Double Dragon

Double Dragon
Titre
Double Dragon
Genre
Beat'em up
Développeur
Arc System Works
Editeur
SEGA
Année de sortie
1988
Nb de joueurs
1-2
Double Dragon
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay
  • Gameplay

Master System

  • spindash le 23/01/2019 - Master System

    Double Dragon est le premier jeu arcade que j'avais terminé sur borne. Forcément, je ne pouvais pas manquer sa conversion console et là aussi, je vais passer un excellent moment. Bien évidemment, ça reste inférieur par rapport à la version d'origine mais qu'importe, le portage est très bon et l'ambiance de la version arcade est bien présente. Au final, je garde un excellent souvenir de ce Double Dragon sur Master System.

    Verdict de spindash : 7/10
  • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

    Mais comment les développeurs sont-ils parvenus à créer une jouabilité aussi mauvaise? A moins de le faire exprès, je ne vois pas comment. Qu'il est difficile de sortir le coup voulu! Et il faut ajouter à cela une collision des sprites d'une nullité olympique, c'est bien simple, pour un coup donné on s'en mange trois dans la tronche. Le rythme affreusement lent du jeu n'invite guère à l'indulgence. Techniquement le jeu est moyen, graphiquement c'est potable, les musiques ne sont pas trop énervantes, mais on déplorera qu'il y ait si peu de sprites différent. Quand on pense qu'il s'agit là d'un des meilleurs beat'em all de la Master System... Heureusement qu'on peut jouer à deux sinon qu'est-ce que j'aurai dit!

    Verdict de Nicomacdo : 3/10
  • enkhyl le 21/10/2009 - Master System

    Graphismes sympas: Voilà tout ce que le jeu a pour lui, pour le reste il est chiant, peu maniable et bourré de bugs, salir ainsi une telle licence est impardonnable, surtout que sur d'autres supports, le jeu s'en sort bien mieux.

    Sur MS, contentez vous d'un Streets-Of Rage ;)

    Verdict de enkhyl : 2/10
  • Default User Image Rage le 21/10/2009 - Master System

    Bon alors je connaissais ce jeu sur d'autres plate-forme(Atari). Mais sur Master System Sega a réellement fait un travail de cochon!! Pas au niveau des graphismes et de la musique qui sont pas mal ... Mais niveau réalisation c'est très mauvais!! On a des bugs de collision énorme qui sont légion et qui rendent le jeu injouable. Et les disparitions de sprites sont ahurissantes et omniprésentes, on se dit vraiment qu'on touche le fond ici(et encore j'ai pas tenté le mode 2 joueurs!!). Un jeu totalement injouable dont un coup sur trois est donné correctement et qui perd ainsi son fun. Ce jeu est aussi très linéaire et court contrairement à la version NES par exemple. N'allons pas par quatre chemin sur Master System ce jeu est une daube et heureusement que j'adore les beat'em up sinon j'aurai mis moins !!

    Verdict de Rage : 3/10
  • tontonsega le 21/06/2009 - Master System

    Ayant retrouvé un de mes anciens "mini tests" que je faisais dans ma jeunesse,j'ai eu envie de me refaire une partie de DD sur Master.(je précise que je n'y avais pas rejoué depuis une bonne grosse quinzaine d'années.)Alors soit j'avais de la merde dans les yeux a l'époque, soit le jeu a pris un sacré coup de vieux!Je passe sur le sgraphismes qui sont plutot corrects, mais la jouabilité est une vraie cata!Les coups sortent quand ils veulent,les persos se chevauchent ou se traversent et comme (par hasard) ce sont toujours les coups de la console qui touchent je me suis retrouvés out en moins de 5 min.Que de defaut donc pour cette conversion qui, malgré son mode 2P est une bien belle merdasse.

    Verdict de tontonsega : 3/10
  • Default User Image zetommyz le 06/03/2009 - Master System

    Je n'aime pas Double Dragon...
    Certes, l'avis général semble bon quand on lit des avis par ci par là, mais moi j'aime pas.
    Je trouve ce jeu lent et difficilement maniable.
    Pourtant je l'ai quand même fini étant petit....
    Il a des qualités, mais est très loin d'un Street of Rage entre autres.

    Verdict de zetommyz : 5/10
  • Default User Image Carnage le 09/10/2008 - Master System

    L'un des meilleurs jeu de la Master System, après avoir joué en 1990 à Double Dragon sur borne d'arcade, mes frères et moi avons voulu ce le procurer sur Master System, et là la même histoire et le même plaisir de jouer. Un must des beat Them All, seul Street of Rage viendra détrôner ce titre, c'est un classique.

    Verdict de Carnage : 10/10

Mega Drive

  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Double Dragon fut adapté bien tardivement sur mégadrive, et il faut vraiment qu'on m'explique l'intérêt de porter en 1992 de façon très fidèle sur la 16 bits de Sega un jeu datant de...1987. Au vu de la qualité du jeu, le résultat est sans appel: on obtient un titre totalement à la rue tant d'un point de vue technique que ludique, surtout sur la console où trône un certain Streets of Rage.

    Tout me fait penser à un jeu accusant des années de retard sur la concurrence, à commencer par la maniabilité ignoble, lourdingue, sans une once d'intuitivité, et ultra limitée en coups par dessus le marché, sans oublier la collision des sprites complétement aux fraises. On remarquera aussi que tous les ennemis suivent les mouvements qu'on fait à la manette, ce qui n'a ludiquement aucun intérêt, voire aucun sens.

    Les graphismes sont à la limite de ce qu'on peut tolérer sur 16 bits, ce qui n'est pas le cas de l'animation, tout simplement inacceptable car trop minimaliste. La partie sonore est désastreuse, les musiques sont mauvaises à s'en crever les tympans, et les bruitages inexistants. Licence mythique ou pas, ce jeu est belle daube sur mégadrive, à réserver exclusivement à ceux qui ont connu le jeu à l'époque. Plutôt que de faire un bête portage, n'aurait-il pas mieux valu réactualiser ce titre en en faisant un remake? Je dis ça, je dis rien.

    Verdict de Nicomacdo : 3/10

Master System

  • Continue infinis!!

    Default User Image Par Rage le 20/10/2009

    Dès le début du niveau 4 il ne faut pas bouger et appuyer 10 fois de suite sur les boutons 1 et 2. Si vous jouez seul le fait de voir de nouveau le push start au joueur 2 indique que ça a marché!

Master System

  • Double Dragon
    Titre
    Double Dragon
    Année de sortie
    1988
    Région
    Drapeau_EUR
  • Double Dragon
    Titre
    Double Dragon
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Double Dragon
    Titre
    Double Dragon
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Mega Drive

  • Double Dragon
    Titre
    Double Dragon
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR
  • Double Dragon
    Titre
    Double Dragon
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA