Avis de Nicomacdo sur Wonder Dog


Wonder Dog
Wonder Dog
Plateforme
Mega CD

La 1ère impression n'est pas toujours la bonne. Tout d'abord on a droit à l'intro en DA, c'est toujours sympa, même si le halètement du chien fait plus penser au bruit d'une locomotive. Au vu de l'intro je suppose que le but du chien est de retrouver son jeune maitre. Ensuite, le jeu commence, et là c'est la claque! Les graphismes sont sublimes, aussi bien les décors que les sprites, tous excellents (mention spéciale aux boss), et la musique est superbe. Le chien a une bonne tête, on s'attache tout de suite au jeu et on se dit qu'on va passer un super moment.

Puis au fil des niveaux on déchante. Le jeu devient monotone, trop facile, sans rythme, sans originalité, on a l'impression que tous les niveaux se ressemblent, on s'ennuie, et au final on se dépêche de finir les stages plutôt que de les explorer, la faute à un gameplay incroyablement pauvre. De plus le chien part ensuite explorer différentes planètes: alors quel rapport avec l'intro du début? Les programmeurs ont-ils oublié le scénario en cours de route?

La maniabilité est bonne mais pas top, l'attaque avec les étoiles notamment finit par agacer. De plus on ne pas faire scroller l'écran vers le bas pour voir ce qui s'y trouve. Le problème c'est que le jeu regorge de plate-formes invisibles vers la fin, du coup on ne sait jamais si on est devant un vide ou pas. Comme quoi de beaux graphismes ça ne suffit pas pour faire un jeu, faut un peu de substance avec, ce que les développeurs semblent avoir oublié.

Verdict

6

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu