Avis de Nicomacdo sur Altered Beast


Altered Beast
Altered Beast
Beat'em up
Master System

L'adaptation de ce titre mythique sur master system est un peu décevante. Ce qui choque le plus ici est sans nul doute l'animation, saccadée à mort, j'ai rarement vu une animation aussi hachée sur cette console. Forcément cela a de graves répercussions sur la maniabilité rendue ainsi bien plus lourde que sur mégadrive, imprécise, pénible, il n'y a pas une once de fluidité.

Et évidemment cela corse salement la difficulté du fait de la lenteur du perso comparé aux ennemis, même si ça arrange un peu une fois transformé en monstre. On regrettera le contenu maigrichon du jeu, seulement 4 niveaux ici, et 2 power-ups suffisent pour se transformer en monstre (au lieu de 3). Enfin, le mode 2 joueurs a disparu, ce qui est inexcusable. Les graphismes sont très bons et ont du cachet, les musiques sont correctes, de ce point de vue c'est réussi, on retrouve l'atmosphère mythologique particulière de ce titre sur 8 bits.

Mais l'animation est tellement mauvaise qu'elle plombe tout le jeu, et je commence à me demander s'il existe un beat valable sur master system, ou un qui a supporté le passage du temps, ce qui n'est pas le cas de celui-là. Je continue de chercher.

Verdict

4

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu