Wonder Boy

Wonder Boy
Titre
Wonder Boy
Genre
Plateforme
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1990
Nb de joueurs
1
Wonder Boy
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Arcade

  • SLAINE le 10/04/2019 - Arcade

    Un des tous premiers jeux d'arcade auquel j'ai vraiment joué avec shinobi, outrun et golden Axe. Je garde donc un souvenir très nostalgique de ce titre tant il m'avait enthousiasmé par son ambiance et son originalité.
    Aujourd'hui le constat est sans doute plus nuancé. Le jeu reste très technique avec un level design chirurgical. Si vous mourrez c'est que c'est de votre faute et pas celle des développeurs. Le jeu est long, très long, il y a des tas d'objets cachés et la vraie fin ne se débloque qu'en trouvant toutes les amulettes.
    Joli pour l'époque, il souffre principalement du redondance trop importante des stages. Chaque niveau (qui est composé de 4 stages) a quasiment les mêmes environnements (level design différents mais même décors), une seule musique qui tourne en boucle, un même boss à chaque fin de niveau (seul la tête change), font qu'on fini au bout d'un moment par trouver tout cela trop répétitif.

    Un bon jeu qui mérite d'être découvert ou redécouvert mais qui reste finalement le moins bon épisode de la saga qui s'est amélioré au fil des années...

    Verdict de SLAINE : 5/10

Game Gear

  • geemu le 15/02/2016 - Game Gear

    Wonder Boy est à l'origine sorti sur arcade en 1986, il a été adapté sur beaucoup de support dont la Game Gear.
    Le scénario est dès plus classique le héros Tom Tom doit sauver sa fiancée kidnappée.
    Le héros va traverser 9 niveaux, chaque niveau est composé de 4 zones.
    La jouabilité est sympa, le héros utilise un marteau pour dégommer les ennemies et il peut utiliser un skate.
    Le jeu est difficile, le temps est compté donc il faut aller vite d'où l'utilité du skate. Mais la vitesse corse le passage de certains obstacles comme les éléments qui bougent ou qui s'écroulent.
    L'environnement est beau et coloré, mais il est très répétitif.
    La musique est aussi répétitive, elle finit par être énervante,j'ai fini par coupé le son (ça repose les oreilles et les condensateurs de la GG).
    Wonder Boy reste un bon jeu de plateforme,mais la difficulté et la répétitivité peuvent lasser.

    Verdict de geemu : 6/10

Master System

  • Nicomacdo le 18/01/2013 - Master System

    Un jeu mythique, 1er épisode d'une superbe saga. Ici, c'est de la pure plate-forme, et ce sont les réflexes qui priment. Un petit bémol pour la maniabilité, car pour faire un grand saut il faut appuyer sur les 2 boutons en même temps, mais pour courir il faut laisser un de ces 2 boutons enfoncés, ce qui peut être délicat. Évidemment, on s'y fait à force.

    Sinon, Wonder Boy est un très bon jeu, bien réalisé, avec des détails croustillants (le skate-board!) et une très bonne durée de vie (36 niveaux, plus les 4 niveaux cachés qui ne sont accessibles que si on ramasse toutes les poupées avant, donc 40 niveaux en tout). Les 4 derniers stages sont très difficile, à tel point que le reste du jeu parait être une formalité en comparaison, on ne prenait pas les joueurs pour des branquignols à cette époque! Un jeu de légende.

    Verdict de Nicomacdo : 8/10
  • SLAINE le 03/02/2010 - Master System

    Je ne compte plus l'argent que j'ai dilapidé sur la borne d'arcade.. Un incontournable de cette époque pour un jeu avec un fun absolu, une ambiance géniale mais une difficulté dantesque. Sa conversion master system est impeccable et on retrouve l'univers de cette saga qui a bercé mon enfance... Un must pour les plus patients

    Verdict de SLAINE : 9/10
  • enkhyl le 02/02/2010 - Master System

    Mon Dieu que j'aime ce jeu, j'y jouais sur une borne d'arcade lorsque je prenais l'avion pour le continent il y a très longtemps, quel bonheur ce fut de pouvoir m'y amuser à la maison, fidèle à son homologue arcade le jeu est plutôt bien réalisé pour l'époque, incroyablement fun et incroyablement difficile.

