Test : Castlevania The New Generation (Mega Drive)

Quand la lune est pleine, que tu es au lit avec ta moitié, à sentir l'odeur du plaisir qui enivre doucement tes narines. Tu ne penses pas un instant que tu vas passer le reste de la nuit à sentir l'odeur de la mort, bienvenue dans Castlevania!

La lune était pourtant rassurante en cette nuit de Janvier 1897, ma douce regardait passivement par la fenêtre, s'oubliant corps et âme le temps de quelques instants, le temps d'humer l'air et de sentir, de comprendre, que je ne pourrai être à ses côtés cette nuit.. L'odeur étouffante de la mort planait sur la ville, et tout cela ne pouvait provenir que d'un seul endroit, le château de Dracula !

La nouvelle génération

M'habillant en vitesse, le temps de sortir le fouet familial en fait, car sans lui je ne suis rien. Tout comme Eric et sa lance, mais justement le voilà qui frappe à ma porte. Lui aussi a senti l'horreur qui nous attend, mais seul un de nous deux va devoir accomplir cette quête et ainsi refermer le livre des ténèbres une bonne fois pour toutes, enfin ça, c'est l'avenir qui nous le dira. Je pars donc en direction des ruines du château, la forêt dense ne laisse filtrer qu'un pâle halo de lune entre ses branches. Elle qui est si douce va éclairer mes ténèbres, mais voilà la grille du château, je fais claquer le fouet entre mes mains, un groupe d'oiseaux quitte le sol précipitamment, le massacre peut commencer !

La traversée du jardin fut une mise en bouche, quelques cadavres qui traînent ici et là. Des bougies à détruire pour récupérer divers bonus. Et oui, pour récupérer des armes et plus précisément des joyaux qui me permettent d'utiliser ces armes en question. Ainsi sur ma route je trouve de l'eau bénite, des haches ou des boomerangs, chacun possède une utilité selon la situation. Par exemple, quand j'ai croisé ce chien de l'enfer, cette saloperie faisait voler en éclat les vitres du couloir juste par la force de son hurlement, j'ai évité le pire mais j'ai eu tout de même quelques blessures. Et bien sans le boomerang la tâche aurait été bien plus ardue. Mais bon, ce n'était que le début, cadavres ambulants et autres squelettes peuplaient les ruines, avec une espèce jusqu'à présent inconnue, d'homme poisson. Mon périple se termina par une armure géante, elle volait en morceaux au fur et à mesure qu'elle encaissait les coups. En revanche la décoration du château est à refaire maintenant, j'ai tout dégueulassé, enfin ce sont plutôt les divers morceaux qui volaient qui ont tout salopé!

La traque continua en Grèce avec le temple de l'Atlantide, une histoire d'eau principalement, et je déteste ça !! Il fallait composer avec les diverses bêtes locales comme le Minotaure et les têtes de médusa, en plus des crus intempestifs, que du bonheur! Il faut bien reconnaître qu'Eric aurait eu plus de facilité, avec sa lance il peut grimper de plusieurs étages d'un coup. Mais le voyage ne faisait que de commencer, la difficulté n'était pas encore là. Mais je sentais que ce n'était pas gagné d'avance tout de même, car au moindre faux pas j'allais nourrir les poissons. Je ne sais pas nager, quelle galère quand on y pense...

La suite fut moins rose, la Tour penchée de Pise hurlait de toutes ses forces, ou alors c'était le démon qui était au sommet qui hurlait, je ne sais pas... Mais la tour vivait, comme si chaque pierre m'observait, l'ascension ne fut pas sans coup de sang, la tour penchait tellement que j'ai failli tomber plusieurs fois. Il fallait tenir moralement, car le pire était à venir, oui, on pouvait faire pire ! Les hurlements s'intensifiaient, soudain par une lucarne je vis des dalles l'éviter tout autour de la tour, je devais poursuivre mon périple par l'extérieur, quelle chance je vais prendre l'air frais de l'Italie ! Le début fut assez simple, il fallait juste ne pas se louper et avancer encore et toujours, mais soudain, des harpies ont commencé à m'attaquer. Elles me gênaient dans mes sauts, et je ne pouvais prévoir leurs attaques, il fallait donc sauter et l'abattre en plein vol. Car si elles me touchaient j'avais la forte chance de dévier de ma trajectoire et de retourner à mon point de départ quelques centaines de mètres plus bas, et accessoirement nourrir les vers. J'ai fini par rencontrer le responsable de tous ces maux, le combat fut âpre et les effets de rotation de la tour me laissaient sans voix ! Quand on peut voler il est normal d'élire domicile sur le toit de la construction la plus haute. Malheureusement pour lui son espérance de vie a dramatiquement chuté lors de notre rencontre...

Me voilà donc arrivé à mi-chemin dans ma croisade contre cet axe du mal qui gangrène toute l'Europe. Jusqu'à présent la difficulté ne fut pas insurmontable, j'ai bien failli perdre ma vie à plusieurs reprises mais cela fait partie du jeu... Il est parfois regrettable que je manque de réactivité lors de mes sauts, je ne peux sauter au dernier moment sans risquer de me planter. Il en est de même dans mes mouvements, j'ai du mal à avancer de façon fluide, j'ai la désagréable impression d'avoir un objet dans mon fondement? En revanche les divers lieux visités sont très agréables pour les mirettes, la variété des situations lors des différents niveaux assure un renouvellement constant de l'intérêt. Je me demande bien quel esprit torturé a bien pu réaliser toutes ces pièces!

Mais la route est encore longue et bien plus difficile quelle n'a été jusqu'à présent. Le reste n'est qu'un cauchemar à l'issue incertaine, les centaines de morts-vivants qui tentent de m'arrêter au gré des niveaux traversés me laissent entrevoir les horreurs qui m'attendent prochainement. Ainsi en Allemagne, ce n'est pas des litres de bière que je vais pouvoir m'envoyer dans le gosier mais des litres d'huiles qui suintent des énormes mécanismes au-dessus de ma tête. L'aciérie est une visite au pays des poulies, il faut grimper encore et encore tout en évitant des têtes de médusa et faire attention à la réception vu que ces maudits squelettes sont toujours là pour me souhaiter la bienvenue !

Génération positive

Mais pourquoi suis-je défaitiste? Je n'ai plus que deux niveaux de l'horreur après l'Allemagne, la France, j'irais bien faire un tour à Versailles, voir cette saloperie qui veut redonner vie au compte Dracula ! Après le tour opérator m'a promis un dernier niveau de folie, je vais voir mes jambes bouger de façon décalée à mon corps, je n'ai pas tout compris mais j'espère que je pourrai au moins profiter du paysage... La vie est ainsi faite et pour le moment je dois replier ce prospectus qui me sert de carte du monde. L'aventure m'appelle et je ne peux résister à ses sirènes, le fouet claque une dernière fois sur le sol, je regarde cette imposante battisse qui tutoie les ténèbres et je me dis que la France ne doit pas être si mal, une fois débarrassée de tous ses démons ! Attends-moi ma destinée, j'arrive pour me draper dans tes draps de lumière!

Verdict

8

Points forts

  • Les musiques.

Points faibles

  • L'animation moyenne des héros.
Avis des joueurs :
Note moyenne Nb avis
Mega Drive 8.2 9

Archives commentaires