Grand fan du Revo , la version Online Arcade malgré quelques errances a quand même un "je ne sais quoi ".
Tout d'abord la réalisation reste nette très colorée , les zik sont les mêmes que Revo (je passerai la bouillie qu'ils ont fait sur le remix de Desert ,hum... ) , super fluide aussi !
Les tracés sont super bien fichus à mon gout et l'impression de vitesse est plus élevée que Revo sur les voitures classiques type Subaru , Mitsubishi.. il suffit de switcher sur le DVD du dernier pour s'en rendre compte. on a l'impression de se...
Alors pour ce SR c'est visiblement tout ou rien. Perso, et comme souvent, je me place différemment en étant entre les deux visions.
Je me suis arrêté aux 2 premiers, pas fait le révo.
De fait je trouve le contenu assez restreint (mais bon c'est la conversion de l'arcade donc on va dire que ça va), 30fps c'est bien mais bon... les véhicules ne sont pas top on aurait espéré meilleur casting, les musiques ne sont pas excellentes sans être de grosses bouses. Le pire dans ce jeu reste les bruitages, totalement à la ramasse par contre.
Pour la conduite...
Trop cher, chiant, vide, 30 images secondes 4 ans après, sumo, 4/10. Véhicules a débloquer qui servent à rien, desert 95 du pauvre feat david guetta mix horrible. Sega Rally game over yeaaaah ! *tadadoum*
C'est un scandale!!! Vous vous rendez compte, ils ont oublié une chose très importante dans ce Sega-Rally!!! La bosse! oui, ils ont oublié de modéliser la bosse du premier gauche de Desert 95, un vrai scandale je vous dit!
Bon pour être sérieux, je retrouve pour la première fois depuis Sega Rally 2 DC, l'âme de SR façon arcade.
Car si SR Revo était certes un superbe jeu, gavé de contenu et possédait lui aussi les joies du on-line, deux choses en faisait selon moi, un fils illégitime de la série:
Fini le mode championnat avec remonté des concurrents propre...
Pour commencer ne pas croire que ce Sega Rally est Sega Rally 3 vu en arcade.
A peine la partie lancée on se rend compte que la vue arrière est trop proche et la voiture toute raide dans ses réactions. Du coup le gameplay a perdu toute sa saveur. On prends tout à fond sans se prendre la tête ni freiné, ni rien d'autre en fait. Fini également les changements d'adhérences selon le revêtement ou les conséquences des déformations du terrain sur la conduite, tout est lissé et sans saveur.
On pourrait mettre un bout de scotch sur la gachette...
Derrière ce titre un peu naze, on se retrouve enfin devant le sega rally 3 issu du fantastique sega rally revo (plus quelques ajout de modes indispensables pour satisfaire les joueurs).
Le jeu est toujours aussi plaisant, beau et coloré. L'un des gros changements est le système de jeu à la Sega rally, a savoir une remontée des concurrents a partir de la dernière place. Simple, fun et efficace.
Le gameplay a lui aussi changé est tente un rapprochement vers le sega rally original. Ce n'est hélas pas aussi convaincant, on reste sur le gameplay du revo en plus permissif...
Foncez à travers cinq type de terrains différents au volant d'un nombre de véhicules ahurissant conÇus pour le rallye.
Jouez à travers une multitude de modes dont Time Trials (Contre-la-montre), Singles Races (Courses solo) et Championship Events (Championnats).
Allez à l'essentiel et lancez-vous en ligne dans une grande variété de courses multijoueur jusqu'à 6 pilotes. N'est-il pas grand temps de montrer à vos amis qui est le number one ?