Avis de gilles sat sur Sonic Unleashed
Techniquement ca envoie bien, fluide , très coloré, les quelques séquences cinématiques sont magnifiques!
la bande son colle superbement bien aussi à chaque environnement.
La facon dont l'action est ryhtmée est plutot agréable aussi , envie de speeder : faites quelques courses de jour !
Envie de tabasser et de s'accrocher sur des plateformes : attendez la nuit en garou!
je trouve que globalement c'est plein de bonnes idées ,un petit peu d'exploration, des défis, la progression sous forme d'expérience qui débloque de la vitesse ou des enchainements de coups pour le mode garou.
pour moi le coté très mal foutu est la facon dont on progresse dans ce jeu :
Il faut connaitre par coeur le stage pour vraiment en tirer toute la substance et l'intéret! oui on est super fier de réussir un niveau en boostant tout le long , évitant tout les pieges exploser le chrono et ramasser le max de rings!
mais avant ca il aura fallu tomber dans tous les pieges , se prendre autant de piques tomber X fois dans des trous, recommencer encore et encore , le nombre de vie qu'on pourra perdre rebutera les gamers les moins persevérants!
En ca le jeu est frustrant , je vous raconte pas comment j'ai bien perdu 35 vies dans le dernier niveau la 1ere fois que j'y suis entré...
en ayant perdu autant de vies injustement vous comprendrez alors l'orgasme ressenti une fois les stages passés avec le rang de score maximum !
je l'ai aimé autant que détesté à certains moments, mais pour moi un Sonic ne devrait pas se dérouler de cette manière, en ca je le trouve un peu décevant , dommage il a de belles qualités , les phases garou ne sont pas si rébarbatives, même si dans certains passages ca manque de précision de manière flagrante. pourquoi quand on marche sur une poutrelle la caméra a envie de pivoter au risque de nous emmeler les pinceaux et tomber betement...