Avis de Nicomacdo sur Castlevania The New Generation

Un Castlevania sur mégadrive? Shocking! La 1ère critique qu'on peut faire sur ce jeu est la maniabilité qui souffre d'une évidente rigidité. Les sauts sont raides, il faut à chaque fois être sûr de son coup, ça manque grandement de souplesse. Autre exemple, on ne peut pas se retourner à genoux, il faut d'abord se relever. On ne peut frapper au fouet en diagonale que pendant un saut, alors que pour la hallebarde c'est le contraire, et on ne peut pas frapper verticalement au dessus de soi, c'est logique tout ça?

C'est forcément décevant, car Super Castlevania 4 sorti sur SNES plus tôt est bien plus jouable et plus souple à ce niveau là. C'est pour moi le seul vrai défaut de ce titre. Par contre les escaliers sont bien plus confortables à emprunter dans cet opus mégadrive que dans SC4, donc il y a quand même eu du progrès. On trouve pleins de trucs sympas dans ce jeu, à commencer par les graphismes, inégaux hélas suivant le stage, mais cette critique est valable également pour le très surestimé Castlevania 4.

Les effets visuels sont vraiment sympas, même sans mode 7 ça a de la gueule! Les musiques sont divines, un vrai régal pour les oreilles, et on retrouve cette délicieuse ambiance typique de la série, l'atmosphère est très soignée. Là où The new generation bat sans appel Castlevania 4, c'est sur le level design, plus convaincant, plus intéressant et plus inventif. Les ennemis et les boss sont bien fichus également, et la difficulté bien dosée.

Au final c'est un excellent jeu, qui vaut globalement sans problème Super Castlevania 4, témoignant que si parfois Konami a pris les joueurs mégadrive pour des poires (Sunset Riders et sa moitié de niveaux manquante), il a également doté la console de Sega de titres de grande qualité. Dommage que la version pal soit censurée.

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu