Le directeur de Sonic Unleashed file chez Square Enix

Sonic Unleashed
Sonic Unleashed
Plateforme
A l'état de rumeur depuis quelques jours, cette information a été confirmée par un des membres du staff de Sega UK.

Si personne n'en connaît réellement les raisons profondes, Yoshihisa Hashimoto fait apparemment parti de la vague de départs de fin d'année fiscale. La plupart de ces départs étant volontaires, on peut se demander ce qu'il en est pour Hashimoto San. Assez ancien au sein de la Sonic Team, depuis 1997, il avait pris du galon en devenant le directeur d'un très gros projet, Sonic Unleashed. Et c'est sous sa direction que le studio a bossé sur un moteur maison, le Hedgehog Engine, qui a plutôt fait sensation et impressionné les professionnels du milieu.

La suite de sa carrière se passera au coeur de "la machine à  faire des RPGs", où son talent n'est semble t-il pas passé inaperçu. Squarex n'a cependant pas encore confirmé cette information, qui reste officieuse.

Commentaires

Rage, 12 juil 2009 - 11:18
Remarque la Sonic Team est obligée de se cantonner à faire du Sonic actuellement pour assurer une certaine perrénité financière à Sega...pas sure que ce soit génial aussi...
Chez Sega il y a quand même plus de possibilités de faire autre chose que chez Square ; ). Apres ça dépend de son poste la bas, il doit deja plancher sur final fantasy 20 : )
Rage, 13 juil 2009 - 1:08
C'est vrai... Faire un RPG chez square c'est se plier à un certains formatage d'office.
Je pense justement que ça ne sera pas pour faire du RPG. Square veut faire autre chose que du RPG. Il suffit de regarder une de leur prochaine production : Nier. Le fait d'engager des personnes de l'acabit de Hashimoto est justement de se diversifier je pense.
D'un autre coté rien que leur série FF qui est si variée d'un épisode à l'autre, je pense qu'ils ont quand même une certaine liberté chez SE. Mais bon ça reste du rpg c'est sur.
Quoique Square a déjà édité des jeux de baston (les Tobals) et du shoot (Internal Section, précurseur de Rez)
Effectivement c'est un départ assez inhabituel. Le voir aller chez Square, on peut se demander ce qu'il va y faire...
Square a deja tente de faire autre chose que du RPG et on a vu ce que cela a donné....du coup ils sont vites revenus aux RPGs!^^
yohko kurama, 14 juil 2009 - 11:26
On reste à l'écoute donc. Je pense aussi qu'il est parti mais pas pour faire du RPG.
Ergheiz loin d'être une daube même.
question de point de vue pour les tobal 1 et 2. (ce dernier fut rapidement rebatisé dobadeubal d'ailleurs lors de sa sortie)
Tu parles du 2? parce que j'ai pas pu joué à celui là (dispo qu'en import)mais le premier, j'ai bien aimé alors je me suis que le 2 devait être pas mal aussi.
dommage un tel départ. Unleashed est vraiment excellent, et perdre un de ses fondateurs n'ait pas une super nouvelle je trouve.... mais bon, c'est la vie...