Avis de Nicomacdo sur Xenon 2: Megablast


Xenon 2: Megablast
Xenon 2: Megablast
Shoot'em up
Master System

De toute ma vie j'ai rarement vu pire en terme de lenteur que Xenon 2. C'est bien simple, le jeu tourne complétement au ralenti du début à la fin, ce qui nous donne le shoot'em up le plus lent de l'histoire. Comment peut-on sortir dans le commerce un truc pareil? On jurerait que la master system agonise.

Graphiquement le jeu n'est pas affreux, mais d'un les ennemis ne ressemblent à rien, et de deux les couleurs employées pour les décors, le vaisseau ou les méchants sont les mêmes! Là encore je ne suis pas sur d'avoir déjà vu ça ailleurs, on a l'impression que seulement 4 couleurs ont été employées pour tout le jeu. Côté animation, bon bah c'est lent, je crois que je l'ai déjà dit, et bourré de clignotements en plus. Les ennemis semblent bien animés ceci dit, encore faudrait-il qu'ils ressemblent à quelque chose (oui, je radote, mais ce jeu est si lent qu'il m'a fait prendre un coup de vieux).

Niveau bande son, on tape encore dans l'excellence, une seule musique pour tout le jeu qui vous rendra fou au bout de 5 minutes, et pour ainsi dire aucun bruitages. La jouabilité parait bonne, difficile de l'affirmer vu les circonstances, encore que les tirs semblent imprécis. Détail amusant, on peut inverser le scrolling. Bref, une daube en puissance, probablement le pire shoot'em up de la console.

Verdict

1

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu