Xenon 2: Megablast

Xenon 2: Megablast
Titre
Xenon 2: Megablast
Genre
Shoot'em up
Développeur
The Bitmap Brothers
Editeur
Virgin Games
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Xenon 2: Megablast
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • SLAINE le 23/10/2018 - Mega Drive

    Xenon 2 sur megadrive est l'adaptation du même titre sorti début 1989 sur Atari St et Amiga, donc avant l'existence de la megadrive. 3 ans après Virgin nous offre une conversion loupée, tant au niveau sonore, que des ralentissements mais surtout une hitbox aux fraises. Ajoutez à cela la suppression pure et simple du dernier niveau et vous aurez la recette d'une conversion ratée de bout en bout.
    Xenon 2 était un hit incontournable à l'époque de sa sortie. Le système d'armement complet, le scrolling verticale adaptable et quelques autres supers idées de gameplay ne rattraperont pas la note salée.
    Dire que j'étais ultra fan de son opus informatique dans la fin des années 80 ... Dommage ...

    Verdict de SLAINE : 3/10
  • Default User Image Comte Dracu le 25/06/2015 - Mega Drive

    Voici surement le shoot em up que j'ai le moins aimé sur Mégadrive,on peu dire sans aucune hésitation qu'il est vraiment médiocre,le gameplay est très bancal,j'ai eu franchement aucun plaisir a y jouer après 10 min de jeu a peine,j'ai eu qu'une seule envie c'est de retirer la cartouche deja,les graphismes sont moches et sans intéret,l'ennuie s'installe donc dès les 1ere minutes de jeu,c'est hyper répétitif en plus,et l'ambiance du jeu est vraiment nul,de mémoire j'ai rarement autant été déçus d'un jeu de ce genre la sur Mégadrive,je ne lui trouve meme pas la moindre chose positive a signaler,ce qui est un comble quand meme !!
    De plus la difficulté est assez élevée,ce qui gache encore plus le plaisir d'y jouer,a éviter coute que coute car ce Xenon 2 est vraiment une bouse sur toute la ligne.

    Verdict de Comte Dracu : 2/10
  • Default User Image kasimir le 05/01/2009 - Mega Drive

    Si la megadrive possede un bon nombre d'excellent shoot, on trouve aussi des bonnes vieilles daubes... bien bien nulles. Xenon 2 est l'une d'elle!!!! La réalisation est médiocre, l'animation est quelconque, et le playerfun est nul!! Seul la jouabilité va a peu près. Le systeme du magasin pour faire evoluer votre vaisseau n'est pas mal non plus, mais cela ne suffit pas pour bien relever le niveau. En plus il n'y a pas beaucoup de niveau et la difficulté est assez élévée. Il ne faut pas y jouer tres longtemps pour se rendre compte qu'il n'y a pas grand chose au bout de la manette ; retournez vite jouer à Thunderforce 4...

    Verdict de kasimir : 3/10

Master System

  • Nicomacdo le 18/01/2013 - Master System

    De toute ma vie j'ai rarement vu pire en terme de lenteur que Xenon 2. C'est bien simple, le jeu tourne complétement au ralenti du début à la fin, ce qui nous donne le shoot'em up le plus lent de l'histoire. Comment peut-on sortir dans le commerce un truc pareil? On jurerait que la master system agonise.

    Graphiquement le jeu n'est pas affreux, mais d'un les ennemis ne ressemblent à rien, et de deux les couleurs employées pour les décors, le vaisseau ou les méchants sont les mêmes! Là encore je ne suis pas sur d'avoir déjà vu ça ailleurs, on a l'impression que seulement 4 couleurs ont été employées pour tout le jeu. Côté animation, bon bah c'est lent, je crois que je l'ai déjà dit, et bourré de clignotements en plus. Les ennemis semblent bien animés ceci dit, encore faudrait-il qu'ils ressemblent à quelque chose (oui, je radote, mais ce jeu est si lent qu'il m'a fait prendre un coup de vieux).

    Niveau bande son, on tape encore dans l'excellence, une seule musique pour tout le jeu qui vous rendra fou au bout de 5 minutes, et pour ainsi dire aucun bruitages. La jouabilité parait bonne, difficile de l'affirmer vu les circonstances, encore que les tirs semblent imprécis. Détail amusant, on peut inverser le scrolling. Bref, une daube en puissance, probablement le pire shoot'em up de la console.

    Verdict de Nicomacdo : 1/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Master System

  • Xenon 2: Megablast
    Titre
    Xenon 2: Megablast
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Xenon 2: Megablast
    Titre
    Xenon 2: Megablast
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR