James Bond 007: The Duel

James Bond 007: The Duel
Titre
James Bond 007: The Duel
Genre
Action
Développeur
Domark
Editeur
Domark
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1
James Bond 007: The Duel
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Master System

  • Nicomacdo le 30/03/2017 - Master System

    Identique à la version game gear, ce jeu passe pourtant beaucoup mieux sur master system. Le champ de vision est bien plus large, ce qui rend le jeu plus confortable et agréable, on peut ici anticiper le danger. La jouabilité est un peu molle et lunaire, mais une fois appréhendée 007 répond bien aux commandes.

    Pour le reste, on a toujours cette curieuse sensation que le héros s'est trompé de jeu tant ce titre ne fait pas du tout penser à la licence James Bond, mis à part le personnage. Ce n'est qu'un jeu de plate-formes générique comme il en existe des centaines et des centaines. Et pourquoi, POURQUOI, au nom de maitre Sega, n'est-il pas possible de jouer avec les musiques et les effets sonores en même temps?

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • Default User Image Rage le 14/10/2010 - Master System

    Énorme surprise que ce 007 The Duel sur Master!! Un peu comme Pit Fighter mais en encore plus flagrant, la version MS surclasse l'opus 16 bits!! Fait incroyable c'est que graphiquement c'est du copié collé avec l'opus 16 bits. Les animations du héros sont une totale réussite :c'est vif et précis!! Un vrai bonheur à manier. Et le meilleur c'est l'architecture des niveaux. Au lieu d'un gros niveau bordélique et fade à souhait, on a ici un monde découpé en 3 scènes + un boss à affronter en mode de difficulté plus élevé! Et les niveaux sont bien pensés, amusant, avec un excellent challenge et un gameplay précis. Le meilleur étant que tout ce qui a été accomplis au cours des niveaux aura un impacte sur le dernier niveau. Si on n'a pas assez sauvé d'otages ou ramassé de valises le temps octroyé pour le dernier niveau fera qu'il faudra tout refaire!!
    Certes les musiques sont nulles et vaut mieux jouer juste avec les bruitages, et parfois les sprites disparaissent ... Mais sinon c'est un sans faute. Puis les filles à sauver sont bien plus sexy que sur MD!! Grosse surprise que ce jeu qui est fort intéressant à jouer!!

    Verdict de Rage : 8/10

Game Gear

  • Nicomacdo le 29/03/2017 - Game Gear

    Ha, on a ici un de ces jeux tellement bizarre qu'on reste perplexe du début à la fin. Le jeu commence par un menu très moche où on réalise qu'il n'est pas possible de jouer avec les musiques et les bruitages en même temps, ça commence très fort. Vu l'ignominie des musiques proposées, le choix est vite fait.

    Vient ensuite le jeu proprement dit. Les décors sont dépouillés et peu variés. James Bond est raide comme un piquet et se retrouve incapable de tirer en diagonale ou dessus de lui ce qui pourtant aurait dû couler de source. Mais bon, vu la stupidité incroyable des quelques ennemis rencontrés, ça ne pose guère de problème. A côté de ça, ce cher James peut faire des sauts périlleux digne d'un ninja, comprenne qui pourra.

    On peut ramasser des ordinateurs, sauver des gonzesses, mais ça semble facultatif. En effet on peut tout aussi bien suivre la flèche en haut à gauche de l'écran indiquant la direction de la sortie et tracer.

    Le rythme est extraordinairement mou, soporifique, on joue à ce jeu comme on materait un épisode de Derrick, c'est à dire l'œil hagard, en étant à demi-conscient.

    Un soft qui manque cruellement de rythme et d'intérêt, doublé d'une réalisation très moyenne et d'un level design laborieux et qui se répète trop souvent. Dieu qu'on se fait chier dans ce titre, au moins les dévs ont eu la lucidité d'inclure des passwords.

    Et puis, pourquoi avoir pris un personnage comme 007 et l'avoir mis dans situations aussi what the fuck: James Bond qui bute des gros poissons, James Bond qui monte à des arbres géants et flingue des gros serpents, James bond qui se balade dans des cavernes interminables où tout se ressemble...Peu sérieux.

    Verdict de Nicomacdo : 3/10

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 07/05/2016 - Mega Drive

    James bond the duel,un jeu que j'avais pas prévu dans ma collection au départ,mais vu son prix assez bas en occasion complet,je me suis dis aller,on va l'essayer,force de constater qu'on n'est quand meme assez loin d'avoir un hit,sans etre médiocre non plus,quelques défauts l'empeche d'accéder au statut de bon jeu,pour commencer,les graphismes,on ce croirait sur une console 8 bits,surtout au 1er niveau,ca manque de finesse,et le choix de certaines couleurs est vraiment discutable,le 2 eme niveau est un peu mieux fini,mais dans l'ensemble la console est loin d'etre exploitée !

    Parlons un peu de la jouabilité,le personnage manque de fluidité,et de souplesse,certains sauts ne sont pas facile a controler,de plus,il parait un peu petit a l'écran,tout comme les ennemis,ca manque de finition tout ca,James Bond ne possède qu'une seule arme son fameux Beretta,et quelques grenades,en quantité limité,ou pourra ramasser,quelques chargeurs,et un item pour récupérer de l'énergie,vers la fin du niveau,il faudra récupérer une bombe,et faire exploser le complexe,la difficulté est assez élevée dans l'ensemble,il faudra souvent recommencer plusieurs fois certains passages,avant de finir le niveau,pour ce qui est de la durée de vie elle est un peu courte,il faudra moins de 30 min pour finir le jeu !!

    Au final James Bond 007 The Duel,ne restera pas dans les mémoires loin de la,ca reste dans l'ensemble un assez jeu moyen,terni pas quelques défauts dommage !

    Verdict de Comte Dracu : 5/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Après y avoir joué on comprend mieux pourquoi ce jeu n'est pas connu en dépit de sa célèbre franchise: la maniabilité est abominable, James Bond est extrêmement rigide dans tous ses mouvements rendant la progression très pénible. En fait pour avancer il faut appliquer la formule "j'avance, je me baisse, je tire, etc...". Le perso est trop peu réactif pour faire autrement. Autre exemple, lorsqu'on est penché et qu'ensuite on veut aller à droite, il faut d'abord relâcher la croix directionnelle sinon James ne bouge pas, c'est dire la lourdeur.

    Les sauts font penser à un jeu micro mal converti, ce qui apparemment n'est pas le cas pourtant. Les graphismes sont curieux, flashys, en tout cas très en dessous de ce que peut faire la mégadrive. Les musiques sont passe-partout, cependant on retrouve le célèbre thème pas trop massacré. L'animation des sprites ne casse pas des briques, comme tout le jeu en fait, qui s'avère bien moyen en grande partie à cause de sa mauvaise maniabilité. Jamais, plus jamais.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • Default User Image g3n3sis007 le 12/11/2010 - Mega Drive

    Sérieux, il y avait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant donné mal à la tête. Eh bien je peux vous dire que celui-ci bat tous les records : Déjà, pour les graphismes, j'ai l'impression qu'on ne peux pas faire plus agressif que cela. De plus James bond a du mal à comprendre quand on lui dit de dégainer son arme et de tirer et la maniabilité fait penser que James bond à un peu trop ciré ses chaussures. Bref, on jeu qui vous fera prendre 1 (voir 2) cachet(s) de doliprane ... Fuyez, pauvres fous !!

    Verdict de g3n3sis007 : 2/10
  • Default User Image Rage le 24/01/2010 - Mega Drive

    Ce jeu a le mérite de proposer un excellent challenge au long de ses 4 niveaux. Il faudra sauver des nymphettes puis amorcer une bombe pour quitter le niveau. Autant dire qu'une fois le jeu terminé on ne va pas y retourner bien vite : replay value inexistante. D'autant que les graphismes sont hideux au possible avec des couleurs criardes. L'animation du perso est correcte si ce n'est que le gameplay imparfait du jeu ne parle pas en sa faveur. C'est simple, réussir certains passages relèvent de la chance, avec le scrolling qui a du mal à suivre. Pire, ma version a des bugs musicaux qui fait que c'est inaudible (défaut de ma cartouche visiblement!!). Un jeu qui se laisse terminer pour peu qu'on arrive à se motiver, mais sa médiocrité latente le placera dans les profondeurs des autres productions MD du genre.

    Verdict de Rage : 3/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Game Gear

  • James Bond 007: The Duel
    Titre
    James Bond 007: The Duel
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR

Master System

  • James Bond 007: The Duel
    Titre
    James Bond 007: The Duel
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • James Bond 007: The Duel
    Titre
    James Bond 007: The Duel
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • James Bond 007: The Duel
    Titre
    James Bond 007: The Duel
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_USA
  • 007 Shitou: The Duel
    Titre
    007 Shitou: The Duel
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon