Greendog: The Beached Surfer Dude

nocover
Titre
Greendog
Genre
Plateforme
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1
Greendog: The Beached Surfer Dude
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • SLAINE le 13/08/2020 - Mega Drive

    Voilà un petit jeu de plateformes qui paye pas de mine mais qui apporte un vent de fraicheur dans le genre.
    Joli, fun, super ambiance, un côté décalé, franchement on passe un super bon moment.
    On est certes loin d'un castle of illusion ou quackshot c'est évident, mais c'est bourré de bonnes intentions.
    Le tester, c'est l'adopter ;)

    Verdict de SLAINE : 8/10
  • Default User Image fredo le 07/07/2014 - Mega Drive

    Un bon petit jeu de plate-formes, où l'on se balade peinard dans des paysages de carte postale (sur la plage, sous les mers, dans les temples aztèques ou dans le métro) sur une musique caribéenne. La maniabilité (la gestion des sauts notamment) n'est pas sans reproche tout comme la gestion des collisions mais le jeu est plutôt sympa, pas trop dur, on a même quelques phases bien speed de skate ou bien cool de pedicopter.

    Verdict de fredo : 7/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Greendog se démarque des autres jeux de plate-formes par son atmosphère baba cool. Le personnage est relax, traverse les niveaux tranquille, se bat avec un frisbee, ce titre sent bon les vacances, le soleil et le sable chaud. L'ambiance sonore est en conformité avec ce qu'il y a à l'écran, c'est plutôt réussi, de même que les graphismes, très fins. Ceci dit, les décors ne se renouvellent pas assez. Les bruitages sont nullissimes. L'animation est correcte, sans rien proposer d'extraordinaire. De plus, le perso est franchement grotesque, avec son chapeau de paille à la place de sa tête et ses grands pieds, c'est pas le charisme incarné.

    Et en parlant de déception, voyons un peu la maniabilité. Le héros est beaucoup trop sensible aux commandes. Quand on est à pied, ça va, c'est maniable, mais alors dès qu'on est en skate ou en rollers ça devient tout simplement injouable, c'est un bras de fer permanent contre la maniabilité. Du coup, les phases de jeu qui auraient du être les plus fun sont les plus énervantes, et comme c'est l'atout principal du titre, il ne lui reste plus grand chose.

    Au final, Greendog est un soft au capital sympathie évident, mais qui s'avère en fait très décevant de part sa réalisation. Un jeu moyen.

    Verdict de Nicomacdo : 6/10
  • Default User Image danabnormal le 24/03/2010 - Mega Drive

    Bon petit jeu de plateforme, sans prétention, Greendog nous amène dans un univers estival assez coloré.

    Le jeu vaut surtout pour ses phases d'action pure, dont la difficulté est assez bien dosée.
    Les phases en pédicoptère sont en revanche assez inutiles et répétitives, mais elles ont au moins le mérite d'être assez maniable, ce qui n'est pas le cas des phases en skate, pénibles tant elles sont injouables.
    La réalisation d'ensemble est correcte, même si les décors manquent cruellement de variété. Ainsi, on se tape trois fois le niveau des ruines aztèques, et avec le même boss en plus.

    Sinon, le jeu est d'une difficulté moyenne : on n'en fait pas le tour en cinq minutes, mais il n'y a rien d'insurmontable quand on connait bien les niveaux. Seul le dernier, en skate (comme par hasard...), donne vraiment du fil à retordre.

    Au final, un jeu correct qui fait passer un bon moment, même si on a vu de bien meilleurs jeux de plateformes par la suite sur notre chère Megadrive.

    Verdict de danabnormal : 7/10
  • Dwight le 17/02/2010 - Mega Drive

    En voilà un jeu de plate-forme un peu particulier. Ce jeu se distingue pas son ambiance générale (graphisme, rythme, musique) très coocool! Il est très typé! bref, difficile dès lors de le descendre. Certes, la réalisation n'est pas extraordinnaire mais contribue justement à cette ambiance instaurée. A côté de ça, le jeu est relativement long, avec un bon challenge. Reste après, l'appréciation générale du titre. Pour ma part, j'ai bien aimé, sans plus. Un jeu sur lequel je n'ai pas spécialement envie de revenir même s'il m'a fait passer de bons moments. A essayer mais certainement pas un incontournable.

