Zero the Kamikaze Squirrel

Zero the Kamikaze Squirrel
Titre
Zero the Kamikaze Squirrel
Genre
Plateforme
Développeur
Iguana Entertainment
Editeur
Sunsoft
Année de sortie
1995
Nb de joueurs
1
Zero the Kamikaze Squirrel
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Ce jeu de plate-formes totalement méconnu a à 1ère vue tout d'un grand, on y retrouve tous les ingrédients propres à un bon titre du genre. On commence par des graphismes agréables, des décors colorés et relativement fins à des défaut d'être marquants (le jeu manque tristement d'ambition, de spectaculaire), des sprites d'une bonne taille. Les musiques sont moyennes mais pas spécialement désagréables. Elles sont cependant trop répétitives et pas assez nombreuses.

    Le level design est classique mais efficace, on y prend du plaisir d'autant que le perso possède des mouvements intéressants, il peut plonger, lancer des shurikens, utiliser un nunchaku, faire un double saut et même planer en tombant et remontant. Si la maniabilité est globalement bonne, il y a quand même de graves lourdeurs qui me font baisser la note. Les passages imposés où il faut plonger pour obtenir la vitesse nécessaire pour planer et remonter sont abominables à passer, la manip est très pénible à réaliser et il faut pas mal s'entrainer avant d'y arriver, ça manque d'intuitivité.

    Très vite on se rend compte que les shurikens ne servent pratiquement à rien, la grande majorité des ennemis étant immunisés. Les attaques au corps à corps du perso manquent gravement de précision, plus d'une fois on se fait toucher sans raison, l'attaque plongeante n'est pas du tout pratique car le perso se bloque un instant, idem pour l'attaque en boule, contrairement à Sonic Zero ne reste en boule qu'un moment et est vulnérable tout le reste du temps, c'est mal pensé, et on retrouve les tares de gestion de collision du 1er Aero the Acro-bat.

    C'est vraiment dommage car on a ici un personnage bien plus intéressant (alors qu'il s'agit d'un spin-off!), le fait qu'il maitrise autant de mouvements donne beaucoup d'intérêt au jeu. Niveau durée de vie c'est plutôt honnête, si le jeu est facile au début ça se corse très vite pour devenir difficile sur la fin. Avec plus de souplesse dans la jouabilité et plus d'ambition dans la réalisation on tenait un hit, au lieu de ça on a un jeu de plate-formes juste correct, sans plus, noyé dans la masse des jeux du même genre sur mégadrive.

    Verdict de Nicomacdo : 6/10
  • tontonsega le 14/07/2011 - Mega Drive

    Episode spin-off de la serie "Aero the acroBat", ZERO l'ecureil kamikaze met en avant l'un des méchants des deux premier episodes. Petit jeu de plate-formes pas extraordinaire mais de bonne facture, ZERO propose une maniabilité très laborieuse pour certains passages demandant des sortes de figures aériennes; figures essentiels a maitriser pour progresser dans le jeu! Ces phases pénibles a réaliser cassent beaucoup le plaisir de jouer, et font que l'ona tendance a abandonner rapidement l'affaire. Dommage!

    Verdict de tontonsega : 5/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Zero the Kamikaze Squirrel
    Titre
    Zero the Kamikaze Squirrel
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_EUR
  • Zero the Kamikaze Squirrel
    Titre
    Zero the Kamikaze Squirrel
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_USA