Avis de Nicomacdo sur Asterix and the Secret Mission


Asterix and the Secret Mission
Asterix and the Secret Mission
Plateforme
Master System

Techniquement ce Astérix 2 est du même niveau que son prédécesseur, sauf la maniabilité qui est moins précise. On trouve par contre de nouveaux mouvements, comme le double saut d'Astérix (on n'est pourtant pas dans Shinobi?!), plutôt curieux. Graphiquement c'est de très bonne facture, les décors sont fins et agréables. Les musiques sont assez sympas, exceptées 2 ou 3.

Là où le 1er Astérix écrase son successeur, c'est au niveau du gameplay. Dans cette suite on s'ennuie un peu, les niveaux ne sont pas aussi variés et vides par moment, d'autant qu'on trouve même des passages pompés sur le 1er(les fuites d'eau dans le bateau pirate). Enfin il y a des passages vraiment mal fichus, comme le dernier niveau où il ne faut pas tuer les ennemis au plafond pour pouvoir accéder à un objet menant à la sortie, j'ai perdu 2 heures de ma vie à comprendre un truc aussi débile (aucun indice ne pouvant aider le joueur bien sur), imaginez la frustration.

Et même avec cette erreur de parcours, le jeu est très court et beaucoup plus facile que son ainé. Reste que les niveaux sont différents suivant le perso joué, ce qui est quand même une très bonne chose, mais c'est la déception qui prédomine. Un jeu juste bon.

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu