Zool

Zool
Titre
Zool
Genre
Plateforme
Développeur
Gremlins
Editeur
Electronic Arts
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Zool
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    On incarne ici un perso ne ressemblant pour ainsi dire à rien dans des décors magnifiques il faut bien l'avouer et très colorés, trop peut être car par moment il est impossible de différencier les projectiles ennemis du décor de fond. Les musiques ne sont pas trop mal bien qu'elles finissent par taper sur le ciboulot sur le long terme.

    Le méga défaut? Une maniabilité exécrable, le perso est trop sensible, réagit trop vite, faire un saut précis tient de l'exploit olympique, tout comme éviter les ennemis. Dans Sonic le jeu est rapide mais le gameplay et le level design est étudié pour, alors qu'ici ils n'ont visiblement pas réfléchi une seconde: des plate-formes, des ennemis et en avant Guinguamp. Zool glisse sans arrêt (à croire qu'il est monté sur patins à roulettes) et s'accroche automatiquement aux murs (mais pour le décrocher bonjour) on a souvent l'impression de ne rien contrôler, c'est d'une imprécision absolue. Conséquence, un jeu qui agace dès le 1er stage, où on doit se forcer pour continuer à jouer faute d'en tirer une once de plaisir.

    Pour en finir vite, j'ai été tenté de foncer vers la sortie, mais non! Même en atteignant la fin du stage, on ne peut sortir si on n'a pas pris suffisamment d'items adéquats ce qui oblige à fouiller les niveaux, c'est à vous dégouter des jeux de plate-formes 2D. Avec une maniabilité aussi pourrie et un gameplay aussi minable, ce titre n'est ni plus ni moins qu'une daube en puissance.

    Verdict de Nicomacdo : 3/10
  • Default User Image Rage le 02/12/2010 - Mega Drive

    Un petit jeu fort sympa. C'est rapide, toujours fluide et ça grouille de passages secrets. Le jeu est en plus bien long (7 mondes décomposés en 4 niveaux!)avec un challenge des plus conséquent. J'ai franchement aimé cette ambiance colorée, et ce gameplay qui est somme tout réussis. Car en augmentant la difficulté on augmente le nombre de sucreries que l'on doit impérativement ramasser pour quitter un niveau. Les Boss ne sont pas si retord que cela, car une fois repérer la bonne façon de faire ça devient moins insurmontable. Évidemment cela requiert de refaire les niveaux plusieurs fois avant de maitriser. Dommage que le héros glisse trop, mais il est assez agile pour que ça passe. Pour un mauvais clone de Sonic c'est finalement une réussite. Marrant le dernier niveau tant il a un petit air de Green Hill, par contre la difficulté y est conséquente. Un jeu que je conseille.

    Verdict de Rage : 7/10
  • Dwight le 19/05/2010 - Mega Drive

    Adapté du monde "micro", on se retrouve avec un petit jeu de plate-forme très classique. Trop serais-je tenté de dire même. A côté de ça, le jeu ne casse franchement pas la baraque. Pas qu'il soit mauvais mais surtout il n'apporte rien de plus à ce qui a déjà été fait. Un Sonic 2 est une bombe à côté. Au final, il ne reste pas grand chose de ce titre. Un jeu qui se fait écraser par les ténors du genre, si bien qu'on se demande bien quel est l'intérêt de jouer à pareil titre aujourd'hui alors que beaucoup de jeux lui sont supérieurs sur le même support. Bref, un jeu des plus moyens.

    Verdict de Dwight : 5/10
  • Default User Image Glenni le 10/01/2009 - Mega Drive

    Je trouve le résumé de ce jeu bien sévère on critique ce petit Zool alors que d'énormes daubes sont sortis bien avant et bien après celui ci. Possédant un graphisme assez riche pour l'époque et une animation certes rapide mais correcte on s'habitue vite avec le temps a manier notre petit personnage. Bon d'accord , les boss ne seront pas facile du tous et certains monde (notamment celui de la banane géante) ne sera pas de tous repos mais bon qu'a cela ne tienne si on arrête de pester un peu sur x et y problèmes on arrive quand même a s'en sortir et au final être épuisé d'arriver a la fin (qui d'ailleurs n'a pas du être atteinte par notre reporter de ce jeu) bien méritée il vous en faudra au moins 3,4h de jeu ^^. Bien évidemment ce n'est pas un tube sur Md mais si on aime les jeux de plateforme on l'appréciera justement pour son humour sur les sucreries (d'ailleurs kid paddle en a une page dans le premier tome) et autres objets.

    Verdict de Glenni : 6/10
  • Default User Image kemaru le 10/01/2009 - Mega Drive

    Ben, moi aussi je lui mets un 6
    J'avais adoré ce jeu, un jeu de plate forme simple et comme il faut pour destresser, une bonne variété de niveaux et j'adorais l'animation de quand on mourrait (ce qui ne veut pa dire que j'aimais mourir dans ce jeu :) )
    non vraiment, un bon jeu bien sympa ;)

    Verdict de kemaru : 6/10
  • enkhyl le 13/09/2008 - Mega Drive

    Sortie après Sonic, Zool est un de ses clones, franchement moins charismatique et rapide et sponsorisé par des sucettes ???

    Pas un mauvais jeu, mais loin d'être un grand du genre, la faute à une maniabilité hasardeuse et à l'ombre du titan d'alors, son modèle de chez Sega.

    Allez zool, dehors :)

    Verdict de enkhyl : 6/10
  • tontonsega le 05/07/2008 - Mega Drive

    Apres le désastre de la version GameGear je ne m'attendais à pour cet opus 16bit de la fourmi ninja.pourtant nous avons là un titre qui m'a plutot surpris...et en bien.Certes ce n'est pas une révolution dans le domaine du jeu de plates-formes mais la jouabilite est bien meilleure que la version portable et on arrive à avancer dans l'aventure.Pas un incontournable mais pas si catastrophique que ça (en comparaison de la version GG)

    Verdict de tontonsega : 6/10
  • SLAINE le 14/06/2008 - Mega Drive

    Excellent test qui résume bien ce que je pense du jeu.... Zool a été adapté sur toutes les machines de l'époque (ou presque), sa meilleure adaptation étant sur Amiga CD32 qui en avait fait une sorte de vitrine technologique. Sur megadrive, les graphismes ne sont pas vraiment à la hauteur des ténors de la console mais le plus frustrant reste cette maniabilité hasardeuse. Le personnage glisse étrangement sur le sol, on peste devant la gestion des collisions. Un jeu très moyen.

    Verdict de SLAINE : 5/10

Game Gear

  • SLAINE le 14/06/2008 - Game Gear

    Le problème de cette version portable c'est que la gamegear a du mal à suivre l'animation un peu trop rapide du personnage. N'est pas sega qui veut, et l'expérience sonic ne peut pas être réalisé par tous sur cette petite portable qui souffre d'un affichage moyen. Si la maniabilité était déjà excecrable sur 16bits, elle atteint son paroxisme sur gamegear, et comme l'a si bien dit tonton, ça tue le jeu, malgré ses qualités graphiques indéniables.

    Verdict de SLAINE : 3/10
  • tontonsega le 14/06/2008 - Game Gear

    Quel est à votre avis le point important que les programmeurs de Zool ont justement oublié de programmer? Les graphismes? Non le jeu est plutot pas mal sur GG.La musique? Non; elle est pas terrible mais il y en a!L'animation? Non plus car cela bouge vite;trop vite même.La difficulté alors? Non pas de doute Zool n'est pas un jeu qui se termine en 42 minutes 27...Alors vous sechez?Hmm, ben la jouabilité pardi...C'est simple votre perso est totalement incontrolable,le scrolling est trop rapide et donc on rate ses sauts,on se prends les ennemis dans la face et...on meurt! donc GAME-OVER et jeu à la poubelle car injouable!

    Verdict de tontonsega : 3/10

Mega Drive

  • Invincibilité et 999 secondes!!!

    Default User Image Par Rage le 29/11/2010

    En cours de partie il faut mettre le jeu en pause en maintenant le bouton Start enfoncé. Puis faites la manip suivante : Droite, A, Bas, A, Droite, B, Gauche, Haut, Droite. Relâchez Start. Vous restez en pause. Il faudra appuyer simultanément sur A,B et C pour revenir à l'écran titre. En commençant une nouvelle partie à vous la vie infinis et le temps quasi infinis!

  • Retrouver de la vie et un peu de temps!!

    Default User Image Par Rage le 29/11/2010

    En cours de jeu, mettre en pause en maintenant le bouton Start enfoncé. Et faites la manip suivante : B, A, Droite, Droite, A, C, Haut, Bas, A. Relâchez et appuyez de nouveau sur Start en le maintenant enfoncé. Et de nouveau faites la manip : B, A, Droite, Droite, A, C, Haut, Bas, A et votre niveau de vie reviendra au top!

  • Vies supplémentaire!!

    Default User Image Par Rage le 29/11/2010

    En cours de jeu, il faudra mettre en pause en maintenant le bouton Start. Faites alors la manip suivante : Bas, Haut, Gauche, Gauche, A, Droite, Bas! Relâchez Start. Ré-appuyez sur Start et laissez le appuyé en refaisant la manip suivante: Bas, Haut, Gauche, Gauche, A, Droite, Bas. Cela vous ammènera de nouveau au jeu en y ajoutant une vie. Manip à refaire donc à chaque fois.

  • Pause parfaite!!

    Default User Image Par Rage le 29/11/2010

    Pour avoir un écran pause parfait, mettez le jeu en pause en maintenant Start et appuyez sur Bas, Haut, Gauche, Gauche.

Game Gear

  • Zool
    Titre
    Zool
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Zool
    Titre
    Zool
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_USA
  • Zool
    Titre
    Zool
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Master System

  • Zool
    Titre
    Zool
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Zool
    Titre
    Zool
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Zool: Ninja of the Nth Dimension
    Titre
    Zool: Ninja of the Nth Dimension
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_USA