Avis de enkhyl sur Sega Rally 2006


Sega Rally Championship
Sega Rally 2006
Course
Xbox 360

Trouvé il y a quelques jours pour quelques euros (9) et quasiment neuf, voici mon opinion sur ce Sega Rally:

Premier opus depuis la mouture PS2, celui-ci est l'œuvre de Sega Racing Studio, dernier né des studios de Sega Europe.
Si le jeu est toujours un titre de Rallye à la conduite typée arcade comme ses prédécesseurs, c'est également un épisode original, qui à l'instar de celui sorti sur PS2 débarque directement sur consoles dites de nouvelle génération sans passer par les salles obscures.

Les modes de jeux sont au nombre de quatre, les courses rapides, le contre la montre, le championnat et enfin le multi joueur, le jeu est également jouable en ligne.

A noter que le déroulement du mode championnat est différant de celui des anciens opus, en effet, il consiste en fait à terminer en tête de chaque championnats, eux-mêmes composés de trois circuits, au lieu comme par le passé de finir premier à la fin de l'enchaînement des courses parcourues, ce qui peut paraître déroutant et même décevoir les joueurs " historiques ", mais sans doute pas les nouveaux venus.

Le joueur a le choix entre trois catégories de voitures, les Premiers, Modifiés et Masters, et avant chaque course, il est possible de choisir différent types de pneus.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet, techniquement et tout d'abord graphiquement, le jeu flatte, c'est beau de la modélisation des décors qui fourmillent de détails en passant par celle des véhicules, l'animation quant à elle bien qu'en 30 images seconde reste fluide et du côté du son, les musiques sont agréables tout comme les différents effets sonores.
Mais la révolution du titre et de Sega Racing Studio est sans conteste la modification en temps réel du terrain via leur moteur appelé GeoDeformation, à chaque tour de circuit, l'état de la piste est différent car altéré par le passage des véhicules, ce qui influe en outre sur la conduite et donc les performances du joueur.

Justement, la conduite bien qu'instinctive et fun ne rappelle pas spécialement celle des deux premiers opus, de plus les vues éloignées ne sont pas des plus pratiques et finalement cela trahie peut-être l'esprit de la saga... Heureusement, le multi en ligne qui est pour moi le gros plus de cette mouture est là pour rattraper le coup et les parties en ligne sont juste énorme, hein Sega 49, Ryo, Gray, Saku ou Noun?

Quoi qu'il en soit, pour un premier essaie, c'est presque un coup de maître et ce Sega-Rally reste un très bon jeu.

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu