The Adventures of Batman & Robin (Mega-CD)

The Adventures of Batman & Robin
Titre
The Adventures of Batman & Robin
Genre
Action
Développeur
Clockwork Tortoise
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1995
Nb de joueurs
1
The Adventures of Batman & Robin (Mega-CD)
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega CD

  • cireza le 13/11/2020 - Mega CD

    Batman & Robin est un pur jeu d'arcade qui exploite pleinement les effets spéciaux proposés par la puce dédiée du Mega-CD. Il y a six stages (5 en batmobile, 1 en batwing) qui sont superbement réalisés.
    Le défilement est plutôt fluide, et il y a une tonne d'éléments affichés. La route est texturée, le rendu est vraiment bluffant.

    Contrairement à Batman Returns, les phases de jeu consistent ici à esquiver des nombreux obstacles, le combat étant un peu secondaire. Le timing est très serré, on sent bien la difficulté calibrée comme dans un jeu d'arcade. Avec un peu d'entraînement cependant, il est tout à fait possible de voir le bout du jeu.

    Il y a également des passages du dessin-animé d'époque, spécialement réalisé pour ce jeu si je ne m'abuse. La bande-son est de très bonne facture.

    Ce jeu a souvent de mauvais retours car les gens voulaient la même chose que dans Batman Returns (à savoir un gameplay orienté combat). Je trouve à§a bien qu'ils aient fait quelque chose de différent, le gens veulent tout le temps la même chose encore et encore... Là au moins on dispose de deux jeux complémentaires, plutôt que d'un jeu qui rend le précédent dispensable.

    Je recommande !

    Verdict de cireza : 7/10
  • Default User Image hexharrier le 22/05/2011 - Mega CD

    La version Mega CD de Batman & Robin est un jeu de conduite avec des niveaux variés. On conduit avec la Batmobile dans Gotham City, sur un échiquier virtuel, dans un zoo puis dans les airs avec la Batplane.
    Le problème de ce Batman & Robin est qu'il est inférieur sur tous les points par rapport à l'excellent Batman returns sorti quelques années plus tôt sur le même support. Il n'y a pas de partie plate-formes, les courses en Batmobile de Batman & Robin sont beaucoup moins fun et moins jouissives que les courses en Batmobile de Batman returns. Et l'excellente partie en Batskiboat de Batman returns a été remplacée par une partie shoot'em up en Batplane plutôt moyenne.
    Au final, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à faire ce Batman & Robin et ça reste un bon jeu mais son gros défaut est d'être sorti après Batman returns.

    Verdict de hexharrier : 7/10
  • tontonsega le 19/10/2008 - Mega CD

    Si sur Megadrive nous avons affaire à un jeu de plates formes action de toute beauté terriblement difficille, la galette MCD est un jeu de conduite/ shoot em up se deroulant sur 6 niveaux où l'on conduit la Batmobile et le Batwing.
    La jouabilité est bonne,la difficulté est correcte (le stage 4 étant par contre plutot pénible)et la réalisation de toute beauté egalement, puisque utilisant toutes les ressources du lecteur CD de la console en terme de zooms et de "mode 7".
    On se retrouve avec un excellent complément à la version cartouche qui saura passionner un grand nombres de joueurs.Ajoutez à cela des "cut scènes" en dessin animé plein écran de qualité exceptionnelle pour le support et on obtient un excellent titre de plus pour la machine.
    Seul point noir, sa rareté (et donc son prix) en version Europeenne, mais il est facilement trouvable en version Americaine.

    Verdict de tontonsega : 9/10

Mega CD

  • PASSER LES NIVEAUX

    Par tontonsega le 13/10/2008

    en cours de jeu faire PAUSE puis B-A-BAS-B-A-BAS-GAUCHE-HAUT-C-

Mega CD

  • The Adventures of Batman & Robin
    Titre
    The Adventures of Batman & Robin
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_EUR
Il n'y a aucune histoire pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?