Disney's Aladdin (8-bits)

Disney's Aladdin
Titre
Disney's Aladdin
Genre
Plateforme
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1
Disney's Aladdin (8-bits)
  • Game Gear
  • Game Gear
  • Game Gear
  • Game Gear
  • Game Gear
  • Master System
  • Master System
  • Master System
  • Master System
  • Master System
  • Master System
  • Master System
  • Master System
  • Master System
  • Master System
  • Master System
  • Master System
  • Master System
  • Gameplay
  • Gameplay

Master System

  • Default User Image schumiforever le 23/10/2015 - Master System

    Plaisant à voir et de prise en main agréable, Aladdin se révèle de plus particulièrement fidèle au long métrage de Disney et nous régale au fil de niveaux tirés des scènes les plus marquantes. Seulement voilà, Al ne dispose que peu d'actions (même pas d'attaque sauf à la fin), et doit souvent se contenter d'aller du point A au point B au terme de stages très courts et à la difficulté toute relative. Un manque de fond donc, mais aussi de durée, pour une adaptation réussie mais sans réel panache.

    Verdict de schumiforever : 7/10
  • Default User Image atlantis le 05/01/2014 - Master System

    Aladdin sur SMS est un petit bijoux que nous offre le génie SEGA. Totalement différent de la version MD (excellente aussi), ce soft nous transportera au pays des rêves. Doté de belles cinématiques tout au long du jeu, c'est un vrai dessin animé où nous sommes aussi acteurs. De jolies graphismes, une bonne musique, un bon gameplay (ah le mythique tapis volant...). Malheureusement trop court et facile, il n'en gache pas moins que c'est un bon jeu qu'on poura faire découvrir au plus jeune notamment.

    Verdict de atlantis : 9/10
  • Monsieur X le 15/12/2013 - Master System

    Aladdin sur Master System (la Game Gear est pareille sauf au niveau de résolution de l'écran qui est plus petite mais passons...) est un jeu qui respecte la trame du film à 100 %: vous pensez que c'est LE jeu parfait concernant la fidélité de la licence ?
    Oui et non et voici pourquoi:

    Tout d'abord, il est à noter que pour une console 8 bits, le jeu affiche très bien des personnages bien détaillés dans l'ensemble ainsi qu'aux décors: par exemple, le fond du 1er niveau est une preuve que les développeurs n'ont pas cherchés à faire un boulot de merde pour le vendre rapidement.
    Non, ils ont voulus faire un jeu qui soit beau, très beau et on ne peut que les féliciter pour cela: c'est toujours un plaisir visuel de voir nos personnages, les décors, les ennemis, les amis et cie....

    Le personnage répond très bien: à part une manip à faire, notre jeune voleur répond au doigt et à l'oeil: encore heureux car vu les obstacles que l'ont rencontreras dans le jeu, ce serait un comble de voir notre Aladdin se déplacer comme un manche.

    Ensuite, la bande-son est tout a fait correct dans l'ensemble: on retrouve bien la plupart des thèmes du film (mention spécial au thème de Jafar qui est mon préféré dans le jeu)

    Maintenant, je vais aller au point faible du titre: sa durée de vie.
    Déjà le jeu est court, très court.....sans compter les cinématiques car le gros problème de cette version: c'est qu'on passe plus de 75 % de la partie à voir les cinématiques du film.
    On passe malheureusement très très peu de temps à jouer et beaucoup à regarder les cinématiques: pour un joueur, c'est bien la première fois mais si il se refait une nouvelle partie juste après: la frustration de pas les sauter direct, sera bien présente.

    Mis à part cela, le jeu mérite de faire partie de la ludothèque SEGA et propose une approche bien différente de la version MegaDrive: cela permet de voir les qualités et défauts de chacune des deux versions.

    Verdict de Monsieur X : 7/10
  • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

    Ce jeu est sorti en 1994, en fin de vie de la Master System donc. Ce titre est extrêmement fidèle au film, un bon point dès le départ. Techniquement c'est quasi-parfait, le jeu est magnifique, très bien animé, et les musiques excellentes, elles sont tirées du film bien évidemment. Aladdin répond très bien aux commandes, mais la maniabilité est parfois mal pensée, par exemple contre le boss final on ne peut pas courir, pour sauter par dessus ses flammes sans élan, c'est coton.

    Le méga big problème, c'est la durée de vie: à peine 30 minutes, et encore, on ne joue que 10 minutes, le reste du temps on se contente de regarder des cut-scènes! Il y a 3 types de niveaux qui finissent par se répéter un peu trop, des stages de plate-formes, en tapis volant, et enfin en scrolling continu où Aladdin court sans arrêt et où on doit sauter par dessus des obstacles (9 niveaux en tout, tous très courts). De plus il y a une absence totale de difficulté, on torche le jeu dès la 1ère partie, et si par hasard on se plante, pas de problème les continues sont infinies, et il y a même des passwords! Vu le prix de la cartouche à l'époque, il y a quoi être dégouté.

