Avis de hexharrier sur Sonic Unleashed


Sonic Unleashed
Sonic Unleashed
Plateforme
Xbox 360

Le premier Sonic sur Megadrive était court, simple grâce à une maniabilité parfaite et fun du début à la fin. Même la collecte d'émeraudes est fun grâce à d'excellents bonus stages tournoyants.
Ce jeu, c'est tout l'inverse : il est long car très répétitif, dur à cause d'une maniabilité douteuse et pas du tout fun du début à la fin.
Mes premières impressions sur ce jeu étaient pourtant excellentes grâce à des premiers niveaux de jour funs. Malheureusement, plus j'y joue et moins je l'aime. Lorsque la difficulté s'installe dans les niveaux de jour, on se rend compte que la maniabilité est des plus hasardeuse : entre les homing attack et les courses éclaires, on ne maîtrise pas vraiment nos déplacements. Et subitement un bug nous expédie à l'ouest total sans que l'on comprenne ce qui nous est arrivé.
Les niveaux de nuit sont quand à eux d'un ennui mortel sans aucun fun.
Ensuite, dans ce jeu, tout n'est que prétexte pour ajouter de la durée de vie artificielle. D'abord, pour faire évoluer les capacités du hérisson-garou (force, combat, vie, etc) et finir les niveaux suivants plus facilement, on a tendance à devoir refaire les précédents ce qui est encore plus ennuyeux. Mais surtout pour pouvoir accéder aux niveaux supérieurs, il faut de temps en temps un nombre suffisant de médaillons et donc refaire les précédents niveaux pour les récupérer. Cette recherche est des plus laborieuse et on n'y prend aucun plaisir.
Un niveau nous plaît, alors faisons les missions (hot-dogs) qui lui sont associées et il n'y a rien de tel pour en être totalement écoeuré. Si dans la majorité des jeux de Sega comme Outrun 2 et Sega superstars tennis, les missions sont variées et fun, ici c'est encore une fois tout l'inverse. En effet, on nous propose de refaire le même niveau encore et encore, d'abord de plus en plus rapidement, ensuite en récoltant de plus en plus d'anneaux, en tuant de plus en plus d'ennemis ou avec de moins en moins de vie. Bref, c'est l'overdose assuré et on a l'impression que ça ne va jamais se finir.
Sur la Xbox 360, je préfère largement le Sonic the hedgehog de 2006. Mais aller, je met quand même la moyenne à ce Sonic Unleashed car si j'ai principalement insisté sur ses défauts, il faut reconnaître qu'il y a quand même des moments jouissifs dans ce jeu mais pas assez pour occulter tout le reste.

Verdict

5

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu