Avis de Nicomacdo sur Greendog
Greendog se démarque des autres jeux de plate-formes par son atmosphère baba cool. Le personnage est relax, traverse les niveaux tranquille, se bat avec un frisbee, ce titre sent bon les vacances, le soleil et le sable chaud. L'ambiance sonore est en conformité avec ce qu'il y a à l'écran, c'est plutôt réussi, de même que les graphismes, très fins. Ceci dit, les décors ne se renouvellent pas assez. Les bruitages sont nullissimes. L'animation est correcte, sans rien proposer d'extraordinaire. De plus, le perso est franchement grotesque, avec son chapeau de paille à la place de sa tête et ses grands pieds, c'est pas le charisme incarné.
Et en parlant de déception, voyons un peu la maniabilité. Le héros est beaucoup trop sensible aux commandes. Quand on est à pied, ça va, c'est maniable, mais alors dès qu'on est en skate ou en rollers ça devient tout simplement injouable, c'est un bras de fer permanent contre la maniabilité. Du coup, les phases de jeu qui auraient du être les plus fun sont les plus énervantes, et comme c'est l'atout principal du titre, il ne lui reste plus grand chose.
Au final, Greendog est un soft au capital sympathie évident, mais qui s'avère en fait très décevant de part sa réalisation. Un jeu moyen.