Avis de Monsieur X sur Sonic Forces


Sonic Forces
Sonic Forces
Plateforme
Windows

Certains vont surement dire que ce Sonic Forces, c'est Sonic Générations.

Dans un sens, on dira oui et non car le seul lien entre les deux jeux, étant le Sonic Classique: la ressemblance s'arrêtera là.

Le contexte du jeu se rapproche du dessin animé Sonic SatAm (alias Sonic et Sally) à la différence que les freedom Fighters n'y sont pas.
Robotnik a envahi le monde grâce à un nouveau perso et à travers les différents personnages que l'on va jouer, on va diriger le Sonic Moderne, le Sonic Classique et le fameux perso Avatar.

En fait, tout l'intérêt réside dans l'histoire de reconquête de la planète contre l'empire Robotnik (chez moi, c'est Robotnik et pas Eggman) et son perso avatar que l'on créé très rapidement dans la partie.

Chaque fois que l'on termine les niveaux, on débloque des nouvelles tenues pour notre avatar (que l'on peut modifier en terme de tenue, n'importe quand durant la partie) et encore plus si on atteint le rang S.

Bon, je vais pas le cacher, le jeu se finit assez rapidement (30 niveaux de base, sans compter les niveaux bonus) ainsi que les niveaux en soi: faut compter dans les 2-3 minutes en moyenne.
Alors, c'est surement un choix par SEGA, pour surement permettre aux gens de pouvoir obtenir les bonus plus rapidement. Le jeu est traduit intégralement en français (encore heureux, tiens).

Moi qui n'ai pas fait le sonic Unleashed et Sonic Colors si on devait comparer, je dirais que j'ai passé un bon moment avec ce sonic forces: c'est court mais au moins, on a un jeu Sonic qui n'est pas dégueulasse du tout. Il se joue et on profite de la dégustation.

J'ai passé un bon moment, pour ma part.

Verdict

6

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu