Avis de Nicomacdo sur Disney's Aladdin (8-bits)


Disney's Aladdin
Disney's Aladdin (8-bits)
Plateforme
Master System

Ce jeu est sorti en 1994, en fin de vie de la Master System donc. Ce titre est extrêmement fidèle au film, un bon point dès le départ. Techniquement c'est quasi-parfait, le jeu est magnifique, très bien animé, et les musiques excellentes, elles sont tirées du film bien évidemment. Aladdin répond très bien aux commandes, mais la maniabilité est parfois mal pensée, par exemple contre le boss final on ne peut pas courir, pour sauter par dessus ses flammes sans élan, c'est coton.

Le méga big problème, c'est la durée de vie: à peine 30 minutes, et encore, on ne joue que 10 minutes, le reste du temps on se contente de regarder des cut-scènes! Il y a 3 types de niveaux qui finissent par se répéter un peu trop, des stages de plate-formes, en tapis volant, et enfin en scrolling continu où Aladdin court sans arrêt et où on doit sauter par dessus des obstacles (9 niveaux en tout, tous très courts). De plus il y a une absence totale de difficulté, on torche le jeu dès la 1ère partie, et si par hasard on se plante, pas de problème les continues sont infinies, et il y a même des passwords! Vu le prix de la cartouche à l'époque, il y a quoi être dégouté.

J'ai rarement vu un jeu aussi facile, un minimum de challenge aurait quand même été bien venu. Pourtant, la réalisation est si bonne que je ne peux me résoudre à faire de ce jeu une daube, je lui mets donc la moyenne, mais il ne mérite pas plus.

Verdict

5

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu