La série Yakuza fait sa mue, passant du Beat'em up au J-RPG, pas si surprenant que ça tant le gameplay de la saga a toujours été mâtiné d'éléments rôlesques. Et ça fonctionne, avec un système de combat au tour par tour classique immédiatement addictif avec les attaques spéciales, les invocations (du What The Fuck en puissance), les ptites subtilités qui vont bien. Mais peut être est-ce trop classique, manquant de profondeur et de dynamisme, regardez ce que faisait Grandia 2 il y a 20 ans. On ne retrouve pas la nervosité et la violence décomplexée d'un Y0, celle-ci étant édulcorée...
Yakuza like a Dragon:
Bon, par où commencer?
Ce jeu est une tuerie, je n’ai pas été scotché à ce point là par un jeu depuis fort longtemps.
On va vite balayer les points négatifs qui sont de l’ordre du chichi:
Moteur pas optimisé sur pc; je joue seulement en 1080p tout à fond mais vu ma distance à la télévision, ce n’est pas vraiment dérangeant, ça maintient les 60fps c’est le principal.
Un poil trop de combats dans les rues même si l’on peut en éviter la plupart.
Quelques soucis d’ergonomie (3 fois rien) et petites incohérences lorsque l’on...
N'ayant pas fait les 6 premiers Yakuza, je ne pourrais pas être le plus objectif possible sur la qualité du scénario, ou les cross over qui pourraient y avoir avec le début de la Saga.
Quoiqu'il en soit Yakuza 7 est un jeu tout bonnement bluffant. C'était un risque de le tourner totalement à la sauce RPG, et le pari est plus que réussi. Tout est bon dans le jeu, de l'exploration (qui ne se contente pas d'un seul quartier), aux combats, à l'histoire et surtout aux protagonistes auxquels on s'attache.
Pour être parfait, il ne me manque que quelques...