Avis de Monsieur X sur Shadow Dancer


Shadow Dancer
Shadow Dancer
Action
Master System

Après avoir donné mon avis concernant la version MegaDrive, c'est au tour de la version Master System.

Cette version est celle qui se rapproche le plus de la version Arcade en tout cas: on le voit d'une manière générale, les lieux, les ennemis (pas tous mais une bonne partie), le gameplay en général et son animation concernant la magie en plus du chien.

Que penser de cette version-là ?

Graphiquement, c'est le plus gros point fort car les personnages sont "assez grands" et qu'on arrive à les voir bien détaillé.
Le seul petit hic est les scintillements sur l'écran quand il y a beaucoup d'éléments qui bougent en même temps (les jambes qui scintillent quand on a du feu et un ennemi sur l'écran, que ce soit chez le Shinobi que chez l'ennemi).
Les décors en arrière-plan sont assez vides (je précise que j'ai atteint jusqu'au 2e niveau maximum).

La maniabilité est un point faible au niveau des déplacements du personnage, idem pour les sauts: on le sent dès le début de la partie qu'il est assez "lourd" et faudra anticiper si vous voulez réussir à la finir votre partie.
Sinon quand il s'agit d'attaquer, d'utiliser votre chien (qui n'est pas beaucoup présent sauf au moment d'attaquer et encore, il apparaît même pas 3 secondes), ou d'utiliser votre magie: là, y a aucun souci.

Les musiques sont correctes dans l'ensemble.

Quand à la durée de vie, on a droit qu'a 4 niveaux divisés en deux parties: la première, en éliminant les ennemis, en récupérant les objets; et la seconde, en affrontant le boss.
Vous devez vous dire: c'est tout, le jeu se termine rapidement alors !

Si vous êtes un pgm, oui, le jeu pourrait se terminer en moins de vingt minutes mais si vous ne l'êtes pas, vous allez sacrément en baver: la difficulté est tellement élevée qu'elle pourrait pousser les joueurs à abandonner au bout de plusieurs tentatives.
Pour peiner face au 1er boss, je sais de quoi je parle: 1 réussite et 39 échecs sur 40 tentatives.

Enfin bref, que vaut ce jeu ? mérite-t-il de faire partie de notre ludothèque ?
Si vous êtes collectionneur, que vous voulez absolument jouer à la version qui se rapproche de la borne d'arcade et que vous aimez les jeux difficiles.
Par contre, si c'est juste faire une partie de manière occasionnelle: laissez tomber.

Perso, je le prendrais, mais ce serait juste pour la collection.

Verdict

6

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu