Avis de Nicomacdo sur Shadow of the Beast


nocover
Shadow of the Beast
Action
Master System

Excellente conversion de ce jeu mythique sur Master System, on en retrouve pratiquement les mêmes aspects que sur consoles plus puissantes. Techniquement c'est du haut niveau pour de la Master System. Les divers scrollings sont agréables, les décors sympas bien qu'un peu trop vides à mon goût. L'ambiance particulière du jeu est bien restituée, même au niveau des musiques, bien que ce ne soit guère mélodieux sur 8 bits. On trouve quelques ajouts dans le gameplay, à savoir des potions permettant de sauter plus loin ou rendant invincible, et qu'il faudra utiliser au bon moment.

On dispose ici de 3 vies, ce qui rend théoriquement le jeu plus abordable. Hélas, les programmeurs ont eu la très mauvaise idée de mettre la fonction saut sur le haut de la croix multi-directionnelle, un des 2 boutons de la manette servant à ouvrir l'inventaire (pourquoi ne pas avoir attribué cette fonction à la touche pause?). Résultat, ça rend le jeu encore plus injouable que d'habitude, d'autant que la collision des sprites est toujours aussi à chier, et la difficulté toujours aussi démentielle.

Ce titre est trop frustrant pour qu'on n'y prenne vraiment du plaisir, à moins d'être un hardcore gamer dans l'âme, et encore, même les bons joueurs apprécient une bonne jouabilité. En tout cas, ce titre impose de tout connaitre par cœur pour espérer en voir la fin, vous voilà prévenu.

Verdict

5

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu