Avis de Nicomacdo sur James Bond 007: The Duel


James Bond 007: The Duel

Ha, on a ici un de ces jeux tellement bizarre qu'on reste perplexe du début à la fin. Le jeu commence par un menu très moche où on réalise qu'il n'est pas possible de jouer avec les musiques et les bruitages en même temps, ça commence très fort. Vu l'ignominie des musiques proposées, le choix est vite fait.

Vient ensuite le jeu proprement dit. Les décors sont dépouillés et peu variés. James Bond est raide comme un piquet et se retrouve incapable de tirer en diagonale ou dessus de lui ce qui pourtant aurait dû couler de source. Mais bon, vu la stupidité incroyable des quelques ennemis rencontrés, ça ne pose guère de problème. A côté de ça, ce cher James peut faire des sauts périlleux digne d'un ninja, comprenne qui pourra.

On peut ramasser des ordinateurs, sauver des gonzesses, mais ça semble facultatif. En effet on peut tout aussi bien suivre la flèche en haut à gauche de l'écran indiquant la direction de la sortie et tracer.

Le rythme est extraordinairement mou, soporifique, on joue à ce jeu comme on materait un épisode de Derrick, c'est à dire l'œil hagard, en étant à demi-conscient.

Un soft qui manque cruellement de rythme et d'intérêt, doublé d'une réalisation très moyenne et d'un level design laborieux et qui se répète trop souvent. Dieu qu'on se fait chier dans ce titre, au moins les dévs ont eu la lucidité d'inclure des passwords.

Et puis, pourquoi avoir pris un personnage comme 007 et l'avoir mis dans situations aussi what the fuck: James Bond qui bute des gros poissons, James Bond qui monte à des arbres géants et flingue des gros serpents, James bond qui se balade dans des cavernes interminables où tout se ressemble...Peu sérieux.

Verdict

3

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu