Shadow of the Beast

Shadow of the Beast
Titre
Shadow of the Beast
Genre
Action
Développeur
Psygnosis
Editeur
Electronic Arts
Année de sortie
1991
Nb de joueurs
1
Shadow of the Beast
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Default User Image schumiforever le 04/01/2016 - Mega Drive

    S'appuyant sur un bon gameplay et un background visuel très réussi, Shadow of the beast a du mal à masquer un cruel manque de profondeur qui point rapidement à l'horizon. Malgré des phases de recherche et un renouvellement constant du bestiaire, on peine à accrocher réellement à ce qui s'apparente plus à un difficile shoot'em up façon plateforme (des vagues d'ennemis déferlent face au héros) qu'à un véritable jeu d'action. Le rendu graphique est inoubliable, pas l'aventure vécue.

    Verdict de schumiforever : 6/10
  • Default User Image Comte Dracu le 18/07/2015 - Mega Drive

    Shadow of the beast est surement l'un des jeu les plus connu sur amiga,il revient donc ici en version mégadrive,graphiquement beau pour un jeu de 1ere génération,avec une ambiance bien sympathique,la difficulté de cet opus est tout simplement bien trop élevée,pour réussir a passer les 1er niveaux sans perdre de vie,relève d'un exploit franchement,et risque vite de vous rebutez,et de vous lasser a force,autre gros défaut le jeu est vide,il lui manque quelque chose,un meilleur gameplay,pour figurer dans les bons jeux,il en va de meme pour la maniabilité bien trop exigeante,le personnage parait trop rigide dans son déplacement également,en ce qui concerne la durée de vie,elle ne dépassera pas les 40 min et encore,il est dommage que ce Shadow of the Beast est autant de défauts au final,il aurait mérité une bien meilleure note,mais il reste un jeu très moyen,qui finira sur une étagère après quelques parties.

    Verdict de Comte Dracu : 4/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Cette version mégadrive de Shadow of the Beast est évidemment inférieur à la version amiga, surtout du point de vue des musiques, et avec un manque cruel de bruitages. Graphiquement le jeu s'en tire bien, même pour de la mégadrive ça restait impressionnant pour l'époque. Le gameplay est toujours aussi pauvre et basique, avec sa difficulté hallucinante, et on ne peut pas dire qu'on prend beaucoup de plaisir à jouer à ce titre tellement il est difficile, à moins d'aimer souffrir.

    La maniabilité est 1000 fois trop exigeante, si on frappe l'ennemi un centième de seconde trop tôt ou trop tard le coup lui passe au travers et on se fait toucher, c'est purement ignoble. De plus le perso est affreusement rigide ce qui nuit gravement au confort de jeu, on n'a pas vraiment l'impression de contrôler un mutant surpuissant.

    Reste un titre mythique, mais jeu culte ou pas rien au monde ne peut justifier une difficulté aussi démentielle et mal dosée, d'autant plus frustrante que le boss final se bat les yeux fermés dès la 1ère fois. A essayer néanmoins si vous avez l'occasion, mais de préférence sur Amiga.

    Verdict de Nicomacdo : 4/10
  • Default User Image molodoi5 le 08/09/2011 - Mega Drive

    Mauvais ce jeux est tout simplement mauvais, trop dure, moche, aucun intérêt, mon plus grand regret vis à vis de shadow est de l'avoir acheter, reserver à ceux qui sont des pro du pad (qui y passent le plus claire de leur temps)

    Verdict de molodoi5 : 1/10
  • Default User Image g3n3sis007 le 03/08/2010 - Mega Drive

    Rhalala ... âmes sensibles s'abstenir ...
    Vous voilà surement face à l'un des jeux les plus dur de tout les temps ...
    D'abord, je vous conseille vivement la version amiga de ce jeu comparé à cette version qui est moins belle que l'original.
    Maintenant parlons de la maniabilité. Agaçante. A moins d'avoir des reflexes en béton, la première partie se solde en un échec avant d'avoir dépassé les 3 minutes de jeu.
    Ensuite le scénario : Bien trouvé, ingénieux et attachant, l'histoire dégage une ambiance sur le jeu qui, je trouve, rentre très bien dans les cases du studio Psygnosis.
    Les graphismes sont pour moi très recherché, avec les différents niveaux de scrolling qui montrent un bel effet de profondeur et le dysign des creatures (a part celui du héros qui est indescriptible et laid) rejoignant l'ambiance émanée par le scénario.
    Les compositeurs n'ont pas baclé leur travail, puisqu'ils nous montrent l'étendue de leurs talents avec les divers bandes sonores envoutantes présente dans la cartouche.
    Certes la difficulté est impardonnable et insurmontable et ne compter pas faire une ballade de primptemps, mais si vous êtes comme moi (c'est à dire joueur acharné) et que les défis ne vous font pas peur, vous avez de quoi mesurer votre force.
    Au fond ce jeu est comme une poésie : pour la poesie, vous morflez pour l'apprendre par coeur mais finalement vous récupérez une bonne note, et bien pour shadow of the beast une fois fini vous obtenez la consécration ultime ... mais c'est à vous de voir !

    Verdict de g3n3sis007 : 8/10
  • SLAINE le 18/05/2008 - Mega Drive

    Mon dieu que j'ai détesté ce jeu..... Le seul jeu megadrive que je n'ai jamais fini. C'est simple vous n'avez ni vie, ni crédit. Un délire de programmeur que je ne comprends toujours pas aujourd'hui. Pourtant il disposait d'arguments pour plaire: graphismes plutôt réussis (avec de nombreux scrollings différentiels), musiques sympa et scénario intéressant. Mais rien n'y fait la gestion de collision est une horreur, la difficulté insurmontable. Que celui qui a fini le jeu dans sa mouture mégadrive se présente (et sans cheat code), que je me prosterne....lol

    Verdict de SLAINE : 2/10

Master System

  • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

    Excellente conversion de ce jeu mythique sur Master System, on en retrouve pratiquement les mêmes aspects que sur consoles plus puissantes. Techniquement c'est du haut niveau pour de la Master System. Les divers scrollings sont agréables, les décors sympas bien qu'un peu trop vides à mon goût. L'ambiance particulière du jeu est bien restituée, même au niveau des musiques, bien que ce ne soit guère mélodieux sur 8 bits. On trouve quelques ajouts dans le gameplay, à savoir des potions permettant de sauter plus loin ou rendant invincible, et qu'il faudra utiliser au bon moment.

    On dispose ici de 3 vies, ce qui rend théoriquement le jeu plus abordable. Hélas, les programmeurs ont eu la très mauvaise idée de mettre la fonction saut sur le haut de la croix multi-directionnelle, un des 2 boutons de la manette servant à ouvrir l'inventaire (pourquoi ne pas avoir attribué cette fonction à la touche pause?). Résultat, ça rend le jeu encore plus injouable que d'habitude, d'autant que la collision des sprites est toujours aussi à chier, et la difficulté toujours aussi démentielle.

    Ce titre est trop frustrant pour qu'on n'y prenne vraiment du plaisir, à moins d'être un hardcore gamer dans l'âme, et encore, même les bons joueurs apprécient une bonne jouabilité. En tout cas, ce titre impose de tout connaitre par cœur pour espérer en voir la fin, vous voilà prévenu.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • tontonsega le 08/04/2011 - Master System

    Attention; voilà du lourd sur MS! Adaptation magistrale du titre culte par les surdoués de Teckmagic sur la 8 bit SEGA. la réalisation est vraiment bluffante...dès le stage 1 difficille de compter le nombre de plans paralaxes (11?)
    Le reste du titre est du même acabit,bien que les arrieres plans sont un peu justes visuellement.Ces faiblesses graphiques sont compensés par une jouabilite excellente et une difficulté juste abusée! Seul gros défaut du jeu, même les plus acharnés risquent de vraiment en chier pur aller au bout. Un jeu pour Rage! ^^

    Verdict de tontonsega : 7/10
  • Default User Image kasimir le 10/08/2010 - Master System

    voilà un shadow of the beast digne de ce nom... la realisation est moyenne mais la difficulté est enorme!!! Autant bien s'accrocher et etre tres motivé pur avancer dans ce jeu. Je ne suis pas specialement fan, mais peut etre plaira-t-il à certain...

    Verdict de kasimir : 5/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Master System

  • nocover
    Titre
    Shadow of the Beast
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Shadow of the Beast
    Titre
    Shadow of the Beast
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_EUR
  • Shadow of the Beast
    Titre
    Shadow of the Beast
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_USA
  • Shadow of the Beast: Mashou no Okite
    Titre
    Shadow of the Beast: Mashou no Okite
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon