Samba de Amigo (Wii)

Samba de Amigo
Titre
Samba de Amigo
Genre
Divers
Développeur
Gearbox Software
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Classification
Samba de Amigo (Wii)
  • DLC de Decembre
  • Trailer japonais (6)
  • Trailer japonais (5)
  • Trailer japonais (4)
  • Trailer japonais (3)
  • Second DLC

Wii

  • Default User Image Rage le 17/04/2016 - Wii

    Bon ce jeu n'est pas aussi mythique que sur Dreamcast c'est sure ... Car si tous les ingrédients sont réunis pour en faire un grand jeu : le jeu est long, il propose énormément de contenu musical, c'est super agréable à l'œil, c'est un jeu bourré de soleil ... On doit admettre que le point noir de la maniabilité Wiimote est bien là. Le jeu est imprécis ... Alors oui il faut s'adapter et comprendre comment bien décomposer ses mouvements. Mais le constat reste le même ... C'est imprécis au possible. On ne fera jamais un perfect en very hard la faute à la Wii et certainement aussi à Gearbox. Une mise à jour Wiimotion plus aurait été une sublime idée. Triste vu que ce jeu est idéal pour l'été ou pour ensoleillé un hiver rude. Mais bon ça se laisse jouer ...

    On saluera les ajouts sur la version Dreamcast et ça fait plaisir à voir. Plein de mini-jeux mais très vite dispensable. Le gameplay Dreamcast couplé à la maniabilité Wii rend le jeu moins génial mais en fait malgré tout un jeu à avoir et à jouer pour tous ceux qui ne connaissaient pas cette licence.

    Une semi déception sur Wii mais ça reste du bon jeu.

    Verdict de Rage : 7/10
  • cireza le 10/05/2009 - Wii

    J'émettrai un avis plus réservé que les précédents dans la mesure où l'imprécision de la Wiimote est vraiment une plaie qui me fatigue beaucoup. Une fois compris comment utiliser les Wiimotes (c'est à dire ne pas les déplacer mais seulement les incliner) on arrive alors à peu près à s'en sortir convenablement, sauf que tout le fun s'en est allé. A quoi bon reconnaitre l'inclinaison plutôt que la position ? On s'amuse forcément beaucoup moins vu qu'on ne se secoue plus de tous les côtés. Décevant ! Sans parler des séquences trop rapides à enchaîner et que l'on ne peut que très péniblement réussir, encore et toujours à cause de l'incapacité des accessoires Wii à saisir les changements de position/inclinaison à grande vitesse. Sinon on notera la présence de mini-jeux dont on se demande l'utilité (le volley ?). Un jeu sympathique cependant, surtout à petit prix, mais qui une fois encore est totalement mis à terre à cause de la reconnaissance en carton de la Wiimote...

    Verdict de cireza : 6/10
  • bko le 14/01/2009 - Wii

    FRUSTRANT ! Je découvre le jeu avec cette version Wii. J'accroche complètement ! L'ambiance festive est conviviale et le système du jeu avec les maracas est génialement fun. Mais au fur et à mesure qu'on progresse, on se rend compte des limites de la jouabilité à la wiimote et là l'intérêt en prend un coup. On s'amuse toujours, on fait des 98 ou 99% mais atteindre 100% relève de l'exploit et du hasard en fonction de la réaction de la wiimote. Frustrant mais reste un des jeux les plus convivial pour peu qu'on ne cherche pas a scorer.

    Verdict de bko : 8/10
  • spindash le 13/01/2009 - Wii

    Retrouver Amigo et ses amis sur Wii a été un moment de plaisir. Certes, ce Samba De Amigo n'égale pas la version Dreamcast et encore moins la version NAOMI néanmoins, cela reste toujours amusant, très fun. Sympa le clin d'oeil à Sonic et à ma belle Ulala par contre, c'est dommage de ne pas proposer plusieurs classiques de Sega et je pense notamment aux mélodies de Opa-Opa ou encore à ClockWork Knight. Cela reste tout de même, un très bon soft avec plusieurs modes disponibles. Pour quand le deuxième ?

    Verdict de spindash : 7/10
  • Default User Image Carnage le 25/10/2008 - Wii

    C'était la première que je jouais à ce jeu et je l'ai trouvé sympath. Un boum de couleur et des musiques pleins la tête, une ambiance de folie. C'est un jeu super sympath surtout si on est plusieurs à y jouer en même temps.

    Verdict de Carnage : 9/10
  • tontonsega le 07/10/2008 - Wii

    Ayant les deux versions DC,je peut donc dire que cet opus Wii est un poil en dessous des originaux.
    Celà ne veut absolument pas dire que le jeu est mauvais mais le fait que la jouabilite a la wiimote demande un petit moment d'adaptation, et que la majorite des titres proposés soient des "covers" a la place des morceaux originaux gachent un peu le plaisir que l'on a connu a l'origine.
    Il n'en reste pas moins que la realisation graphique est plus fine et que une fois la jouabilite maitrisée le fun est bien present, et vu son prix on aurait tord de s'en priver.

    Verdict de tontonsega : 8/10
  • Default User Image Psycho Echidna le 29/09/2008 - Wii

    Bon ok la wiimote n'est pas de la precision des maracas de la version DC. Mais apres une periode d'adaptation, les controls sont tres bons. Le probleme c'est qu'il faut comprendre comment bouger les wiimotes. Secouer comme des maracas ne marchera pas, c'est plus un lancer de canne a peche qu'il faut faire. Et la c'est clairement pas la faute du developpeur ... cette limitation est due a la seule presence d'un accelerometre ( ie la wiimote ne se repere pas bien dans l'espace). Mais apres une periode d'adaptation, c'est l'extase. Excellent jeu , fidele aux premiers. A acheter absolument !

    Verdict de Psycho Echidna : 10/10
  • Default User Image romuc55 le 27/09/2008 - Wii

    J'avais lu sur le net, que selon la presse étrangère Samba de Amigo présenterait une jouabilité moyenne... il n'en est rien selon moi! c'est vrai qu'au départ j'ai eu du mal à faire répondre le Nunchuk, mais une fois que l'on a compris dans quelle direction exacte il faut pointer les maracas, tout répond à merveille. Passé cette phase de domptage, on n'arrive plus à décrocher. On prend du plaisir à tous les niveaux: ambiance,musiques, convivialité, jouabilité... Le choix des modes est très large : de la partie rapide, à la carrière en passant par des minijeux bien sympathiques, un mode coopération ou bataille il n'y a pas de quoi s'ennuyer... Autre particularité en plus du style de jeu dit "original" où l'on doit secouer les maracas au grès des billes qui apparaissent, Sega a intégré un style dit "disco" où vous devrez imitez en plus, des poses de danses tout en agitant les maracasse. Que vous soyez novice, confirmé ou pro la difficulté a été calibrée en quatre catégories: facile, normal, difficile, expert.Sueur, mal de bras, rigolades et bonnes soirées entre amis résument bien ce jeu!!! Je ne peux cependant pas le comparer à son aîné sur Dreamcast car n'y ayant jamais joué, j'en laisse le soin aux personnes qui auront testé les 2!

    Verdict de romuc55 : 10/10

Wii

  • Obtenir la difficulté extrême du mode 1 joueur

    Par Haneda le 08/10/2008

    Terminer l'ensemble du mode Carrière, dans toutes les difficultés.

  • Obtenir les chansons aléatoires du mode 1 joueur

    Par Haneda le 08/10/2008

    Réussir "le défi de tout le monde" du mode Carrière en Extrême!

  • Débloquer le trailer Lifestyle

    Par Haneda le 08/10/2008

    Terminer "le défi de Bongo" dans le mode Extrême du mode Carrière!

  • Débloquer le making-of Wavegroup

    Par Haneda le 03/10/2008

    Terminer le mode Carrière en facile, c'est à dire en obtenant au moins C aux divers chansons!

Wii

  • Samba de Amigo
    Titre
    Samba de Amigo
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR