Avis de SLAINE sur Yakuza : Like a Dragon


Yakuza : Like a Dragon
Aventure
Xbox Series

N'ayant pas fait les 6 premiers Yakuza, je ne pourrais pas être le plus objectif possible sur la qualité du scénario, ou les cross over qui pourraient y avoir avec le début de la Saga.

Quoiqu'il en soit Yakuza 7 est un jeu tout bonnement bluffant. C'était un risque de le tourner totalement à la sauce RPG, et le pari est plus que réussi. Tout est bon dans le jeu, de l'exploration (qui ne se contente pas d'un seul quartier), aux combats, à l'histoire et surtout aux protagonistes auxquels on s'attache.

Pour être parfait, il ne me manque que quelques bricoles comme le fait que le caractère de notre perso (charisme, intelligence, ...) qu'on upgrade au fil de l'aventure ne sert finalement pas à grand chose. J'aurais aimé que les dialogues ou des choix cruciaux soient impactés par la personnalité du héros. Autre petit bémol, si le jeu est très très propre, on sent que le moteur a trouvé ses limites, surtout dans les milieux très ouvert où les textures pop au dernier moment. Je vous rassure tout de même, sur Series X en 4k 60fps, le jeu est très beau et bien plus que Judgment par exemple.

Après 70h de jeu et loin de l'avoir fini à 100%, je ne peux que recommander ce très grand jeu made in Sega.

Verdict

9

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu