Avis de Nicomacdo sur Double Dragon 3: The Arcade Game
Troisième Double Dragon sur mégadrive....déjà, vu la qualité des 2 précédents, on peut se demander comment ils ont pu ne serait-ce qu'envisager d'en faire un 3ème...enfin bref. On ne change pas une recette qui ne marche pas, donc sans surprise c'est d'une nullité abyssale.
Les graphismes sont un poil meilleur que dans le précédent volet (en même temps pour faire pire il aurait vraiment fallu le faire exprès), mais ça reste de l'ordre du médiocre, indigne d'une 16 bits, couleurs fades, animation des sprites quasi-inexistantes...on connait la musique. D'ailleurs en parlant de musique, là non plus ça ne change pas, c'est horrible, tout comme les bruitages, on trouve bien mieux sur 8bits.
La jouabilité est toujours aussi navrante, les coups sortent toujours aussi mal, la collision des sprites est toujours aussi foirée, les fans des précédents opus (il y en a?) devraient vraiment être aux anges ici. Pour parachever le tableau, on trouve un gameplay arriéré de 10 ans, aucune arme à ramasser, et une durée de vie microscopique ( les stages sont hyper courts), ce qui n'empêchera pas le joueur de s'ennuyer comme un rat mort. Les programmeurs doivent se complaire dans la médiocrité....