Castlevania The New Generation

Castlevania The New Generation
Titre
Castlevania The New Generation
Genre
Action
Développeur
Konami
Editeur
Konami
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1
Castlevania The New Generation
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Gameplay - Eric Lecarde
  • Gameplay - John Morris

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 01/06/2015 - Mega Drive

    Casltelvania sort assez tard sur Mégadrive en 1994,on le compare toujours a la version Snes de Catelvania 4,vous pourrez choisir entre 2 personnages,chacun étant différents,un possède un genre de lasso,et l'autre une genre de lance avec des pics au bout,autant dire tout de suite que le lasso ne pourra pas etre utiliser vers le haut, ni d'ailleurs vers le bas ,en plus il faudra sauter pour pouvoir l'utiliser en diagonale,je trouve que le 2 eme personnage est bien plus facile a utiliser avec son arme,de plus il pourra accéder a des endroits en sautant,en faisant une manipulation avec la manette.

    Cette version Mégadrive possède de jolies graphismes,avec quelques effets genre mode 7,l'ambiance médiévale,est d'excellente facture,les musiques ponctuent bien au rythme du jeu,des bonus cachés style énergie,seront dissimulés dans certaines parties des murs,il faudra alors utiliser son arme pour les trouver,vous gagnerez aussi des pierres précieuse,qui seront utile pour les armes,style hache,ou boomerang,voir des genres de posions magique etc

    Cette version Mégadrive tient toutes ses promesses,par contre la difficulté du jeu est assez élevée,meme en easy,on peu choisir dans les options du jeu le nombre de vies,autant en rajouter une ou 2 directement,pour vous simplifiez la tache,la durée de vie est conséquente,compter bien 1h pour le finir,au final,cette version est une franche réussite,un excellent jeu que je conseille vivement.

    Verdict de Comte Dracu : 8/10
  • Default User Image xenotyp0s le 27/02/2015 - Mega Drive

    Un excellent Castlevania qui est un de mes préférés de l'époque "plateforme arcade" de la saga (avec Castlevania 4 et Castlevania Rondo of Blood).

    Bon, coté OST, je crois qu'à part à la limite celle de Street of Rage et de quelques Sonics, rien ne se compare à ce jeu sur megadrive. C'est le premier jeu de la saga composé par Yamane (compositrice de Symphony of the Night plus tard) et c'est du pur chef d'œuvre. Je souligne particulièrement les thèmes du stage 1 (Reincarnated Soul), du stage 4 (Iron Blue Intention) et du stage 6 (Calling from Heaven, mon préféré).

    Coté gameplay, c'est aussi excellent. On le choix entre deux personnages avec leurs capacités propres. Le fouet de Morris est un plus raide que sur Castlevania4, mais il est possible en sautant de frapper là aussi dans toutes les directions. Le second personnage est par contre sans le moindre reproche, et rend même le jeu un peu plus facile à cause de son super saut.

    Contrairement à pas mal de castlevania, on ne parcours pas un seul et unique château ici mais la carte de l'Europe (Transylvanie, Tour de Pise, Versailles... des lieux bien sympathiques y passent). J'ai bien aimé l'idée même si elle tranchait des autres opus, ça lui apporte un cachet différent.

    On pourra critiquer le fait que le jeu soit un peu court, mais la replay value est élevée: certains niveaux ont des passages exclusifs aux personnages, auxquels on ne peut justement accéder qu'avec leur capacités spéciales. Et aussi, ne pas jouer en easy permet d'avoir quelques boss et passages supplémentaires.

    Coté bémols qui empêchent le 9: une direction artistique parfois discutables sur certains niveaux (comme l'usine du stage 4, dont d'ailleurs le boss relève purement de la faute de goût, soyons francs), et Death qui est très décevant dans ce jeu: il propose un boss rush un peu cheap et relou au possible et se fait battre très facilement après.
    Ca reste ceci dit mineur comparé au plaisir que j'ai eu sur ce jeu.

    Verdict de xenotyp0s : 8/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un Castlevania sur mégadrive? Shocking! La 1ère critique qu'on peut faire sur ce jeu est la maniabilité qui souffre d'une évidente rigidité. Les sauts sont raides, il faut à chaque fois être sûr de son coup, ça manque grandement de souplesse. Autre exemple, on ne peut pas se retourner à genoux, il faut d'abord se relever. On ne peut frapper au fouet en diagonale que pendant un saut, alors que pour la hallebarde c'est le contraire, et on ne peut pas frapper verticalement au dessus de soi, c'est logique tout ça?

    C'est forcément décevant, car Super Castlevania 4 sorti sur SNES plus tôt est bien plus jouable et plus souple à ce niveau là. C'est pour moi le seul vrai défaut de ce titre. Par contre les escaliers sont bien plus confortables à emprunter dans cet opus mégadrive que dans SC4, donc il y a quand même eu du progrès. On trouve pleins de trucs sympas dans ce jeu, à commencer par les graphismes, inégaux hélas suivant le stage, mais cette critique est valable également pour le très surestimé Castlevania 4.

    Les effets visuels sont vraiment sympas, même sans mode 7 ça a de la gueule! Les musiques sont divines, un vrai régal pour les oreilles, et on retrouve cette délicieuse ambiance typique de la série, l'atmosphère est très soignée. Là où The new generation bat sans appel Castlevania 4, c'est sur le level design, plus convaincant, plus intéressant et plus inventif. Les ennemis et les boss sont bien fichus également, et la difficulté bien dosée.

    Au final c'est un excellent jeu, qui vaut globalement sans problème Super Castlevania 4, témoignant que si parfois Konami a pris les joueurs mégadrive pour des poires (Sunset Riders et sa moitié de niveaux manquante), il a également doté la console de Sega de titres de grande qualité. Dommage que la version pal soit censurée.

    Verdict de Nicomacdo : 8/10
  • Default User Image Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

    Encore une fois Konami nous prouvera que c'est un développeur tellement inférieur a SEGA voir a Capcom. Je ne sais pas si ça vient de moi mais je trouve les jeux Konami assez pathétiques et n'étant pas digne d'être joué et encore moins d'être acheté quel que soit la console.

    Verdict de Arch : 6/10
  • Dwight le 06/04/2009 - Mega Drive

    Seul opus sorti sur MD mais quel opus. Certes, il est loin d'être le meilleur de la série. Fonctionnant sur le système de progression classique de niveaux (pas de mode "aventure" apparu avec SotN notament), cet opus est d'excellente facture. Très bonne réalisation générale, fun à jouer, un tout bon jeu de la console sur lequel je me suis bien éclaté. Il m'arrive d'ailleurs d'encore y jouer de temps en temps. Le gage d'un bon jeu.

    Verdict de Dwight : 9/10
  • enkhyl le 13/09/2008 - Mega Drive

    Seul Castlevania de notre chère MegaDrive, il n'en demeure pas moins excellent, il se dégage du jeu une aura particulière et celui-ci nous fait vraiment ressentir l'ambiance propre à l'aventure, pour ne rien gâcher, même si le jeu n'est pas le plus beau de la machine, il se permet des effets spéciaux énormes et inédits à l'époque sur MegaDrive, enfin la bande son est juste géniale.

    Un grand jeu :)

    Verdict de enkhyl : 9/10
  • Default User Image Glenni le 21/08/2008 - Mega Drive

    Voici le seul et unique Castlevania sur notre chére Megadrive mais qu'importe. La plupart des joueurs Nes seront critique sur cet opus mais qu'importe moi je me base en tant que joueur pour me faire plaisir. Dés l'entrée de jeu une magnifique présentation et un choix avec 2 personnage John Morris au fouet et Eric Lecarde a la lance soit 2 chemins de jeu différents et de direction pour certains level. Un univers froid nous accueille comme le veux la tradition du tube de chez Konami avec des niveaux très prenant et voir très pénible mais c'est ce que recherche tout bon joueurs. Le jeu n'a peu être que 6 niveaux mais ils sont suffisamment long et semé d'embuche pour mettre notre dextérité a rude épreuve. A retenir dans ce jeu, la bande son énorme qui nous accompagne dans ces univers obscurs et tordus et une prise en main des personnage assez souple qui nous permet d'apprécier ce jeu au maximum. Pour moi ce jeu fait parti des hits Megadrive mais je ne peux lui attribuer 10 pour son non respect a l'histoire originale ;).

    Verdict de Glenni : 9/10
  • cireza le 03/01/2008 - Mega Drive

    Cette épisode de Castlevania était assez déroutant de prime abord, principalement à cause des libertés prises sur le design général, moins gothique. On visite des endroits assez inhabituels pour la série.
    Cela étant dit, il exploite superbement bien la console. Il utilise le 320x224 de la machine pour un champ de vision large. De nombreux effets parsèment le jeu. On peut incarner deux personnages, augmentant la rejouabilité.
    La bande-son est aussi d'excellente facture, on dira merci à Michiru Yamane.

    Verdict de cireza : 8/10
  • tontonsega le 02/01/2008 - Mega Drive

    Seul et unique représentant de la saga sur la sega 16 bit, cette episode st un des tout meilleurs.
    Si l'aspect graphique, très sombre peu repousser au depart, il s'avere en fait etre franchement parfait pour l'ambiance lugubre qui se degage de cette aventure.2 persos jouables,chacun ayant une arme differente ce qui permet une legere variante de certains niveaux, une bande son de tres bonne qualite, un challenge a la hauteur, une jouabilite parfaite des effets speciaux assez inedit sur MD pour l'epoque et surtout un plaisir de jeu inegalé...bref du tres grand Konami!
    (Petit rectificatif par rapport au test officiel ci dessus; l'aventure de cet episode ce deroule en 1917 et non 1897 comme indiqué.)

    Verdict de tontonsega : 9/10

Mega Drive

  • MODE (les)EXPERT(s) Transylvanie.

    Par tontonsega le 25/09/2007

    A l'ecran titre.
    haut.haut.bas.bas.gauche.droite.gauche.droite.B.A

Mega Drive

  • Castlevania The New Generation
    Titre
    Castlevania The New Generation
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR
  • Castlevania: Bloodlines
    Titre
    Castlevania: Bloodlines
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_USA
  • Vampire Killer
    Titre
    Vampire Killer
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • Histoire du jeu Castlevania The New Generation sur Mega Drive

    Par tontonsega le 12/08/2009

    CASTLEVANIA-LA NOUVELLE GENERATION. Un cauchemar en 6 épisodes à vous glacer les sangs. En effet, il vous faut à tout prix arrêter un redoutable vampire-femelle, la Comtesse Bartley, dans son entreprise de résurrection du maître de tous les maux, le Comte Dracula.