    Un mythique premier épisode d'une série qui ne comportera que des hits!

    Verdict de enkhyl : 10/10
  • tontonsega le 01/02/2010 - Master System

    Existe t'il plus hard core que ce premier episode de Wonder boy dans le domaine du jeu de plate forme?? Perso je ne crois pas. Jeu de plates-formes pur et (putain de) dur il met les nerfs a rude épreuve et surtout apprend a aiguiser les reflexes.Wonderboy est certes un classique de chez classique, mais ce n'est pas un titre pour les "kevins" élevés a la (mauvaise) tambouille Playstachion...Manchots et handicapés du bulbe passez donc votre chemin, les autres soyez pres a pousser de bonnes gueulantes!! ^^

    Verdict de tontonsega : 9/10
  • Default User Image kasimir le 18/08/2009 - Master System

    wonderboy, premier du nom, est un jeu de plateforme pur et dur! La réalisation nous rappel qu'il date de 1986 ( et oui bientot 1/4 de siècle!!!), mais le fun est resté là malgré les années. L'action est simple mais efficace, parcontre le jeu est difficile de par sa longeur et sa répétitivité, mais les chefs sont ridiculement simple. Un excellent titre, et puis un premier épisode d'une série culte qui est de très grande qualitée.

    Verdict de kasimir : 9/10
  • Default User Image Carnage le 15/03/2009 - Master System

    Un jeu vraiment sympath même si la musique nous prend la tête au bout d'un moment, mais la saga wonderboy est un classic de la master et passer à côté n'est vraiment pas envisageable, alors en gros il faut l'avoir dans sa collection. Les graphismes sont simpliste et la maniabilité pas toujours au rendez-vous.

    Verdict de Carnage : 8/10
  • Default User Image zetommyz le 03/03/2009 - Master System

    Mon premier jeu video. Que de nostalgie rien que d'y penser. Bon, assez de larmes versées, passons au test.
    Juste derrière l'écran titre avec une musique mythique, suit un premier niveau dans la forêt avec le thème principal mythique aussi. Votre héros ramasse une hache contenue dans un œuf pour tuer des escargots tueurs (ce n'est que justice) mais si tu as un skateboard, il ne meurt pas, ce qui explique les nombreux accidents de skateboard survenus dans ces années là.
    Plus sérieusement, ce jeu est un classique des jeux de plates-formes et est l'un des tous meilleurs. (Contrairement à la pâle copie de Nintendo nommée Adventure Island qui est moins jolie)
    Si vous n'y avez jamais jouez, foncez, ce jeu est très largement dans le top 10 de la console

    Verdict de zetommyz : 9/10

Master System

  • 10e Aire !

    Default User Image Par zetommyz le 03/03/2009

    Attrapez les 36 poupées pour jouer les 37e, 38e, 39e et 40e avec le boss final du tigre que l'on voit apparaître juste derrière le diable et qui paraissait inaccessible jusqu'à cette "astuce".

  • Choix du niveau

    Default User Image Par zetommyz le 03/03/2009

    Faites 1, 2, 1 + 2 quand l'écran du numéro de niveau en cours apparait. Utilisez le pad pour choisir un niveau sans lâcher 1+2.

Arcade

  • Wonder Boy
    Titre
    Wonder Boy
    Année de sortie
    1986
    Région
    Drapeau_EUR

Game Gear

  • Wonder Boy
    Titre
    Wonder Boy
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_EUR

Master System

  • Wonder Boy
    Titre
    Wonder Boy
    Année de sortie
    1986
    Région
    Drapeau_EUR

SG 1000

  • Wonder Boy
    Titre
    Wonder Boy
    Année de sortie
    1986
    Région
    Drapeau_Japon

Virtual Console

  • nocover
    Titre
    Wonder Boy
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR