Pack Samba de Amigo: des sensations dreamcastiennes !

Samba de Amigo est disponible depuis la fin septembre sur Nintendo Wii. Pourtant le pack le plus intéressant a attendu l'approche de Noël pour se montrer en magasins, puisqu'il est disponible depuis seulement quelques jours. Ca tombe bien pour Sega, puisque ça coà¯ncide avec le début d'une campagne TV d'envergure en France, que vous avez peut être déjà vu. On nous a en tout cas donné l'occasion de constater ce que valait les maracas de ce beau pack. C'est donc l'occasion de vous reparler du jeu de Gearbox aujourd'hui.

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble ce pack, il est illustré dans les quelques screenshots ci-dessous. Au jeu du packaging, il remporte l'award du plus gros sur Wii puisqu'il fait deux fois la largeur de celui de Ghost Squad, Sega Bass Fishing ou HOTD 2 & 3. C'est un peu normal puisqu'il comporte tout le nécessaire pour y jouer à 2, c'est à dire 4 maracas, 2 conçus pour la wiimote et 2 pour le nunchuk. Et les maracas sont assez imposants puisqu'ils mesurent quasiment 25 cm de haut mais au niveau du poids ça reste très raisonnable et agréable même pour les poignets de fillette (!!). Pour les plus jeunes, il est clair que ça les épuise rapidement! Le pack est bien sûr complété par le jeu Samba de Amigo, ne criez pas à l'arnaque!

La boite qu'il les a conçu les a bien sûr bourré de sables (graines, etc.) pour qu'ils fassent un joli son très exotique pour nous transporter jusqu'au Mexique ! Autant dire que l'on peut couper le son sortant du haut parleur de la wiimote, car ça fait légèrement doublon. C'est même obligatoire. Au niveau de la finition de l'objet, il n'y a absolument rien à redire. Il ne rentre pas dans la catégorie des objets fragiles comme ça avait été le cas de Sega Bass Fishing où la canne à pêche pouvait difficilement durer plus de deux après-midi. Le plastique des maracas inspire confiance, les télécommandes Wii s'encastre et s'intègre parfaitement dans l'objet, et on a pas peur de casser "les clics" lorsqu'on met puis on enlève sa wiimote.

Niveau sensation de jeu, on redécouvre carrément le jeu. Ceux qui connaissent le jeu sur Dreamcast, savent que tout le sel et le fun venaient en grande partie de l'accessoire imaginé par la Sonic Team. Ici, c'est la même avec cependant un gros bémol. Les sensations avec le nunchuk sont en effet encore plus mauvaises avec les maracas que sans, peut être du fait qu'on ne l'a pas directement en main et qu'on compensait sa relative imprécision plus facilement. Si vous ajoutez le fil qui les relie, le confort de jeu est vraiment très limite. Par contre avec deux wiimotes, on ne rencontre pas ce genre de désagréments et c'est un vrai revival des sensations sur DC que ce Samba de Amigo nous offre. Ce pack confirme en tout cas ce qui a déjà été dit dans le test. Pour y jouer dans de bonnes conditions en multi, ça n'est vraiment évident, à condition d'avoir un maximum de wiimotes et pourquoi pas 2 packs comme celui-ci. Ca coûtera plus cher que sur Dreamcast à l'époque au final, et ce n'est pas clairement pas évident de réunir tout ça.

Malgré tout ce qui a été dit sur l'imprécision des commandes, et qui est en grande partie faux, Samba de Amigo procurait déjà de très bonnes sensations dans sa version de base. Avec ce bon pack pour une soixante d'euros, on a vraiment tout le nécessaire pour s'éclater. Le jeu n'en est que plus indispensable sur Wii, surtout pour ceux qui découvriraient la série.

Commentaires

Slash, 23 nov 2008 - 6:55
c'est la fête des packs chez Sega d'ailleurs j'espère un GROS PACK COLLECTOR pour Yakuza 3 !!!