Avis de Nicomacdo sur Double Dragon


Double Dragon
Double Dragon
Beat'em up
Mega Drive

Double Dragon fut adapté bien tardivement sur mégadrive, et il faut vraiment qu'on m'explique l'intérêt de porter en 1992 de façon très fidèle sur la 16 bits de Sega un jeu datant de...1987. Au vu de la qualité du jeu, le résultat est sans appel: on obtient un titre totalement à la rue tant d'un point de vue technique que ludique, surtout sur la console où trône un certain Streets of Rage.

Tout me fait penser à un jeu accusant des années de retard sur la concurrence, à commencer par la maniabilité ignoble, lourdingue, sans une once d'intuitivité, et ultra limitée en coups par dessus le marché, sans oublier la collision des sprites complétement aux fraises. On remarquera aussi que tous les ennemis suivent les mouvements qu'on fait à la manette, ce qui n'a ludiquement aucun intérêt, voire aucun sens.

Les graphismes sont à la limite de ce qu'on peut tolérer sur 16 bits, ce qui n'est pas le cas de l'animation, tout simplement inacceptable car trop minimaliste. La partie sonore est désastreuse, les musiques sont mauvaises à s'en crever les tympans, et les bruitages inexistants. Licence mythique ou pas, ce jeu est belle daube sur mégadrive, à réserver exclusivement à ceux qui ont connu le jeu à l'époque. Plutôt que de faire un bête portage, n'aurait-il pas mieux valu réactualiser ce titre en en faisant un remake? Je dis ça, je dis rien.

Verdict

3

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu