Avis de Nicomacdo sur Zero the Kamikaze Squirrel


Zero the Kamikaze Squirrel
Zero the Kamikaze Squirrel
Plateforme
Mega Drive

Ce jeu de plate-formes totalement méconnu a à 1ère vue tout d'un grand, on y retrouve tous les ingrédients propres à un bon titre du genre. On commence par des graphismes agréables, des décors colorés et relativement fins à des défaut d'être marquants (le jeu manque tristement d'ambition, de spectaculaire), des sprites d'une bonne taille. Les musiques sont moyennes mais pas spécialement désagréables. Elles sont cependant trop répétitives et pas assez nombreuses.

Le level design est classique mais efficace, on y prend du plaisir d'autant que le perso possède des mouvements intéressants, il peut plonger, lancer des shurikens, utiliser un nunchaku, faire un double saut et même planer en tombant et remontant. Si la maniabilité est globalement bonne, il y a quand même de graves lourdeurs qui me font baisser la note. Les passages imposés où il faut plonger pour obtenir la vitesse nécessaire pour planer et remonter sont abominables à passer, la manip est très pénible à réaliser et il faut pas mal s'entrainer avant d'y arriver, ça manque d'intuitivité.

Très vite on se rend compte que les shurikens ne servent pratiquement à rien, la grande majorité des ennemis étant immunisés. Les attaques au corps à corps du perso manquent gravement de précision, plus d'une fois on se fait toucher sans raison, l'attaque plongeante n'est pas du tout pratique car le perso se bloque un instant, idem pour l'attaque en boule, contrairement à Sonic Zero ne reste en boule qu'un moment et est vulnérable tout le reste du temps, c'est mal pensé, et on retrouve les tares de gestion de collision du 1er Aero the Acro-bat.

C'est vraiment dommage car on a ici un personnage bien plus intéressant (alors qu'il s'agit d'un spin-off!), le fait qu'il maitrise autant de mouvements donne beaucoup d'intérêt au jeu. Niveau durée de vie c'est plutôt honnête, si le jeu est facile au début ça se corse très vite pour devenir difficile sur la fin. Avec plus de souplesse dans la jouabilité et plus d'ambition dans la réalisation on tenait un hit, au lieu de ça on a un jeu de plate-formes juste correct, sans plus, noyé dans la masse des jeux du même genre sur mégadrive.

Verdict

6

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu