Sega-Mag Awards 2023 : les lauréats !

Cette année vous avez été de nouveau une centaine à voter pour élire votre GOTY SEGA de cette année, ainsi que nous indiquer vos attentes pour l'année prochaine, et les suivantes.

Le grand vainqueur de cette année est donc Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name, qui malgré son titre vraiment trop long, et son statut de DLC amélioré, se hisse en haut du podium. Etrangement, Ishin, qui était votre jeu le plus attendu l'an dernier, n'arrive qu'en troisième position. La faute à une sortie trop précoce, qui l'a rélégué loin dans les mémoires ? Ou le fait que le remaster n'était finalement pas aussi incroyable qu'un Kiwami 2 ? Bayonetta Origins n'est pas sur le podium, et la seconde place revient à Sonic Superstars, annoncé en cours d'année et qui fait une excellente entrée. Les Sonic 2D ont donc encore la cote !

Pour l'année 2024, c'est sans surprise Like a Dragon Infinite Wealth qui arrive largement en tête. L'épisode promet d'être le plus ambitieux en termes de contenu de toute la saga, ce qui n'est pas peu dire. Mais arrivera-t-il à conquérir le public grâce (ou en dépit, qui sait ?) de la présence de Kiryu ?

Atlus truste les deux autres places du podium, avec Metaphor : ReFantazio qui attise la curiosité. Enfin un RPG Atlus qui n'est pas un Persona ou un Shin Megami Tensei, même s'il en reprend des éléments ? Ça vous parle. Plus en tous cas que Unicorn Overlord, qui arrive derrière Persona 3 Reload. Mais le 3è volet de la saga Persona est un des plus populaires, et le remake a l'air soigné, alors comment vous blâmer ?


Les Game Awards ont été le théâtre d'une annonce retentissante de SEGA : la mise en chantier de 5 nouveaux épisodes de franchises historiques (and more...). Le degré d'avancement de chacun des titres est très variable, et c'est Jet Set Radio qui a retenu le plus votre attention. Peut-être parce qu'il semble respecter l'esprit des jeux originaux, et grâce au retour de membres de l'équipe de développement de l'époque ? Juste derrière arrive Shinobi, qui inspire confiance du fait de son développeur (même s'il n'est pas encore officialisé, mais come on). Derrière c'est plus compliqué, avec des jeux dont le concept n'est pas clair, ou qui ne sont clairement pas assez avancés pour se faire une opinion. On suivra tout ça avec attention.

(Et non, il n'y a pas de coquille sur l'illustration, on a bien deux ex-aequo !)

 

Bravo à Norbyzuka qui a remporté le tirage au sort et qui va recevoir le jeu Total War Pharaoh sur PC ainsi qu'un petit lot de goodies. On veut voir les photos sur le forum !

Que pensez-vous de ces résultats ? Sont-il conformes à vos attentes ? On se retrouve l'an prochain pour en savoir plus sur toutes ces annonces, en espérant que nos espoirs ne soient pas déçus ! Merci à tous les participants !