    J'ai rarement vu un jeu aussi facile, un minimum de challenge aurait quand même été bien venu. Pourtant, la réalisation est si bonne que je ne peux me résoudre à faire de ce jeu une daube, je lui mets donc la moyenne, mais il ne mérite pas plus.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • Default User Image Rage le 09/04/2011 - Master System

    Qu'on se le dise : cette version Master System est SUBLIME!! Les graphismes sont somptueux, les musiques sont réussies (rare sur cette 8 bits!!), les animations grandioses, et l'histoire est très bien retranscrite! Un jeu qui se laisse très bien regardée!!
    Mais voilà on parle de jeu vidéo et pas de la location du DVD!! Tout ça c'est donc bien joli mais à aucun moment on ne joue à un jeu. Car le long des 9 niveaux on a que des niveaux très court, très facile et en définitif d'un intérêt à ras les pâquerettes!! Passer 5 secondes de jeux insipides pour 10 Heures de blablatage. Voilà qui résume parfaitement ce jeu. Et rien qui tire l'intérêt du jeu vers le haut, ou qui donne un quelconque intérêt. Même pour un gamin c'est pas fameux et il va vite le terminer.
    Au final ce sublime jeu est très décevant car sans intérêt, et du coup je trouve qu'il se classe difficilement vers la moyenne des autres productions Master System. Vraiment bof quoi!!

    Verdict de Rage : 5/10
  • enkhyl le 12/09/2008 - Master System

    Par rapport au dessin animé cette adaptation est sans aucun doute la plus fidèle, limite une simulation. Graphiquement, la MS étonne, c'est vraiment très beau, de plus les phases de scrolling forcés sont vraiment bien réalisé pour la 8-bit de maître Sega, les musiques sont également épatantes, seule la maniabilité est parfois limite, mais rien de gênant...

    Ce qui l'est par contre, c'est la durée de vie, et c'est bien dommage, l'intérêt du jeu en prend un vilain coup...

    Verdict de enkhyl : 7/10
  • tontonsega le 20/05/2008 - Master System

    Identique a la version GG, Aladdin sur MS est tout aussi sympa a jouer...mais tout aussi facile!
    Adaptation plus fidele que la version MD; de nombreuses cinematiques reprennent des scenes du film; ce titre de Sega est une belle reussite technique qui s'adresse aux plus jeunes joueurs.
    Un jeu agréable cependant.

    Verdict de tontonsega : 8/10
  • Default User Image YellowMan le 17/08/2007 - Master System

    Bon, restons honnêtes : ce n'est pas un portage de la superbe version Mégadrive. Il s'agit ici d'un jeu développé pour la MS. On reste devant un bon petit jeu de plate-formes avec des airs de Prince Of Persia par momment. Malheureusement, la trop grande facilité du jeu et ses graphismes assez enfantins le réservera aux plus petits.

    Verdict de YellowMan : 7/10

Game Gear

  • Nicomacdo le 21/01/2013 - Game Gear

    Sans nul doute un des plus beaux jeux de la game gear, techniquement ce titre envoie du lourd. Graphiquement c'est une référence, c'est fin, soigné, les couleurs sont toujours bien choisies, il y a même des scrollings différentiels, que demande le peuple. Les musiques tirées du film sont excellentes, les autres un peu moins. L'animation est divine, seule la maniabilité est en dessous des autres paramètres, parfois Aladdin est trop lent à réagir , fait un saut vertical alors qu'on appuie sur la direction, ceci dit elle reste très bonne.

    Un des gros points fort du jeu est de nous replonger dans l'ambiance du chef-d'œuvre de Disney, rares sont les jeux adaptés d'un film à réussir cette prouesse, surtout à l'époque. Hélas, le gameplay et la durée de vie torpillent le jeu dans les grandes largeurs. Ce titre est d'une extrême facilité et se termine en 30 minutes dès la 1ère fois, de plus les niveaux sont très courts et peu nombreux. Je passe sur les stages en scrolling continu, divertissant bien que limités (faut juste sauter).

    Mais les phases de plate-formes sont ennuyeuses à mourir, c'est le Prince of Persia du pauvre, comme cette phase dans la grotte ou pire celle du palais où on doit trouver des clefs en jetant des "pitis" cailloux sur les gardes pour les étourdir, dieu que c'est chiant. Est-ce là toute l'inspiration que les développeurs ont pu avoir en regardant Aladdin? Au vu de la qualité de la réalisation, c'est vraiment un beau gâchis.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • tontonsega le 19/10/2008 - Game Gear

    Après son excéllente prestation sur Super Nintendo, Ala..Hé mékesskeujeu raconte moi?! Rembobine Emile!
    "!?iom etnocar uejuekssekéM...alA ,odnetniN repuS rus..."TAC" "CLAC":
    ...sur Megadrive Aladdin revient en pleine forme sur la portable 8 bit de Sega.
    Graphisme splendide, animation sur plusieurs plans magnifique et jouabilite excellente sont au programme et seule sa trop faible difficulté vient un peu gacher le bilan général. Un tite pour les jeunes joueurs.

    Verdict de tontonsega : 8/10

Master System

  • Codes des niveaux!!

    Default User Image Par Rage le 09/04/2011

    1er level : AJGJ; 2ème level : LAEA; 3ème level: ASNF; 4ème level : DMIA; 5ème level : INSI; 6ème level : NEUA; 7ème level : AALG; 8ème level : BLTO; 9ème level : UIAN!!

  • SELECT ROUNDS ET DEBUG MODE

    Par tontonsega le 18/05/2008

    quand "PRESS START" apparait faite 2 tours complets avec la croix de direction dans le sens des aiguilles d'une montre pour faire apparaitre un ecran caché.

Game Gear

  • Codes Niveaux + Invincibilité

    Default User Image Par Ryo95 le 11/04/2009

    Invincibilité : AIQY

    1 AJGJ
    2 LAEA
    3 ASNF
    4 NEUA
    5 AALG
    6 BLTO
    7 VIAN
    8 UIAN

Game Gear

  • Disney's Aladdin
    Titre
    Disney's Aladdin
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR

Master System

  • Disney's Aladdin
    Titre
    Disney's Aladdin
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR