Avis de Nicomacdo sur The Great Circus Mystery Starring Mickey & Minnie

Encore un jeu Mickey sur mégadrive! La réalisation est de bonne facture, notamment en ce qui concerne les graphismes, splendides et bourrés d'effets visuels du plus bel effet. Les musiques sont enjouées mais on ne peut pas dire que les thèmes soient vraiment jolis. Le jeu est très fluide, pas de problème là-dessus.

Pouvoir alterner de costume est une bonne idée, cependant celui du cheval est vraiment (trop) pénible à manier (il saute sans arrêt et en plus ne tire pas droit devant lui !), doser un saut avec est une vraie galère. J'ai remarqué quelques problèmes de collisions, il est impossible de toucher un bloc avec le costume du cheval en étant collé à lui, il faut s'en écarter ce qui n'est pas normal. Il m'est même arrivé d'être touché alors qu'il n'y avait pas d'ennemi à côté de moi (???). Enfin, un dernier point que j'ai trouvé réellement énervant, c'est que le perso bloque toujours une bonne seconde lorsqu'il est touché, empêchant de réagir dans l'instant.

Malgré tous ces défauts sus-cités, le jeu reste très jouable et agréable, pouvoir jouer à 2 simultanément est bien sur un énorme plus. D'ailleurs ce soft n'est pas toujours aussi facile qu'il en a l'air, proposant quelques passages où on risque souvent de perdre des vies (je pense notamment à un passage de plate-formes au dessus du vide du 3ème stage).

Au final ce titre est une réussite, qui demeure cependant un bon cran en dessous des Mickey développés par Sega. Pour quelle raison n'est-il jamais sorti en Europe déjà?

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu