Virtua Fighter n'a pas été le coup de foudre. Alors en pleine folie avec les jeux de baston 2D, toujours plus eaux, spectaculaires (coucou World Heroes 2 Jet), le titre de SEGA en full 3D m'a rebuté par ses graphismes cubiques, par son gameplay "simulation" de combat bref, je n'ai pas du tout accroché. C'est avec les portages consoles que je vais finir par apprendre à aimer le premier VF.
Une claque visuelle, c'est clair.precurseur une fois de plus ce grand jeu de chez Sega a ete une sacrée revelation il y a maintenant 15 ans...
A part son aspect graphique qui fait plus que depouillé de nos jours ce titre est une petite merveille.
C'est bien simple, la première fois que j'ai vu ce jeu en arcade, je me suis demandé si je voyais clair. De la 3D (graphiquement une première à l'époque), une animation qui semblait tout simplement "humaine", une maniabilité instinctive, une ambiance du tonnerre..... Difficile de décrocher. Une série qui me tient à coeur.
Je lui mets 10 pour la légende qu'il a engendré.
Le tout premier Virtua Fighter qui a été édité sur notre bonne Saturn. Ses graphismes 3D en polygones ont prit un petit coup de vieux. Mais pour l'époque ça avait été révolutionnaire et une grande nouveauté qui avait bien marquer les tout débuts de la 3D. Je trouve que le jeu est bien ressemblant à sa version sur bornes d'arcade. On a le mode arcade qui est celui en solo et le mode versus pour le multijoueur.
Les arènes sont bien réalisés avec un beau fond de décor. Les musiques sont très bonnes qui avait très bien montrer les capacités...
L'ancêtre de la plus brillante des sagas. La série a largement évolué depuis, mais cet épisode conserve beaucoup de charme, bien que la conversion Saturn ne se soit pas faite sans mal (quelques bugs d'affichage, entre autres). Passé ce cap c'est du tout bon. Un gameplay si particulier et une replay value si exponentielle ne peuvent laisser de marbre, pour peu que l'on s'y investisse. Un incontournable de la Saturn, qui ne sera surpassé que par ses propres suites.
Le premier de la serie des virtua fighter n'est pas spécialement beau mais pour l'époque c'est plutot pas mal. La variété des coups et des personnages fait qu'il a interessé bon nombre de fan du genre . Personnellement je ne suis pas fan mais je reconnais ces qualités et le playerfun qu'il peut avoir.
superbe conversion de l'arcade la saturn ce premier virtua fighter était à l'époque une révolution! de l'arcade gogo à la maison! un gameplay et une diversité de coup exceptionnelle seul défaut comme chacun le sais: les graphismes, mais même si aujourd'hui il à très mal vieillis (graphiquement), il à sa place dans la collection de jeux saturn car pour ceux qui comme moi ont connue cette époque il sera toujours culte.
ce jeu aura confirmé ça nouveauté pour l'époque. première fois avec les amis qu'on est resté sur un jeu multijoueur. ce jeu en mettant ses nombreux coups et ces graphismes 3D ainsi que des arènes impressionnantes est le "patriarche" des jeux 3D de combat !!
Si on le compare aux jeux actuels il est flagrant que visuellement ce premier VF est d'une laideur sans nom.Mais voilà ce futle premier du genre,et rien que pour ça ce titre est tout simplement mythique.La jouabilite et le nombre de coups par persos est tout simplement ahurrissant.Bref VF RULES!
Le premier jeu de baston 3D arcade, converti sur la nouvelle Saturn, à l'époque, c'était miraculeux, le portage était d'ailleurs quasi parfait... Et ce fut bien dommage, car en face, la console de Sony proposait de la 3D certes, mais texturé...
Alors attention, le jeu est excellent jette les bases du combat 3D, mais peu par bien des égard paraître décevant...
La version Remix aurait dut sortir en premier je pense, avec celui-ci offert, cela aurait été bien mieux...
Je me souviens encore du jour où j'ai vu Virtua Fighter en Arcade. Impressionné par cet 3D assez précise mais surtout par cette animation à la limite du réaliste (à l'époque biensûr), je m'étais toujours dit qu'aucune console ne pourrais le réaliser (à l'époque j'étais sur neogeo). Ensuite au miracle je joue à la version saturn en avant première dans un salon des jeux vidéos, il restait encore presque 6 mois avant la sortie de la console... Quelle claque, à quelques détails près je retrouvais l'arcade que j'adorais. Alors oui on pourra toujours dire que la 3D avec ces polygones...
Que de souvenirs! Je bavais devant les écrans de démonstration à Auchan devant les démos tournantes de Virtua Fighter au début de la Saturn! Je n'avais qu'une idée y jouer!
C'était la premiere fois qu'un développeur de jeu (en l'occurence Sega) animé des persos en 3D (sans motion capture!)
La forme rectangulaire des personnages est assez étrange et rigolote de nos jours :)
Dommage qu'il y ait également des bugs d'affichage, mais c'est le premier jeu 3D de l'histoire!
LE pionnier des jeux de baston 3D. Il a très mal vieillit mais reste très technique, les graphismes auraient pu être en haute résolution (ça sent la finition baclée pour sortir le jeu plus tôt que prévu) et la musique colle très bien à l'image. Un jeu pour les plus curieux ou les collectionneurs.
Virtua Fighter sur 32X est une conversion surprenante, le jeu est très jouable (manette 6 boutons recommandée, ça devrait vous éviter quelques ampoules), les graphismes corrects pour le support (ce dernier est terriblement sous-estimé, rappelons-le), et les musiques au top. Oui oui parfaitement, la Mega Drive fait des merveilles et la bande son est supérieure à celles des versions arcade et Saturn (avis perso, s'il est encore utile de le préciser). Nous avons ici affaire à un vrai VF, pas un palliatif du pauvre, et tout possesseur du 32X se doit de l'avoir dans sa collec', car il est incontestablement...
Mythique. Virtua Fighter sur 32X a été mon premier jeu de combat en 3D, à l'époque je ne savais pas si c'était une bonne idée de prendre cette 32X, mais une fois que l'ai allumée, avec ce jeu dedans, j'ai pris la claque de ma vie ^^ Je jouais pour la première fois à un jeu de baston 3D, c'était excellent, les persos claquaient bien, je me souviens aussi des décors : Wolf et son soleil couchant, Sarah dans la ville de nuit. C'était vraiment terrible. Il y a avait aussi d'excellentes musiques. Bref, ce tout premier Virtua Fighter, dans...
Alors là pour le coup cette version PC surclasse totalement la version console. Le jeu tourne parfaitement sous vista et cela sans aucun bug!! Sauf qu'à de rares occasions l'animation s'accélère légèrement en début d'un match! Sinon on prend un énorme plaisir à jouer à cette merveille et sur ce support c'est très rare! D'une part car on choisit ou non de texturer le jeu sur les perso ou le sol (avec une grosse préférence pour la version sans textures). On peut custumiser la taille de ses persos, et la qualité de la 3D. Le tout est superbement animé et...
Cette astuce va vous permettre de débloquer le Ranking mode (vous permettant de combattre tous les persos à la suite sans terminer le jeu.
A l'écran "Press start" appuyer simultanément sur:
diagonale bas droite + C + Y + L + R et appuyer sur start en maintenant ces touches enfoncées.
Terminer le jeu une fois et attendre le REPLAY de tous les matches.
Appuyez alors sur A+B+C+START.
En recommançant une partie le ring sera devenu invisible.
Cette version de Virtua Fighter, le célèbre jeu d'arcade, va littéralement faire exploser votre 32X! Mais oserez-vous vous mesurer aux huit implacable combattants et à la multitude de leurs coups (plus de 700). Utilisant toutes les capacités de la 32X, retrouvez toutes les sensations du jeu d'arcade: vitesse, maniabilité, graphismes. Entièrement réalisé en 3D, Virtua Fighter est le jeu de combat le plus réaliste jamais créé.
Sega Saturn lâche le simulateur de combat dernier cri qui a bouleversé les galeries de jeux! Avec plus de 700 maneuvres spéciales jeux vidéo, ses 9 lutteurs basés sur des polygones, l'agrandissement ou la réduction presque instantanée de la taille des lutins et des graphiques en relief à fendre la terre, "Virtua Fighter" est le plus rapide et le plus terrifiant des jeux de bagarre qu'on ait JAMAIS VU!