Sonic the Werehog a de l'avenir

Sonic Unleashed
Sonic Unleashed
Plateforme
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Tetsu Katano, membre de la Sonic Team et directeur du Chevalier Noir sur Wii, tient au hérisson garou, et le dit haut et fort.

C'est dans un interview daté du 27 février dernier à  Videogamer.com que Katano parle tout d'abord de l'importance prioritaire du jeune public dans la conception de Sonic and the Black Knight, et aussi des différentes évolutions récentes de la franchise dans ses aventures en 3D.

On retiendra surtout que Katano ne regrette pas la présence de la version "boule de poil" de Sonic dans Unleashed. On devrait même la revoir dans un Sonic Unleashed 2 dont Katano murmure déjà  l'existence. Ca n'a rien d'étonnant, il est vrai. Les détracteurs féroces du Werehog seront en tout cas heureux d'apprendre la bonne nouvelle.

Commentaires

c'est clair que c'est pas une bonne news pour les détracteurs... c'est dommage parce que si ils se concentraient seulement sur Sonic the Hedgehog (et non Werehog) bah il remontrait dans l'estime de beaucoup de monde...
bko, 03 Mar 2009 - 8:26
OUi c'est con, j'ai pas détesté le Werehog mais je m'en serais bien passé quand même. Un SU avec uniquement sonic en full speed, ca aurait trop bien fait. On sait deja que SU2 n'aura pas de bonnes notes dans la presse :(
S'ils font évoluer le concept en tenant compte des critiques, pourquoi pas... Sonic unleashed est quand même excellent, et apprendre qu'une suite est envisagée est toujours une bonne nouvelle.
Je ne comprend pas vraiment le front anti-werehog, ok c'est parfois long ses niveaux, mais c'est toujours de l'excellente plate-forme et de la bonne baston non?
Exellente plate-forme... nan c'est abusé! Disons qu'en se consentrant seulement sur Sonic on serait certain d'avoir un bon titre de bout en bout.(excepté les ralentissements) Alors qu'avec le Werehog ya quand meme pas mal d'amélioration a apporté.
Un Sonic qui se transforme en monstre durant la nuit ?
SEGA, qu'est-ce que tu fous ??? Tu t'es transformé an monstre nintendesque durant ces dernières années ?
Rage, 03 Mar 2009 - 2:41
J'ai pas testé ce Sonic mais un truc est sure c'est que la critique de Sonic pour un oui et un non avec dans les forums les mêmes arguments et phrases !
Déçu d'apprendre que le prochain Sonic sera un Unleashed 2, perso j'ai pas accroché. Pas de 3D, pas d'exploration, pas de liberté. Dommage...
Zowie, 03 Mar 2009 - 6:57
Cireza +1....et franchement soyons honnête le werehog on peut s'en passer...j'aurais largement préféré 3 gameplays differents genre Sonic/Tails/Knuckles à la Sonic Adventure 1...
aaahh ce sonic adventure 1 il parait bien loin maintenant, mes meilleurs souvenir videoliduque,sans aucun doute!
Slash, 03 Mar 2009 - 8:36
je suis pas du tout déçu de Sonic Unleahsed mais j'espère que le prochain sera un autre jeu sonic! car les concepts ne peuvent tenir trop longtemps! malgré tout je suis vraiment content de ce jeu Hardcore ^^
Rage, 03 Mar 2009 - 8:58
Un conseil venez jouer au Sonic sur Wii avec le Secret Ring et j'espère le Black Knight qui sont réellement de bonne qualité ! Et les Sonic Rush sont ce qui se fait de mieux sur DS en plate-forme malgré leur relative facilité .
Zowie, revois tes classiques, trois gameplay ce n'est pas Sonic Adventure 1 qui en possédait bien plus, de surcroit qui peut nier que les phases avec Tails étaient super chiantes dans SA2, et même celles de Knuckles parfois, enfin, juste pour voir, si d'aventure un Sonic "simplement" course devait un jour sortir, croyez vous donc que les critiques seraient bonnes???
J'aimais bien les phases tails et Eggman moieuhhh...Par contre c'est vrai que les phases knuckles et Rouge étaient parfois chiantes pour trouver un morceau d'émeraude pendant des plombes...
Tails et Eggman, c'etait toujours la même chose, j'avance je dégomme, etc, et puis les mechas, ça va quoi...
en fait, je l'avoue moi aussi...
J'ai bien aimé werehog, et je m'en serais bien passé :)
en tout cas, je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Rage ;)
le probleme du werehog c'est qu'effectivement les premieres parties avec lui sont franchements chiantes et laborieuses.Il faut du temps pour l'upgrader,mais une fois cela fait et avec la palette de coups franchement enorme on finit par s'y faire et vraiment s'eclater en distribuant bourres-pifs et claques de cowboys.Par contre il es vrai que la camera est particulierement pénible dans certains niveaux (la tour a Spagonia pour n'en citer qu'un)Si ce defaut est ameliorer, je suis pour;ainsi que 2 ou 3 niveau de plus avec un retour aux decours des sonics MD (green hill, marble,star light...miam!)
Je trouve ça particulièrement laid de conserver le Werehog car ce n'est qu'un plagiat hallucinant de God of War. Bien que dans le fond c'était pas si mal, en cela c'était vraiment très décevant. Où sont les créatifs chez Sega ? Parce que pour pondre un gameplay pareil faut pas se fouler...
Rage, 05 Mar 2009 - 12:41
Cireza en tout cas l'ancien créatif de la Sonic Team fait une bonne cure de jouvence avec son studio Prope! Et ça semble lui réussir!
Désolé, mais force est de reconnaitre, que l'on aime ou pas, Sega a fait un effort en diversifiant le gameplay de son hérisson via le werehog, et je maintient qu'une aventure ne comprenant que des phases de courses seraient très critiquée.
Rage, 05 Mar 2009 - 11:36
Innover oui mais qu'il reste surtout fun et speed comme tous les Sonic (sauf les séries étrange comme Sonic Fighter, Sonic battle ...)
Les SA sont un poil differents du fait de leur jouabilite multi persos.Certains sont franchement pénibles a faire quand meme.
Zowie, 16 Mar 2009 - 6:09
Mais..quelle plaisanterie...j'ai pas besoin de revoir mes classiques "enkhyl", je disais pas que y'avait seulement 3 gameplays dans Sonic Adventure 1, j'ai juste mentionné les gameplays de Sonic, Tails, Knuckles dans le jeu parceque celui de Amy big et gamma me manquent pas specialement...
Zowie, 16 Mar 2009 - 6:13
*me manque pas specialemen1...*
Puis pour revenir sur le Werehog...Personnellement les phases de vitesse m'ont tellement fait plaisir que c'est pas le Werehog qui me fait penser que le jeu est naze, j'adore Unleashed, mais les niveaux de nuits sont comparables a un jeu de plate-forme ULTRA-Lambda et chiant...imagines Unleashed sans les phases de vitesse...