Avis de Monsieur X sur Altered Beast


Altered Beast
Altered Beast
Beat'em up
Master System

Une version assez difficile du titre puisque déjà la difficulté se fera sentir dès le 1er niveau et pour cause: vous vous faites toucher une fois, vous perdez une barre de vie déjà.

Au moins le ton est déjà donné: le personnage répond de manière "correcte" (desfois, ça merde un peu), il n'aura besoin que de deux pilules d'énergie pour pouvoir se transformer en créature.

Comme dit avant, beaucoup d'ennemis apparaîtront sur l'écran en même temps, malgré le petit problème d'affichage lorsque plusieurs ennemis sont sur la même rangée.

Pour pouvoir sauter, il faudra appuyer sur le bouton de poing et de pied en même temps: la manette n'est pas vraiment adaptée pour ce jeu puisqu'elle n'a que deux boutons alors que cela passait mieux sur la Megadrive, parce qu'elle avait au moins 3 boutons sur la manette.

Un niveau a été amputé sur cette version-là: le niveau de la grotte avec le boss dragon-escargot géant (3e niveau sur Arcade/MegaDrive), mais vu la difficulté du titre à la base, cela ne sera pas vraiment un mal.

La bande-son est en dessous de la moyenne: une musique pour deux niveaux et une autre pour les deux autres niveaux, quelques bruitages de coups et c'est tout.

Cette version est mauvaise à cause des capacités techniques de la console, de sa manette aussi: ce n'était pas possible d'avoir un bon titre mais pour des personnes recherchant du challenge (et ayant beaucoup de patience, donc.), je ne peux que vous le recommander.

Sinon, passez votre chemin.

Verdict

3

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu