Avis de Nicomacdo sur Shadow Dancer


Shadow Dancer
Shadow Dancer
Action
Master System

Quel jeu étrange... Déjà, pourquoi faire une cut-scene d'intro sur le clébard puisqu'il apparait à peine dans le jeu? Graphiquement le jeu étonne pour son âge, les sprites sont gigantesques et d'une grande finesse, presque des persos digits avant l'heure.Il y a même du différentiel dans les décors, et l'utilisation de la magie en met plein la vue, accompagnée d'une digit vocale incroyable pour de la master system! Citons aussi les 2 superbes bonus stage, un copié sur le 1er Shinobi mais en plus joli, et l'autre identique à SD sur mégadrive.

Hélas, 100 fois hélas, les programmeurs ont littéralement pété les plombs en instaurant une difficulté de légende. Shinobi meurt au moindre contact, et si les 4 stages (oui, seulement 4) sont possibles à passer avec beaucoup de prudence, les 4 boss sont un cauchemar. Le 2ème notamment, le pire de tous, est quasi-impossible à battre sans tricher, car demandant un timing de saut inhumain.Seulement 3 vies, pas de continue, peut être que cette difficulté mortelle est là pour masquer la brièveté du jeu (10 minutes en ligne droite, brièveté qui s'explique sans doute par la performance technique impressionnante de ce titre), mais rien ne peut la justifier, ce jeu est impossible à finir sauf émulateur.

Pour ajouter au supplice, Shinobi est d'une lenteur horripilante et faire un saut horizontale équivaut à un suicide tant le perso est rigide. Quelque fois, une prouesse technique dessert un jeu plus qu'autre chose.

Verdict

5

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu