien monté. Beaucoup de mission, trop de médailles. Je kiffe les ennemis. En gros un super jeu, c'est dommage qu'ils n'aient pas mis de multijoueur. Dommage qu'ils aient enlevé le Spin Dash. Bon aprés je sais pas quoi dire mais du moment que j'aime le jeu c'est le plus important ^^

      Verdict de Tatsui : 9/10
    • Default User Image Kerouac le 21/02/2009 - Xbox 360

      Alternant des phases de jour jouissives au possible, avec des parties nocturnes assez molassones, ce jeu permet de tirer la licence Sonic vers le haut. (Par rapport à la séquelle antérieure de 2006). Dans le registre des qualités, on pourra d'abord citer les graphismes très soignés qui permettent d'engendrer des environnements dépaysants. Le nouveau moteur élaboré par la Sonic Team tient la route. Les musiques collent bien aux situations, et le fun distillé par les sessions diurnes est important. Mais des éléments contrastent avec cette euphorie. En effet, si les passages en Sonic-Garou sont loin d'êtres aussi abominables que le laissaient paraître les critiques professionnelles, ils n'en sont pas moins décevante. Les séquences de Beat ont un intérêt assez limité, et on a droit à de la plate-forme du pauvre. C'est d'autant plus dommage que ces parties du jeu sont assez longues. On ne sombre pas dans la torpeur, mais on reste largement sur sa fin. Le tout reste toutefois prometteur pour la suite.

      Verdict de Kerouac : 6/10
    • tontonsega le 12/02/2009 - Xbox 360

      Je n'en attendais rien, et plus j'en voyais et moins il m'interressait.
      Une version d'occaz trouvée une semaine apres sa sortie en decida autrement.
      Apres environs 150 heures passées sur la bete, le resultat est sans appel et les craintes de mes premieres impressions se sont vite envolées.
      Sonic Unleashed est clairement un jeu de folie!Les decors sont magnifiques, le level design tout simplement fabuleux,la palette des coups en phases Werehog est tout simplement enorme,la bande son est divine et la jouabilite parfaite dans la plupart du temps (qq soucis parfois en mode garou dans Eggmanland).Ajoutons a tout ça une duree de vie G-I-G-A-N-T-E-S-Q-U-E et l'on obtient le meilleur episode de Sonic en 3D.
      Ne croyez pas les tissus de conneries balancé dans les tests de la presse specialisée, puisque ces dernier ont comme d'hab teste le jeu sans y jouer, ne dépassant pas pour la plupart le premier monde (sur les 9 qui composent le jeu).
      Le seul point faible vient pour moi du monde Eggmanland vraiment insupportable en terme de difficulte ainsi que le boss final tout simplement pitoyable (un de plus pour les sonic 3D).
      Pour le reste c'est du tout bon, du tres grand Sonic comme on n'en a pas vu depuis longtemps, pas un jeu pour les petits joueurs egalement!

      Verdict de tontonsega : 8/10
    • SLAINE le 24/01/2009 - Xbox 360

      Malgré des notes moyennes attribués un peu partout, j'ai été plus que surpris par ce titre. En toute honnêteté je ne m'étais pas autant amusé avec un sonic depuis la dreamcast. Durée de vie énorme, niveaux magnifiques, graphismes enchanteurs, bande son splendide, quêtes annexes en pagaille, bref rien à redire sur le boulot accompli...
      Ses seuls défauts sont pour moi une maniabilité pas toujours parfaite et surtout une surabondance de QTE... Par contre le jeu n'est pas facile, mais c'est tant mieux....
      A posséder absolument pour les fans de sonic et les autres.

      Verdict de SLAINE : 9/10
    • bko le 12/12/2008 - Xbox 360

      Au départ je n'étais pas parti pour acheter le jeu neuf. Je suis fan du hérisson mais pas au point de me faire tous les épisodes 3D qui m'ont blasé au fur et à mesure jusqu'au très mauvais sonic 06.
      Pourtant les screens aguicheurs de SU m'ont poussés à acheter ce jeu dès le jour de sa sortie.
      Je n'ai pas regretté mon achat, bien au contraire. Le rendu visuel est sublime, les différents mondes visités respirent la fraicheur, c'est très détaillé, coloré et les décors sont enchanteurs. Je suis plus emballé par le coté artistique que technique, car même si le moteur 3D est performant, il n'est pas sans reproche : gros ralentissement en mode nuit, textures pas toujours fines, aliasing présent... Pour avoir rejoué a sonic 06, les textures de ce dernier sont plus fines et nettes mais le jeu est carrement moins beau donc arrêtons la comparaison ici.
      Cotés musiques, elles m'ont conquises. Toutes sont très travaillés, dans l'esprit du stage qui l'accompagne et affichent des styles bien différents selon le stage. Les mélodies des adventure field sont douces, envoutantes et classe. J'adore le coté vieille france de Spagonia ou encore celle de Shamar, très entrainante et festive.
      Passons à la jouabilité. Sans être parfaite, elle n'affiche pas de gros défaut et permet d'avancer sans trop se prendre la tête. Les caméras sont parfois capricieuses et nuit a celle ci. Je reproche une trop grande réactivité de sonic jour, des qu'on avance un pil, on est déja presque a fond, dommage qu'elle ne soit pas plus progressive comme dans sonic 06. La aussi la comparaison s'arrête là.
      Coté intéret, on l'aura tous compris, les stages de jour remporte l'unanimité. Ils sont speed, très bien conçus, bourrés de passages annexes et autres secrets. Les stages de nuit, moins intéressants sont loin d'être mauvais. La partie beat em all est assez sympathique finalement grâce a un panel de coups relativement varié et le coté exploration et plateforme est loin d'être oublié. Le rapport entre stage de jour et de nuit est finalement très équilibré et ne permet de ne jamais se lasser de l'un ou de l'autre.
      Coté durée de vie, SU est énorme ! 400 médailles a récolter, des stages en quêtes principales nombreux, beaucoup de stages annexes, énormément de challenges et autres petites missions intermédiaires. Finir le jeu à 100% demande un nombre d'heure faramineux et relève presque de l'exploit. De plus, la difficile relevé du titre assure de rester scotché assurément longtemps.
      C'est dans tout ce coté old school que je prends le plus de plaisir. Il y a très très longtemps que je n'ai pas eut autant de plaisir et de satisfaction a finir un stage qui m'a donné du fil à retordre. Pas comme la majorité des jeux standard ou l'on avance doucement mais toujours surement sans stress aucun ni challenge véritable.
      La véritable surprise de l'année pour moi, merci Sega.

      Verdict de bko : 8/10
    • enkhyl le 30/11/2008 - Xbox 360

      Après avoir passé trois jours dessus, mon constat est sans appel, ce Sonic est sans doute un des trois meilleurs opus 3D sorti depuis le début.

      Du côté des bons côté, tout d'abord la réalisation et le moteur maison très performant, ça claque, la caméra est très bien conçu et ne gêne pas l'action comme les précédents épisodes 3D, l'intro est énorme, et dans l'ensemble les cinématiques sont excellentes, le titre reprend les phases d'exploration RPG de Sonic Adventure et Sonic 2006 avec PNJ, un plus, l'ajout d'obtention de point d'XP est une excellente idée, la maniabilité est au poil et même si elle a été un peu repensée, on s'y fait extrêmement vite, de surcroît les phases de courses sont très jouables, et ne donne pas l'impression que l'on regarde l'action;

      Les phases en garou sont certes moins nerveuse, je comprend aussi qu'elles puissent déplaire, mais le jeu introduit une phase beat them all de très bonne facture, peut-être un poile répétitive, et alors ? Sonic Adventure2 avec ses passages Robotnik/Eggman était bien plus ennuyeux, alors c'est vrai, le frame-rate flanche à de rares occasions... Lorsque l'écran est saturé d'ennemis, rien d'étonnant en fait.

      J'ai hâte de lire le test d'OS tant le jeu m'a convaincu, tout comme l'incompétence et le dénigrement des jeux Sega/Sonic des "Grands" sites spécialisés qui l'ont testé.

      Oyé oyé, le Sonic nouveau est arrivé et il est excellent :)

      Verdict de enkhyl : 9/10

    Playstation 3

    • Default User Image Rage le 02/02/2014 - Playstation 3

      Sonic Unleashed version PS3 est un aboutissement des Sonic pensés purement pour l'action.
      Soulignons d'abord que le moteur graphique utilisé est très judicieusement bien pensé pour permettre une des vitesses les plus incroyablement atteinte dans un simple de plate-forme action !!
      Niveau gameplay c'est d'une richesse incroyable. Si le jeu est très action cela n'empêche pas la variété car on nous demande de rechercher les médailles, d'accomplir les missions avec les persos rencontrés, les "mesetas" se récoltent ici pour customiser son hérisson, on a aussi des scènes de QTE, etc etc ... Et chaque territoire exploré a sa touche et son ambiance unique avec son florilège de personnages, de couleurs qui vous donneront divers missions unique et variées et tout faire prendra un temps monstre. Sachant qu'en plus ces personnages voyageront partout !!
      Graphiquement c'est une réussite mais on constate ici et là des petits défauts. Sonic est très vif et il faut savoir le gérer pour ne pas faire le mouvement parasite qui vous tuera. Sachant qu'en plus le jeu impose le par cœur et réussir parfaitement un niveau ne se fera pas au premier run. Alterner la baston plate-forme, avec de l'action plate-forme est une excellente idée.
      Musicalement les thèmes sont réussis. Tout dans ce jeu est extrêmement soigné il faut dire et la Sonic Team a le sens du détail dans cette version HD ... et ça classe ce jeu dans l'un des meilleurs titres du support. Exigeant, prenant, euphorisant, grisant, parfois agaçant mais jamais lassant. Ce jeu est une merveille qu'il convient de faire en totalité en évitant l'overdose pour l'apprécier à sa juste valeur. Jamais un Sonic n'avait été aussi consistant et riche.
      Je me suis éclaté dessus et j'ai du mal à lui trouver des défauts qui le feraient plonger. On est très proche de la perfection sans l'atteindre sinon je lui aurai mis 10 !!

      Verdict de Rage : 9/10
    • Default User Image SonicWerehog le 13/12/2013 - Playstation 3

      j ai adorer sonic unleashed et je l adore toujours je voudrais qu il fasse un deuxième sonic unleashed sa serais trop top même si j avoue que les étapes de nuit étais longue mais je m amuse quand même car c est sonic et sa le sera toujours VIVE SONIC !!!!!!!!!!! :D

      Verdict de SonicWerehog : 9/10
    • Default User Image val122 le 10/07/2013 - Playstation 3

      Ce titre est égal aux autres.
      Deux gamepays immergeants:
      -Celui du jour:
      La vitesse pure avec des phases en 2D et en 3D.
      Les phases de speed sont améliorées.
      Des nouvelles zones comme la chine.
      L'acte mountain est un judicieux mélange de Sonic Heros et Sonic Adventure 2.
      Les phases avec le X-Tornado sont un KTE géant.
      Le côté RPG: utiliser selon l'acte la paire de chaussures adaptée, quatre en tout.
      -Celui de la nuit:
      Il est amélioré, on peut courir à quatre pattes.
      Les combats sont plus courts.
      Les phases de plateforme sont plus longues.

      Ce monde ultime reste le plus dur, de tout l'univers Sonic.
      Les musiques sont là pour notre bonheurs.

      Verdict de val122 : 10/10
    • Dwight le 15/12/2010 - Playstation 3

      Au final, un épisode bien moyen de Sonic. Les phases de jour sont top, celles de nuit peinibles. Bref, un jeu en demi-teinte. A côté de ça, la réalisation est superbe, la maniabilité au poil. Reste que l'ambiance générale du jeu est assez mitigée. Et c'est bien dommage. Un coup à moitié réussi (ou moitié raté) pour ma part!

      Verdict de Dwight : 7/10
    • Default User Image AS le 23/02/2010 - Playstation 3

      7!!! Il n est pas evident, c est vrais? un peu plus difficile que d autre! Mais franchement, il faut juste savoir faire preuve d abilite et de patience. Je trouve se jeu vraiment trop fort juste ma petite note positive les cameras quelques bugs moin beau que sur X box!!

      Verdict de AS : 9/10

    Wii

    • spindash le 19/04/2013 - Wii

      Alors que j'avais retourné la version 360 de Sonic Unleashed avec un énormissime plaisir, ça me manquais cruellement une suite et du coup, puisqu'on a toujours pas un deuxième épisode de Unleashed, je me suis rabattu avec la version Wii. Bon, ça reste toujours une aventure géniale à vivre avec le petit hérisson bleu mais ça reste aussi très inférieur aux versions PS360. bref, Sonic Unleashed reste un chouette jeu sur Wii, excellent sur 360... mais la cerise sur le gâteau, c'est quand même Sonic Colours !

      Verdict de spindash : 6/10
    • Default User Image RJunior le 20/08/2011 - Wii

      Sonic Unleashed, un jeu à double expérience mais aussi à double plaisir.
      La premiere partie nommée Jour met en scène Sonic 3D classique mais avec quelques phases 2D qui donne une réelle bouffée d'air frais car on retrouve un peu la sensation d'être maitre la situation, les phases 3D sont très plaisante bien que, tout bon joueur de sonic le sait, on prend réellement du plaisir à jouer ces phases lorsqu'on connait les tracés.
      Malheuresement Sega à mal géré le passage au beat em all qui ne propose pas de challenge mais aussi de plaisir à cause de sa répétitivité, c'est long et ça en devient usant... On aurait aimer une caméra mieux géré, une liberté plus grande et un réel challenge.

      Une dernière chose incroyable à ajouter pour cette version Wii, il n'y a ni Mazuri, ni Empire City... C'est juste injuste au 21 eme siecle que l'on ait des versions dégraissées entre les consoles...

      Verdict de RJunior : 5/10
    • Default User Image joo21000 le 23/01/2009 - Wii

      Une tres bonne suprise en se qui me concerne.J'ai toute de suite aimer la magnabilité avec les manettes wii.J'aime beaucoup les phases de journée,avec la wiimote je ressent vraiment la sensation de vitesse et les mondes sont vraiment sympa.Cependant j'aime moins les phases en loup garou car c'est assez répétitif et il y a souvent le meme type d'enemies.Sa reste néammoins un bon jeu c'est encouragent pour la suite.

      Verdict de joo21000 : 7/10

    Playstation 2

    • SLAINE le 03/10/2010 - Playstation 2

      Après l'avoir acheté pour ma fille qui adore sonic, je dois dire que mon premier constat a été plutôt bon. Graphisme plutôt bons (même si on est à des années lumières des versions ps360), jouabilité sympa, bref, tout y est... par contre après quelques heures de jeux on se rend compte qu'on a perdu les villages, et donc une grand part de l'exploration qui faisait le charme aussi du jeu, les touches sont différentes, le jeu semble aussi beaucoup plus facile.
      Finalement ma fille de 9 ans adore ce jeu et ne décroche pas, c'est l'essentiel, mais pour ceux qui ont touché aux versions HD, la ps2 fait peine à voir...

      Verdict de SLAINE : 7/10
    • Dwight le 12/08/2009 - Playstation 2

      Bonne surprise que cette version PS2 de Sonic Unleashed. Avec une sortie en simultanée et prévu à la base pour les consoles new-gen, on pouvait s'attendre au pire. Au final, on se retrouve avec une version similaire à celle Wii. Donc tronquée par rapport aux versions PS360 mais n'empêche fortement sympathique. La réalisation est plus que honnête pour de la PS2. On en voit plein les yeux, la prise en main est excellent et la durée de vie colossale (pour collecter tous les médaillons). Interressant pour les personnes qui, comme moi, n'ont pas encore investi dans les consoles dernier cri. Son prix est d'autant plus très abordable : 30euros à sa sortie. A essayer.

      Verdict de Dwight : 8/10

    Xbox 360

    • STOCKER UN MAX DE VIES RAPIDOS

      Par tontonsega le 25/12/2008

      Le niveau ideal pour stocker des vies qui seront bien utiles pour Eggmanland est sans hesitation windmill acte 2 puisque l'on peux recuperer 3 vies en 35 secondes environ. Il y a celle cachée en hauteur dans le "clocher"(avant les trois robots isolés avant le 1er Check point), celle juste après ce même premier check point ;au moment de shooter la troisieme "bombe" volante au dessus du vide orientez le pad vers la gauche pour se rapprocher de la terrasse en hauteur où une vie se trouve (a noter que si on va a droite on recupere une medaille) et enfin la 3eme s'obtient avec la recuperation des 100 rings.
      Une fois cela fait ne reste plus qu'a redemarrer le niveau (cela fait perdre une vie) mais en gros, gagner 4 vies a la minute ce n'est pas de trop pour cette Salo*$^ù! de dernier niveau...croyez moi!

    Wii

    • Faire un départ en trombe de jour !

      Par Haneda le 12/12/2008

      Pour les runs de Sonic de jour, on peut faire un spin-dash au départ en secouant la wiimote juste avant le "GO". A la manette Gamecube, le procèdé est le même sauf qu'il faut presser la touche Y.

    Playstation 2

    • Sonic Unleashed
      Titre
      Sonic Unleashed
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Playstation 3

    • Sonic Unleashed
      Titre
      Sonic Unleashed
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Wii

    • Sonic Unleashed
      Titre
      Sonic Unleashed
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Xbox 360

    • Sonic Unleashed
      Titre
      Sonic Unleashed
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR