Avis de Nicomacdo sur Ristar


Ristar
Ristar
Plateforme
Mega Drive

Encore un joyau de la mégadrive, débordant de charme et de magie, sur lequel le temps n'a pas de prise. Développé par la Sonic team, le jeu n'a paradoxalement que peu de rapport avec un Sonic contrairement à ce que j'ai lu très souvent, le gameplay et le level design sont radicalement différents.

La comparaison vient peut être de la simplicité de la maniabilité, celle-ci frôlant la perfection. Le gameplay est original, très efficace et possède quelques petites astuces qu'on découvre avec l'expérience, toutefois par moment j'ai eu la sensation que les développeurs n'ont pas su complétement exploiter toutes ses possibilités, la faute à un level design qui se répète un peu parfois, j'aurai aimé que Ristar puisse faire plus de chose avec ses longs bras. Si je devais chipoter, ce serait sur ce point, toutefois je ne remets pas en cause la très grande qualité du level design, totalement en harmonie avec le gameplay.

Graphiquement c'est tout simplement sublime, c'est un des jeux les plus beaux que j'ai vu sur mégadrive après Flink, le jeu est véritablement enchanteur et se distingue de la concurrence sur ce point. Ristar est mignonne comme tout et superbement animée et certains boss sont magnifiques. Enfin les musiques accompagnent merveilleusement l'action.

Au final on a ici un jeu merveilleux, féérique et enchanteur, un hit en puissance. Je regrette juste qu'il n'ait pas connu de suite (comme beaucoup de grands jeux de la mégadrive) qui aurait pu exploiter tout le potentiel de son gameplay.

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu