Avis de Nicomacdo sur Chuck Rock 2: Son of Chuck


Chuck Rock II: Son of Chuck
Chuck Rock 2: Son of Chuck
Plateforme
Mega Drive

Après le père, le fils! Cette suite est digne du précédent opus, avec des graphismes riches en couleurs vives et des musiques sympathiques qui nous bercent doucement dans notre "grande aventure"(en fait le jeu est assez court). Bébé oblige, l'ambiance est plus enfantine qu'avant mais garde un peu ce côté "préhistorico-hystérique" du 1er CR, mais moindre cependant.

L'animation est encore meilleure qu'avant, des sprites au scrolling, tout ce petit monde bouge bien, pas de problème de ce côté. En fait le seul paramètre où il y a un os, c'est une fois de plus la maniabilité. L'attaque à la massue de Chuck junior n'est guère pratique, le bambin a toute les peines du monde à la soulever vu la taille de l'engin, et il s'écoule bien une seconde entre le moment où on appuie sur le bouton et l'attaque proprement dite. On s'adapte, mais ce n'est vraiment pas confortable, et le plaisir de jouer en prend un grand coup. C'est surtout face aux boss que c'est délicat, certains ne nous laissant que très peu de temps pour les toucher.

Pour finir la difficulté est mal dosée, parfois on trouve un biberon(qui redonne de la vie) tous les 20 mètres, et lors du stage de la caverne en feu on se tape 3 niveaux + le boss sans un seul item de vie(enfin j'en n'ai pas vu en tout cas), y a pas un problème là? CR 2 est un bon titre, certainement meilleur que le 1er opus, mais est loin d'être génial

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu