Avis de enkhyl sur Sonic Generations


Sonic Generations
Sonic Generations
Plateforme
Xbox 360

Ah!! 20 ans que je joue à Sonic et déjà pas mal de temps que j'attendais ce jeu anniversaire de mon héros favori!
Je me remémore encore ma prise de contacte avec lui et mon opus MegaDrive, puis l'attente fébrile de la sortie du mythique deuxième épisode que je venais découvrir sur les tubes cathodique de mon centre commercial de l'époque, ou encore l'achat de ses aventures sur Master-System, Game-Gear, Mega-CD, puis plus tard Saturn, DreamCast ou xbox, oui, l'attente fut longue et parfois pénible, mais le jeu est enfin là, et je ne suis pas déçu, il est tout bonnement magnifique!!! Le pari de faire un mix entre un gameplay traditionnel, ou plutôt old-school à la MegaDrive et plus récents via celui amorcé par Unleashed est une réussite, tout comme la réinvention des nivaux qui n'ont pas simplement été copiés tel quel mais totalement repensés, un régal!!!

De plus le jeu regorge d'easter Eggs de l'univers du hérisson neo-punk, de bonus part dizaines, musiques, images, etc...

Bémol tout de même, la faute de gout scénaristique selon moi, pourquoi utiliser un boss temporel qui aurait eu plus sa place dans Bayonetta alors que l'univers Sonic possédait les Times Stones par exemple? De même le choix des nivaux peu être discutable, quoi qu'il me convienne!!!

De plus le jeu est très facile et ne dispose pas d'un challenge à la hauteur du grand Sonic Unleashed, mais qu'à cela ne tienne, la récolte des rangs S, des rings étoiles rouges ou des différents défis tiendra le joueur collé devant son écran (parce que derrière on voit pas) un bon moment, de plus la réalisation global fait honneur à Sonic, et toutes ces musiques, quel pied!!!!

Et puis, proposer un Sonic me permettant d'y jouer avec mon fils de 5ans, ça n'a pas de prix,. Merci SEGA, merci Sonic et encore un joyeux anniversaire!!!

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu