Vanquish est avant tout, un jeu facile d'accès pour tout public: le personnage est ultra-maniable (j'ai joué avec la manette), possède des compétences qui peuvent le rendre puissant face à l'ennemi, une fois qu'il est maîtrisé, en plus de la douzaine d'armes disponibles tout au long de la partie.
Comme si ça ne suffisait pas, il y a un côté "Arcade" avec le système de scores durant la partie: il touchera aussi bien le public occasionnel que les plus hardcores des joueurs. Cela compensera grandement sa durée de vie qui n'est pas forcément extraordinaire, en plus des défis tactiques qu'il...
Et parce que Vanquish possède ce côté "Arcade", il continue 10 ans après, toujours fantastique et spectaculaire! Certes, graphiquement il a pris un coup dans son armure mais en ce qui concerne son game design, ça reste toujours addictif. Un chouette jeu à refaire ou à redécouvrir!
Que dire, mis à part que Vanquish a mis un gros coup de pied dans la fourmillière des TPS à la GOW, c'est nerveux comme jamais, ça bouge dans tous les sens, ça explose de partout, c'est plus qu'enorme, c'est détonnant!!!
Techniquement, c'est beau, bien animé et l'univers représenté ici à tendance japonaise est juste pour moi un gros cran au dessus de ce que produit depuis plusieurs années l'occident (et que je ne renie pas non plus) et puis l'upgrade des armes!!!!
Alors ok, il n'y a pas de mode multi et le scénario est juste un pretexte, mais...
ENFIN!!! Un peu de chair fraîche dans le jeu d'action!! Oubliez les GOW plus soporifiques qu'autre chose (chiant quoi!) et découvrez Vanquish. Pas le temps de se reposer, çà saute, çà cours, çà glisse dans tous les sens...c'est de l'action quoi! Sans hésitation mon jeu 360 de 2010 (et surement 2011 vu qu'au moment ou je pose cet avis le programme a venir est loin d'etre bien folichon chez SEGA). un jeu de gamers au replay value infini ne serais ce pour faire peter le chrono et le score.
Pas besoin d'un inutile mode multi à la con, Vanquish s'en...
Je mets la note maximale car j'ai vraiment adoré ce jeu. Le gameplay est magnifique, on passe facilement du turbo glisade au bullet-time. Vanquish est l'un des meilleur TPS 2010.
Après un très bon Bayonetta, SEGA nous confirme son envie de proposer de très bon titre.
Difficile de noter ce jeu. Beau, très énergique, des boss souvent énormes, une ambiance excellente, bref un bon jeu d'action à la sauce Gears Of War. La durée de vie n'est finalement pas si courte (idem qu'un call of duty), et la difficulté plutôt relevé va dans le bon sens.
Reste qu'il lui manque clairement un scénario et une mise en scène plus travaillée, des doublages français moins abominables (les pires depuis longtemps), et peut être un peu plus de "subtilité".
Je préfère Bayonnetta pour sa fraicheur, sa bande son magnifique et son grain de folie.
Une de mes meilleurs surprise 2010!Ce Vanquish est vraiment un TPS de dingue!!!la réalisation globale sans faille,et surtout un frame rate absolument parfait même avec des ennemis énormes et des missiles dans tous les sens le jeu reste fluide tout du long,un régal.
Le gameplay est lui aussi maitrisé,que ce soit le boost de l'armure le système de ralenti etc...tout est bien réglé!!
Un scénario qui sert juste de prétexte à tout péter^^
Parmi les défauts évoqué dans les différents tests,il y a ça durée de vie,certe 5/7h c'est court mais le fun est tellement présent que l'on y revient...
Voila peut être l'un des jeux les plus nerveux auquel j'ai joué. Ca tire dans tous les sens, aussi bien du ccoté du héros que des ennemis. Il faudra sans arrêt être en mouvement pour espérer progresser. Techniquement le jeu assure, c'est beau, propre et fluide. L'univers du jeu possède aussi une forte identité mais aurait gagné à être plus varié. Ce jeu aurait pu être le TPS ultime si il n'étais pas entaché par de nombreux défaut. Tout d'abord les stages et surtout les ennemis ne sont pas assez variés. Ensuite les coéquipiers sont de vrais gros boulets qui...
En faisant la démo, j'avoue avoir eu une hésitation. Peur d'avoir peu de variété dans les décors, la musique....
Bien sûr achat en day one, et que dire... il est tout juste excellent. Les décors restent variés (finalement) pour ce type de production, la musique colle (finalement) à l'intense action du jeu.
Très emballé par l'ensemble je conseille vivement ce jeu à tout ceux qui aiment les TPS et donne l'ordre à tous les fans Sega de l'acheter !!!
En ce qui concerne la durée de vie, je dis très bien pour ceux qui comme moi en encore une certaine...
Je lui mets 8/10. Pour un jeu qui deviens surement l'un de mes préférés de cette génération. Pourquoi ? Enfin un très bon jeu d'action japonais dans cette gen, et il faut le noter, capcom s'essouffle selon moi...
Ce jeu est un concentré de vitamines comme beaucoup l'ont dit, le principe était de reprendre un gameplay à la gears of war au niveau de la couverture tout en le révolutionnant, c'est chose faite avec Vanquish, où sam, le personnage principal, se mettant à défiler à 80 km/h avec un propulseur. Le graphisme est vraiment magnifique, on ressent le remaniement du...
Grosse grosse tuerie que ce Vanquish !
Certes le jeu est très court (6h en mode normal la première fois) mais qui aurait résister une heure de plus à ce déluge épileptique ?!!!
Je me suis vraiment éclaté mais son seul vrai défaut reste son manque d'ambition (contrairement à son concurrent direct Gears Of War) et c'est bien dommage ... Une petite suite ne serait pas de refus Mr Shinji Mikami !!!!!!
Je mets la note maximale car j'ai vraiment adoré ce jeu. Le gameplay est magnifique, on passe facilement du turbo glisade au bullet-time. Vanquish est l'un des meilleur TPS 2010.
Après un très bon Bayonetta, SEGA nous confirme son envie de proposer de très bon titre.
Voilà, j'ai bouclé l'aventure. Et bien que dire... Quel jeu mes amis. Un condensé d'adrénaline.Ça fait longtemps que je n'avais plus été mis sous pression dans un jeu.Ça tire dans tous les sens, ça speed, ça déboite. Vraiment impressionnant. La réalisation est sublime pour ce genre de jeu. La maniabilité demande un petit temps d'adaptation par le fait que le jeu se joue par instinct, réflexe. Pas le temps de camper ni boire son café. Quand on est dans le feu de l'action, il faut foncer.
Un très grand jeu, signé encore une fois Platinum Games. A essayer absolument!!!
je mets la note maximum car c'est la première fois depuis Resident Evil 4 que je ressens une aussi bonne dose d'action dans un jeu, tout y est bon gameplay,design, musique, idées. je suis pas fan du genre jeu de shoot mais celui-là risque de faire des fans !
Depuis le 20ème siècle, l'augmentation importante de la population a été telle qu'elle dépasse aujourd'hui les 10 milliards d'habitants. Le manque de nourriture et d'énergie pour cette population grandissante a mené à d'innombrables guerres gaspillant les ressources naturelles. C'est au cours de cette période de peur, d'incertitudes et de doutes que les états unis d'Amérique placèrent leurs espoirs dans le ciel avec la colonie spatiale "SC-01 Providence".
Cette colonie n'était bien évidemment pas immunisée aux démons sociaux prévalent sur Terre.
L'ordre de l'étoile russe, une faction militaire russe qui a pris le pouvoir en Russie par coup d'état, a immédiatement envahie par surprise la colonie. Ils commencèrent alors par convertir les rayons d'énergies micro-ondes en puissante arme aérienne et déchainer cette arme sur la ville de San Francisco. Cela marqua la déclaration de guerre de cette ordre par l'usage de cette arme de destruction massive. Ils demandèrent la reddition inconditionnelle des USA dans les 10 ans, sans quoi la ville de New York subirait les mêmes conséquences.
En refus total de coopérer avec les agresseurs, la présidente n'avait d'autre choix que d'ordonner un attaque militaire pour annihiler les envahisseurs et reprendre le contrôle de la colonie. L'attaque fut menée par le Lieutenant Colonel Robert Burns.
Sam Gideon, un membre de la DARPA, a également été assigné à cette mission avec un prototype avancé d'armement.