Asterix and the Secret Mission

Asterix and the Secret Mission
Titre
Asterix and the Secret Mission
Genre
Plateforme
Développeur
SEGA CS
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1
Asterix and the Secret Mission
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Game Gear

  • Nicomacdo le 21/01/2013 - Game Gear

    Je trouve que ce jeu est plus sympa à joué sur Game Gear que sur Master System. Déjà l'action colle mieux au petit écran de la portable je trouve (avis purement subjectif). Et surtout, on ne retrouve pas ici les exaspérants ralentissements de la Master System, la Game Gear ayant toujours été plus speed (là par contre je suis objectif). Sinon RAS, le jeu est identique, avec de beaux graphismes aux décors fins, pour une durée de vie toujours bien trop courte et une trop grande facilité. Un bon jeu de plate-formes néanmoins, l'amusement est garanti.

    Verdict de Nicomacdo : 7/10

Master System

  • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

    Techniquement ce Astérix 2 est du même niveau que son prédécesseur, sauf la maniabilité qui est moins précise. On trouve par contre de nouveaux mouvements, comme le double saut d'Astérix (on n'est pourtant pas dans Shinobi?!), plutôt curieux. Graphiquement c'est de très bonne facture, les décors sont fins et agréables. Les musiques sont assez sympas, exceptées 2 ou 3.

    Là où le 1er Astérix écrase son successeur, c'est au niveau du gameplay. Dans cette suite on s'ennuie un peu, les niveaux ne sont pas aussi variés et vides par moment, d'autant qu'on trouve même des passages pompés sur le 1er(les fuites d'eau dans le bateau pirate). Enfin il y a des passages vraiment mal fichus, comme le dernier niveau où il ne faut pas tuer les ennemis au plafond pour pouvoir accéder à un objet menant à la sortie, j'ai perdu 2 heures de ma vie à comprendre un truc aussi débile (aucun indice ne pouvant aider le joueur bien sur), imaginez la frustration.

    Et même avec cette erreur de parcours, le jeu est très court et beaucoup plus facile que son ainé. Reste que les niveaux sont différents suivant le perso joué, ce qui est quand même une très bonne chose, mais c'est la déception qui prédomine. Un jeu juste bon.

    Verdict de Nicomacdo : 7/10
  • Default User Image Rage le 11/05/2011 - Master System

    Certes cet épisode 8 bits est techniquement bien à la ramasse.Ça rame énormément, les sprites ont la mauvaise habitude de disparaitre quand ils sont en nombre, et nos héros vont moins vite. Mais en contre partie je trouve que l'ensemble graphique est un poil plus détaillé dans les fonds d'écran. Les personnages plus petit ont aussi gagné en animations supplémentaires : double saut et surtout on sent la puissance des coups avec des ennemis qui voltigent aux cieux!! Génial!!
    Le point fort de ce jeu comme le premier : c'est des niveaux différents entre Asterix et Obelix. Sauf que là on a des réelles différences que ce soit dans l'architecture et dans le type des niveaux! C'est fort pour de la Master!! Le jeu reste agréable à jouer, le challenge est de la partie et c'est un jeu toujours long et varié avec des idées et des pièges nouveaux à la clé! Des passages secrets et une bonne replay value toujours présent. Et là en plus le final tient toutes ses promesses. C'est une vraie suite au moins, et si la technique plombe ce jeu il reste selon moi un excellent titre à posséder!!

    Verdict de Rage : 8/10
  • enkhyl le 22/02/2010 - Master System

    Le premier opus d'Asterix sur Master-System reste la meilleure adaptation des aventures de notre Gaulois préféré toutes consoles confondues depuis que le pad a été inventé, même si la borne d'arcade bien connu d'un autre géant japonais le surclasse!!

    Ce deuxième opus 8 bit avait donc ç l'époque fort à faire et disons le clairement be réussi pas le challenge de dépasser ou même égaler son prédecesseur, moins beau, moins fun, moins bien animé, le jeu reste un sympathique jeu de plate-forme, mais comme il en existe des tas sur MS, dommage.

    Verdict de enkhyl : 7/10
  • tontonsega le 04/11/2008 - Master System

    Petit jeu de plate-formes sympa sans plus.Tel est le bilan de cette deuxième aventure d'Asterix sur Master.Graphiquement assez dépouillé malgré une qualite visuelle des personnages de fort belle facture.
    On notera cependant de gros ralentissements quasi permanent des qu'il y a un peu d'animations à l'écran.Malgré un bilan technique en demi teinte, cet Asterix reste agréable à jouer mais reste un bon cran en dessous du premier episode MS.

    Verdict de tontonsega : 7/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Game Gear

  • Asterix and the Secret Mission
    Titre
    Asterix and the Secret Mission
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Master System

  • Asterix and the Secret Mission
    Titre
    Asterix and the Secret Mission
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR
  • Histoire du jeu Asterix and the Secret Mission sur Master System

    Default User Image Par kasimir le 10/08/2009

    Panoramix le druide est à court de potion magique! Si césar vient à l'apprendre, c'est, à coup sur, l'invasion... Pour éviter cela, Astérix et Obélix doivent trouver les herbes nécessaires pour faire la potion. Mission dangereuse! Il leur faudra traverser des mers et des fleuves, des forets et des déserts, des temples et des ruines, tous infectés de romains.