    Verdict de Dwight : 7/10
  • Default User Image Rage le 22/04/2009 - Mega Drive

    Excellent jeu qui sent bon l'été!! Pour les boss je les ai trouvé facile à battre, mais les scènes en roller ou skate c'est une autre paire de manche. Il faut être précis pour sauter en skate, et on peut réaliser des tricks pour se faire des points! Bien original, fun avec une tonne de passages secrets partout: un gros point fort. Pour le pédi-coptère il faut regretter l'absence de trajets différents entre les iles. Par contre certains pièges sont bien vicieux: comme le courant dans un tuyau qui aspire le héros et le ramène au début du niveau! Un jeu étonnant et qui est bien amusant.

    Verdict de Rage : 7/10
  • Default User Image kasimir le 15/02/2008 - Mega Drive

    un jeu "cool", pas tres speed, avec de bon graphismes et surtout une belle bande son .
    L animation et la jouabilité ne sont, parcontre, pas au top...
    Certains passages sont peu hard mais rien qu'un joueur normal ne puisse surmonter.
    Deplus on y revient pas tres souvent une fois fini...
    Donc un jeu moyen qu il est bien de connaitre mais qui n est pas essentiel...

    Verdict de kasimir : 6/10
  • enkhyl le 04/02/2008 - Mega Drive

    Greendog est un webmaster assez sympathique dans l'ensemble, sont travail notamment sur OS est exceptionnel, par contre, vous n'en trouverez plus que d'occasion, et graphiquement, c'est pas toujours top... Bon c'est bon, je vais me faire virer du forum si je continu, parlons donc du jeu, qui était doté d'une réalisation sympathique lors de sa sortie, le pied pour moi reste la musique, et le soft est quand même difficile, ce qui ajoute pour moi à la qualité d'ensemble, vraiment un jeu fun à la cool-attitude :)

    Verdict de enkhyl : 7/10
  • tontonsega le 13/08/2007 - Mega Drive

    Greendog a ete une jolie claque visuelle lors de sa sortie.
    melant un univers varié et interressant le titre souffre malheureusement d'une jouabilite assez énervante lors des phases en skate board.
    Dommage surtout que la partie action est dans l'ensemble plutot reussi.
    Un petit jeu sympa quoi!

    Verdict de tontonsega : 7/10

Game Gear

  • SLAINE le 08/06/2008 - Game Gear

    Voici une très bonne adaptation du jeu megadrive. Graphiquement le jeu est vraiment réussi, et le titre se prête mieux à l'utilisation du portable. On s'y croirait presque, jouer à greendog sur la plage, les musiques reggae et zouk dans l'atmosphère, la plage, la jungle et autres lieux ensoleillés du jeu. La concurrence étant moins rude sur gamegear, greendog y trouve une place toute naturelle malgré ses défauts toujours présents (manque de diversité, linéarité des niveaux, séquences parfois difficiles).

    Verdict de SLAINE : 7/10

Mega Drive

  • Le jeu en "Slow Motion"!

    Default User Image Par Rage le 15/06/2009

    Vous avez adoré la lenteur de l'animation des niveaux sous-marin alors ce code est fait pour vous! Pendant le jeu faire start pour mettre le jeu en pose et faire le code: Bas, A, C, Haut, Gauche, Gauche. Vous entendrez un bruit confirmant la réussite de la manip!

  • 3 frisbees

    Default User Image Par Ryo95 le 09/10/2008

    Faire Pause puis :
    CABA gauche gauche

Game Gear

  • nocover
    Titre
    Greendog
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_USA

Mega Drive

  • Greendog: The Beached Surfer Dude
    Titre
    Greendog: The Beached Surfer Dude
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR
  • Greendog: The Beached Surfer Dude
    Titre
    Greendog: The Beached Surfer Dude
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA
  • Histoire du jeu Greendog: The Beached Surfer Dude sur Mega Drive

    Default User Image Par Rage le 05/09/2009

    Greendog est un surfeur malchanceux. Il a perdu sa planche de surf et s'est retrouvé sous l'emprise d'un collier maléfique. Greendog doit se frayer un chemin en combattant une multitude de créatures et de monstres fous afin de trouver le trésor des Aztèques, sinon il ne se débarrassera jamais de la malédiction!