Shadow Dancer

Shadow Dancer
Titre
Shadow Dancer
Genre
Action
Développeur
SEGA R&D 1
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Shadow Dancer
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Astro City Mini Release Date Trailer
  • Gameplay

Master System

  • Monsieur X le 29/05/2013 - Master System

    Après avoir donné mon avis concernant la version MegaDrive, c'est au tour de la version Master System.

    Cette version est celle qui se rapproche le plus de la version Arcade en tout cas: on le voit d'une manière générale, les lieux, les ennemis (pas tous mais une bonne partie), le gameplay en général et son animation concernant la magie en plus du chien.

    Que penser de cette version-là ?

    Graphiquement, c'est le plus gros point fort car les personnages sont "assez grands" et qu'on arrive à les voir bien détaillé.
    Le seul petit hic est les scintillements sur l'écran quand il y a beaucoup d'éléments qui bougent en même temps (les jambes qui scintillent quand on a du feu et un ennemi sur l'écran, que ce soit chez le Shinobi que chez l'ennemi).
    Les décors en arrière-plan sont assez vides (je précise que j'ai atteint jusqu'au 2e niveau maximum).

    La maniabilité est un point faible au niveau des déplacements du personnage, idem pour les sauts: on le sent dès le début de la partie qu'il est assez "lourd" et faudra anticiper si vous voulez réussir à la finir votre partie.
    Sinon quand il s'agit d'attaquer, d'utiliser votre chien (qui n'est pas beaucoup présent sauf au moment d'attaquer et encore, il apparaît même pas 3 secondes), ou d'utiliser votre magie: là, y a aucun souci.

    Les musiques sont correctes dans l'ensemble.

    Quand à la durée de vie, on a droit qu'a 4 niveaux divisés en deux parties: la première, en éliminant les ennemis, en récupérant les objets; et la seconde, en affrontant le boss.
    Vous devez vous dire: c'est tout, le jeu se termine rapidement alors !

    Si vous êtes un pgm, oui, le jeu pourrait se terminer en moins de vingt minutes mais si vous ne l'êtes pas, vous allez sacrément en baver: la difficulté est tellement élevée qu'elle pourrait pousser les joueurs à abandonner au bout de plusieurs tentatives.
    Pour peiner face au 1er boss, je sais de quoi je parle: 1 réussite et 39 échecs sur 40 tentatives.

    Enfin bref, que vaut ce jeu ? mérite-t-il de faire partie de notre ludothèque ?
    Si vous êtes collectionneur, que vous voulez absolument jouer à la version qui se rapproche de la borne d'arcade et que vous aimez les jeux difficiles.
    Par contre, si c'est juste faire une partie de manière occasionnelle: laissez tomber.

    Perso, je le prendrais, mais ce serait juste pour la collection.

    Verdict de Monsieur X : 6/10
  • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

    Quel jeu étrange... Déjà, pourquoi faire une cut-scene d'intro sur le clébard puisqu'il apparait à peine dans le jeu? Graphiquement le jeu étonne pour son âge, les sprites sont gigantesques et d'une grande finesse, presque des persos digits avant l'heure.Il y a même du différentiel dans les décors, et l'utilisation de la magie en met plein la vue, accompagnée d'une digit vocale incroyable pour de la master system! Citons aussi les 2 superbes bonus stage, un copié sur le 1er Shinobi mais en plus joli, et l'autre identique à SD sur mégadrive.

    Hélas, 100 fois hélas, les programmeurs ont littéralement pété les plombs en instaurant une difficulté de légende. Shinobi meurt au moindre contact, et si les 4 stages (oui, seulement 4) sont possibles à passer avec beaucoup de prudence, les 4 boss sont un cauchemar. Le 2ème notamment, le pire de tous, est quasi-impossible à battre sans tricher, car demandant un timing de saut inhumain.Seulement 3 vies, pas de continue, peut être que cette difficulté mortelle est là pour masquer la brièveté du jeu (10 minutes en ligne droite, brièveté qui s'explique sans doute par la performance technique impressionnante de ce titre), mais rien ne peut la justifier, ce jeu est impossible à finir sauf émulateur.

    Pour ajouter au supplice, Shinobi est d'une lenteur horripilante et faire un saut horizontale équivaut à un suicide tant le perso est rigide. Quelque fois, une prouesse technique dessert un jeu plus qu'autre chose.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • tontonsega le 26/12/2010 - Master System

    Adaptation raccourcie de la version arcade, (moins de stage-pas de chien...) Shadow dancer sur MS garde tout de meme un point commun avec son homologue bouffeuse de pièces: Sa difficulté! On se fait tuer en un seul coup et les continus sont...absents! Oo Reste une réalisation convenable pour la Master, mais la difficulte risque d'en rebuter plus d'un.

    Verdict de tontonsega : 6/10
  • Default User Image kasimir le 17/08/2009 - Master System

    Comme Enkhyl, je n'ai pas été séduit par ce jeu ; peut être par ce que je connaissais dejà la version Mégadrive (?). La réalisation n'est pas mal pour une 8 bits, avec des sprites de bonnes tailles, cependant l'animation est loin d'etre un model!! Le jeu est difficile, mais cela n'est pas un défaut en soit, mais c'est surtout l'absence du chien qui enleve pas mal d'interet et de fun ...

    Verdict de kasimir : 5/10
  • SLAINE le 14/03/2009 - Master System

    Contrairement à ce que pourrait laisser penser la jaquette, il ne s'agit pas de la conversion de l'opus megadrive, mais bel et bien du jeu d'arcade.
    Contrairement à Enkhyl j'ai été plutôt surpris en bien par ce jeu. Certes l'animation n'est pas toujours top, mais graphiquement c'est du tout bon pour une 8 bits. Les sprites sont énormes, les pouvoirs très réussis. Maintenant on ne pouvait pas faire de miracles, le chien a disparu de l'écran, mais réapparaît magiquement lorsque l'on le déclenche, quelques sous niveaux ont disparu et ça saccade lorsqu'il y a trop d'ennemis. Même si sa difficulté énorme le réserve aux plus acharnés, j'ai eu du plaisir à y jouer sur ma petite master system.

    Verdict de SLAINE : 7/10
  • Dwight le 03/07/2008 - Master System

    Véritable tuerie à l'époque sur Arcade, on a ici droit à la conversion MS (malheureusement, aucune réelle conversion MD n'a été faite :S). Graphiquement, le soft s'en sort plutôt bien pour de la MS. Par contre, c'est au niveau de l'animation que le jeu souffre le plus. De part sa qualité graphique et la taille des sprites, le jeu lag dès qu'il y en a 2-3 à l'écran. La difficulté est élevée mais pas insurmontable (excepté le boss final que je n'ai jamais réussi à vaincre). Un jeu au final sympathique mais pour joueurs avertis...

    Verdict de Dwight : 7/10
  • enkhyl le 04/02/2008 - Master System

    Conversion catastrophique de l'arcade, à la réalisation limite et à la maniabilité pourrie...
    Plus de temps, on meurt avec un seul coup et puis, pas de chien ??? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???? Un jeu moyen, même pour un fan de Shinobi...

    Verdict de enkhyl : 5/10

Arcade

  • spindash le 05/04/2009 - Arcade

    Un titre qui m'a coûté pas mal de sous (^^) sans jamais réussir à faire la fin pourtant, à chaque fois, j'ai passé d'excellents moments avec ce Shinobi est son compagnon... graphiquement au top à l'époque, je retient surtout un gameplay très amusant et très addictif!

    Verdict de spindash : 9/10
  • Dwight le 18/03/2009 - Arcade

    Clairement une grosse claque que ce Shinobi. Je l'ai adoré, aussi bien sur arcade que sur MS et MD. Ici, on a droit à une version complètement bluffante. Aujourd'hui encore, j'y joue avec plaisir (via emulateur System16 car dur dur de le trouver en arcade par où je suis)... Superbe jeu à essayer au moins une fois à l'occasion. Attention, jeu très difficile. Un simple contact avec l'ennemi signifie la mort immédiate.

    Verdict de Dwight : 9/10
  • tontonsega le 23/02/2009 - Arcade

    Un gouffre sans fond pour les pieces de 10 balles a l'epoque.cette version "coin-up est celle que l'on retrouvera sur master system quelques annees plus tard, a 2-3 pixels.sa difficulte tres eleve le reserve aux pros de la manette et pas aux mous du paddle.A quand une version XBLA ou dans une compile arcade Sega?

    Verdict de tontonsega : 8/10
  • SLAINE le 14/07/2008 - Arcade

    Encore un jeu où mon argent de poche s'évaporait comme neige au soleil. Petite nouveauté de cet opus, votre ninja se bat avec un chien loup, qu'il peut jeter sur ses adversaires. Bien pratique, ce garde du corps ne sera pas de trop pour venir à bout des ennemis en grand nombre et retord. J'ai adoré ce titre pour sa réalisation de haute volée à l'époque. Jamais sorti sur megadrive, cette borne a surtout été adapté sur pc. Un grand jeu, difficile, peut être atypique pour ceux qui lui préfère le "classissisme" d'un shinobi traditionnel, mais moi j'adore.

    Verdict de SLAINE : 9/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Arcade

  • Shadow Dancer
    Titre
    Shadow Dancer
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • Shadow Dancer
    Titre
    Shadow Dancer
    Année de sortie
    1989
    Région
    Drapeau_USA

Master System

  • Shadow Dancer
    Titre
    Shadow Dancer
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR