Avis de Nicomacdo sur Zool


Zool
Zool
Plateforme
Mega Drive

On incarne ici un perso ne ressemblant pour ainsi dire à rien dans des décors magnifiques il faut bien l'avouer et très colorés, trop peut être car par moment il est impossible de différencier les projectiles ennemis du décor de fond. Les musiques ne sont pas trop mal bien qu'elles finissent par taper sur le ciboulot sur le long terme.

Le méga défaut? Une maniabilité exécrable, le perso est trop sensible, réagit trop vite, faire un saut précis tient de l'exploit olympique, tout comme éviter les ennemis. Dans Sonic le jeu est rapide mais le gameplay et le level design est étudié pour, alors qu'ici ils n'ont visiblement pas réfléchi une seconde: des plate-formes, des ennemis et en avant Guinguamp. Zool glisse sans arrêt (à croire qu'il est monté sur patins à roulettes) et s'accroche automatiquement aux murs (mais pour le décrocher bonjour) on a souvent l'impression de ne rien contrôler, c'est d'une imprécision absolue. Conséquence, un jeu qui agace dès le 1er stage, où on doit se forcer pour continuer à jouer faute d'en tirer une once de plaisir.

Pour en finir vite, j'ai été tenté de foncer vers la sortie, mais non! Même en atteignant la fin du stage, on ne peut sortir si on n'a pas pris suffisamment d'items adéquats ce qui oblige à fouiller les niveaux, c'est à vous dégouter des jeux de plate-formes 2D. Avec une maniabilité aussi pourrie et un gameplay aussi minable, ce titre n'est ni plus ni moins qu'une daube en puissance.

Verdict

3

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu