Avis de Shenron sur Sonic Unleashed


Sonic Unleashed
Sonic Unleashed
Plateforme
Xbox 360

Le meilleurs Sonic en 3D pour moi.

Déjà techniquement c'est une vraie claque, le jeu est splendide et possède surtout beaucoup de charme, jusque dans le chara-design des PNJ très "Pixariens". Les musiques sont pour la plupart excellentes, et la plupart du temps l'animation n'a rien à se reprocher.

Les phases en Sonic sont à la fois jouissives par leur vitesse et stressantes par leur difficulté, qui oblige à être constamment attentif. L'idée d'alterner vue arrière et vue de côté est très bien exploitée, et n'occasionne aucun problème de jouabilité.

Les phases en Garou sont bien plus reposantes car elles permettent d'avancer à son rythme, même si une fois les niveaux maitrisés on peut les traverser en deux temps trois mouvements ! Le nombre de coups à disposition est énorme, et quasiment tous ont leur utilité, ou sont juste classes à exécuter, comme le Pile Diver de Garou.

La jouabilité demande un temps d'adaptation car il y a un léger temps de latence entre l'appui sur le bouton et l'action à l'écran, et les sauts en Garou demandent un bon sens du rythme, mais une fois que c'est assimilé c'est du bonheur.

Le jeu est corsé mais jamais bloquant, et on se rend compte une fois le jeu fini qu'une bonne connaissance des stages suffit pour tracer sans se poser de questions, et alors on s'amuse d'autant plus ! Et les différentes quêtes secondaires rallongent une durée de vie déjà très satisfaisante.

Mais il y a quand même des problèmes : quelques problèmes d'accrochage de la visée en Sonic qui peuvent causer des chutes frustrantes, une caméra en Garou un peu paresseuse, le niveau d'Adabat qui rame tellement qu'il en devient presque injouable par moments, et un combat final très nul.

Mais sinon ce n'est que du bon, un bijou, mais réservé à ceux qui ne jouent pas avec des moufles !

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu